Les chaussures en fonction des pieds

Tout le monde n’a pas les mêmes formes de pieds, ce qui limite considérablement les chaussures à porter pour des raisons de confort. Ainsi, il est important de se pencher un peu plus sur les spécificités des pieds notamment la taille des orteils. Il existe plusieurs types de formes dont le pied égyptien, le pied grec et le pied asiatique.

Le pied égyptien est le type dont la majorité de la population appartienne. Il est caractérisé par un gros orteil long et dont le dernier est très court. Pour le pied grec, c’est le deuxième orteil en partant du pouce qui est le plus long. Enfin, pour le pied asiatique, les trois orteils au milieu ont à peu près la longueur. La chaussure adaptée ne doit pas comprimer ou être trop éloigné du bout des chaussures.

Les chaussures en fonction de la morphologie

La corpulence de la personne est également déterminante dans le choix de la chaussure. Toutes les chaussures ne conviennent pas à toutes les morphologies. En effet, une ballerine ne convient pas forcément à une personne ronde, petite et mince, la taille n’est pas adaptée. La ballerine est plus adaptée pour une personne grande et élancée. Par contre, le talon haut carré convient parfaitement à une personne ronde ou mince. Alternative à l’escarpin, ce type de chaussure permet à la personne ronde de s’élancer la silhouette. Il se marie très bien avec un pantalon évasé ou une robe. Le modèle de chaussures qui convient à peu près pour tout le monde ce sont les bottes et les bottines.

Les chaussures en fonction des saisons

Étant donné que les chaussures sont des accessoires de mode, la partie esthétique possède une importance capitale. Il y a différentes manières de choisir des chaussures en prenant en compte les éléments esthétiques comme la couleur, la texture, le design… Tous ces critères peuvent être classés en fonction des saisons.

En été les tendances sont les derbies, les ballerines et les baskets. En hiver, le froid est un élément à ne pas négliger. Les chaussures les plus adaptées pour cette saison sont les richelieus. Sinon, pourquoi pas des sneakers ou les bottes cavalières, adaptées à toutes les morphologies et les occasions. Pour de plus amples informations sur les chaussures, le site www.chausty.com est à visiter.