La Converse est indéniablement une basket qui traverse le temps. Tout commença en 1908 quand Mills Converse ouvre une usine au Massachusetts.

En 1917, il crée la première paire Converse All Star. Mais la paire devient vraiment populaire quand Chuck Taylor, un grand basketteur de la NBA, porte les fameuses All Star à chaque match. Chaque paire va alors porter sa griffe et la marque se fait connaître à travers le monde.

Dans les années 60, les modèles sont déclinés en plusieurs couleurs et les stars du cinéma ne jurent que par la marque pour se promener en ville. On citera entre autres le célèbre James Dean.

Une marque privilégiée par les jeunes urbains

Converse est rachetée par la célèbre marque Nike, qui va apporter un nouveau souffle aux intemporelles baskets en les rajeunissants. Nike propose des couleurs sobres, flashy, imprimées ou unies, en cuir ou en toile et même en scratch ou à lacets.

Tout a été conçu pour satisfaire le consommateur. Il existe des modèles aussi bien pour hommes que pour femmes ou enfants. Bien évidemment, la chaussure star reste la Converse Chuck Taylor All Star. Vous la retrouverez en version basse ou montante, et disponible en plusieurs couleurs et matières.

Les différents modèles de Converse

Parmi les célèbres Converse Chuck Taylor et à part la mythique All Star, vous pouvez vous tourner vers des modèles plus exclusifs et atypiques comme la Converse Chuck Taylor WELL WORN DZ avec sa fermeture zip et sa toile vieille.

Certains modèles délavés pour hommes et femmes sont également mis en vente comme la Converse Chuck Taylor FASHION WASHED disponible en vert, en bleu, en blanc et en miel. La marque propose même des modèles en édition limitée et des collections capsules en partenariat avec des grandes maisons de mode comme Maison Martin Margiela ou encore Comme des Garçons.

Aujourd’hui, la prestigieuse marque Converse est devenue indispensable chez les jeunes urbains et chez les adultes voulant adopter un look décontract et chic. Plus qu’une paire de chaussures c’est avant tout un état d’esprit. C’est un atout mode de taille qui sied avec n’importe quelle tenue.