Sans être une fashion victime, bien s’habiller en couple est capital pour toutes femmes qui aiment prendre soin de son look. Mais pour les hommes, ce n’est pas toujours le cas. Si c’est bien votre cas avec votre Roméo, voici quelques tuyaux à ne pas manquer pour un duo stylé et en raccord.

Bien s’habiller en couple : comprendre le style de l’autre

Bien s’habiller en couple n’est que question de goût et d’harmonie de style. Qu’il est fan de T shirt capuche BCBG ou ne porte que des tenues correctes et bien apprêtées, votre mec a bien ses raisons d’adopter une telle fringue. Soit cela fait partie de son style ; soit c’est juste qu’il s’en moque et ne sait pas mettre en valeur son allure.

Il peut s’agir également d’un choix lié au confort. En effet, on sait tous que porter des tenues de sport est plus confortable que porter des costumes. Néanmoins, pour être bien stylé et à jour ; il faut savoir s’adapter à l’évolution et aux événements. Ainsi, comprendre ces raisons permet de trouver un terrain d’entente pour accorder le look du couple.

Bien s’habiller en couple : se raccorder c’est aussi partager la même garde-robe !

À force de se fréquenter, un couple se rapproche de plus en plus en termes de look à point de partager la même garde-robe. Quoi de mieux pour bien s’habiller en couple. Bien évidement, il y a aussi l’affaire de ce qui se ressemble s’assemble comme le dit l’expert en relations Dr Gian, directeur du site de rencontre eHarmony.

Bien qu’au début d’une relation cela ne se voit pas, le partage et l’habitude permettent au couple de se rejoindre et de lier leurs centres d’intérêt. Inconsciemment, l’une comme l’autre serait influencée par le look de l’autre. À chaque occasion ou à chaque sortie, ils sauront naturellement raccorder leurs apparences. Au fil du temps, les couples arrivent même à s’acheter mutuellement des vêtements ou à faire leurs achats ensemble.

Quelques astuces pour raccorder son look de couple

Si le  look « c’est pareil » vous tente, offrir des tenues associées pour couple en cadeau est un bon début. Profiter de temps en temps des occasions pour lui offrir des habits en votre goût pourra bien le transformer dans le même style que vous. Vous pourriez trouver d’autres excuses lorsqu’il n’y a pas de raison pour offrir un cadeau.

Vous pourriez lui dire par exemple que vous êtes tombé sous le charme d’un vêtement et que vous le lui avez acheté pour lui faire plaisir. Même s’il s’agit d’un petit détail, lui complimenter permet de l’encourager.
Si Monsieur est trop simple ou s’habit mal, l’inviter dans un endroit qui exige une tenue bien soignée est une bonne idée. C’est une occasion à ne pas rater pour ajouter d’autres lignes vêtement dans sa garde-robe.

Et enfin, après quelques acquisitions de nouvelles choses, encouragez-le à faire le tri de ses vieux habits sans le forcer.