Le parfum fait partie indéniablement des éléments essentiels qui apportent la touche finale au style d’une personne. Sa fragrance sublime la beauté, apporte une touche de séduction, et met en évidence la personnalité avec grande subtilité.

Toutefois, le port d’un parfum doit se faire avec délicatesse, et pas n’importe comment. Se parfumer la peau au creux du décolleté, sur le poignet, ou autre part sur le corps est classique, qu’en est-il lorsqu’il s’agit d’en mettre sur les vêtements ?

Le bon geste

Pour imprégner les vêtements de son parfum, il suffit juste de pulvériser une brume de la fragrance sur l’étoffe. Pour ce faire, il faut veiller à mettre une distance d’environ 20 cm entre le tissu et le flacon au moment de la pulvérisation.

Cet écart est très important dans la mesure où certains tissus sont beaucoup plus fragiles et risquent de se tacher avec le parfum, et c’est exactement le cas du cachemire et de la soie.

Il faut savoir que les fibres naturelles s’adaptent mieux à cette imprégnation de parfum, comme la laine et le coton par exemple. Ils portent et valorisent bien la senteur du parfum. Les matières synthétiques risquent de transformer la note olfactive du parfum.

Comment éviter les taches avec les parfums contenant des colorants ?

A priori, il faut savoir que certains parfums, comme ceux qui sont à base de caramel et de vanille, contiennent des colorants et peuvent laisser des traces sur les vêtements.

Ces traces risquent de ne plus partir et d’abîmer les habits à jamais. Pour pallier ce souci, il convient de faire un essai sur un chiffon blanc pour voir si le parfum laisse des taches après aspersion.

Tous les vêtements avec la même bonne senteur

Avec le rythme effréné du quotidien, le temps d’asperger les vêtements avec sa fragrance peut manquer. Pour ne pas perdre des minutes précieuses avec ce détail, il suffit d’avoir l’habitude de vaporiser quelques soupçons de parfum à l’intérieur de la commode ou de l’armoire. Il faut veiller à ce que la pulvérisation soit bien dirigée vers l’ensemble de la garde-robe.

Avec cette astuce, tous les habits porteront le parfum. Toutefois, il est toujours possible d’ajouter quelques pulvérisations au moment de mettre l’habit.

Ce système convient bien aux vêtements fragiles qui risquent de tacher car ils seront imprégnés de la fragrance en étant rangés à l’intérieur de la commode ou de l’armoire, sans recevoir directement le parfum sur leur tissu. Trouver la bonne senteur à porter est facile, il suffit de définir les notes voulues, et toute une liste de marque et de gamme peut être proposé par les professionnels, comme celle sur Prime Beauté.