Le mercure qui dépasse rarement la barre du dix degrés Celsius en journée, les trottoirs brillants dès l’aube, le nez qui coule, la nuit qui tombe peu après dix-huit heures notamment, chaque année en cette période c’est la même rengaine : l’hiver s’installe petit à petit et, on commence à grelotter. Rien de tel que d’adopter une tenue de circonstance pour se réchauffer sans oublier de mettre en œuvre quelques astuces pour affronter la rudesse de l’hiver. 

Le pull, le it-vêtement pour braver la saison hivernale

Star des dressings, naturellement sophistiqué et élégant, le pull fait son grand come-back pour cet automne-hiver 2017-2018. Doux, réconfortant, le pull est l’accessoire de toutes les modeuses

Peu importe la matière – cachemire, mohair, angora, alpaga, laine par exemple – le pull-over est dévenu une icône de la mode. À manches courtes ou longues, le pull-over peut comporter une capuche, être à grosses mailles, jacquard, asymétrique, près du corps ou oversized voire avoir un col roulé, rond ou en V particulièrement. Assurément cocooning, le pull-over se met à la page d’une tendance mode hétéroclite, de quoi satisfaire tous les goûts, toutes les envies des plus allurés

Allié de celles qui veulent s’emmitoufler de manière douillette lors des journées froides d’hiver, le pull se porte volontiers sur les épaules aux heures les plus chaudes tout en restant stylé. Une bonne idée donc de réhabiliter le pull-over tant il est finalement indémodable ! Un vêtement qui se cesse de se réinventer au fil des ans et qui séduit toujours autant par son esprit authentique et fonctionnel tout simplement. Un basique chic par excellence qui réchauffe les cœurs en douceur. 

Les astuces pour se protéger des frimas

Si le fait de shopper un pull n’a pas son pareil pour se réchauffer en hiver, il convient également d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Rien de tel que cela pour passer au travers des rhumes, des virus, de la fatigue chronique afin d’avoir le moral en berne, mais aussi de réduire cette sensation de froid.

La consommation de gelée royale, de miel et de propolis est un allié santé à l’approche de la saison hivernale. En parallèle, il convient de faire le plein de nutriments comme les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments. Gros plan donc sur les aliments pour rester en forme tout l’hiver. Les agrumes, les kiwis, les fruits exotiques sont très riches en vitamine C. L’avocat contient du bon gras et est, un excellent coupe-faim. Les poissons gras outre le fait de contenir des oméga-3 sont bons pour le moral tout comme la banane. L’ail, l’oignon et l’échalote sont des antioxydants et anti-infectieux naturels qui donnent également du peps aux plats. Les légumes racines, les légumes d’hiver et notamment les choux apportent tous, les minéraux, les antioxydants et les vitamines des groupes B et C nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Pour finir, les lentilles pourvues de fer anti-fatigue et les baies de goji anti-frilosité sont parfaites. Autant d’exemples de bons aliments à mettre dans son panier, pour passer sereinement les périodes les plus froides de l’année. Agrémenté d’une activité physique régulière et, le tour est joué !