Les bijoux ont un réel pouvoir sur les tenues. Ils permettent de les sublimer en une fraction de seconde. Cependant, il faut bien les sélectionner. En effet, tout comme ils peuvent booster un look, ils peuvent aussi le gâcher. On ne porte pas les mêmes accessoires de tous les jours lors d’une soirée importante et vice-versa. Voici quelques conseils pour bien choisir les parures en fonction du style vestimentaire.

Les tenues du quotidien

Au quotidien, on s’habille d’une manière sobre. En été, les femmes préfèrent les vêtements légers comme  les robes, les jupes courtes ou les shorts. Les couleurs claires sont mises à l’honneur durant toute la saison. Ainsi, pour ne pas surcharger le look, il convient d’opter pour des accessoires discrets. On oublie alors les boucles d’oreilles à pompons ou les grosses créoles. On privilégie plutôt les puces ou les modèles de tailles moyennes.
Afin d’orner le poignet, on peut par contre se permettre de porter des manchettes ou un accessoire original, comme un bracelet infini (visiter la boutique Atelier de Famille pour consulter les dernières tendances de cet article). Il faut cependant éviter la superposition. Si on tient absolument à adopter la tendance stacking, il est recommandé de choisir des pièces fines qu’on pourra superposer.
En hiver, il est conseillé d’opter pour des colliers suffisamment volumineux pour mettre en valeur les cols roulés ou les pulls en maille. Tous les bijoux opulents sont les bienvenus durant la période hivernale. Le tout est de bien respecter les tons de la tenue. Les couleurs ainsi que les volumes des parures doivent s’accorder avec le look.

Les tenues de soirée pour les grands évènements

Durant les soirées ou les évènements importants, les tenues sont mises à l’honneur. De ce fait, toutes les amatrices de bijoux en strass, colorés, originaux et opulents peuvent sortir leurs artilleries. Mais même si l’objectif est de briller et d’être la plus belle, il faut toutefois faire attention. Pour rester élégante, l’astuce est de choisir une seule pièce maîtresse.
Ainsi, sur une robe bustier qui a pour avantage de dévoiler les épaules et le décolleté, le collier plastron sera l’accessoire idéal. Cette parure est assez volumineuse, soit on l’associe avec des boucles d’oreilles pendantes et fines, soit on porte des puces.
En revanche, sur un col rond qui recouvre la totalité du buste, autant miser sur un ras du cou ou un choker. Ces modèles raccourcissent les longues nuques. Il est cependant conseillé de les éviter si on a un cou assez menu. Pour avoir une harmonie entre les bijoux et les vêtements, le choix des couleurs est aussi important. Il faut que les pièces s’accordent avec les teintes de la tenue.