Qu’il s’agisse d’étiquettes pour vêtements à coudre, à thermocoller (bande collante à fixer avec un fer à repasser), de noms tissés ou encore de badges nominatifs brodés, il existe mille et une façons de personnaliser ses affaires. Découvrez-les !
Étiquettes pour vêtements : Une pratique aux multiples déclinaisons
Pour satisfaire des besoins d’ordre privé ou professionnel, il peut s’avérer nécessaire d’apposer une étiquette nom sur ses vêtements : marquage de blouse d’infirmier ou combinaison de travail,
marquage des vêtements d’enfants et affaires de sport, customisation d’un jean ou d’une veste, tri des costumes dans une entreprise de spectacles…

Certaines sociétés spécialisées dans le marquage des vêtements, à l’image d’ABC Tissage, permettent de personnaliser des étiquettes de manière facile et rapide. Pour faire figurer son nom, son
prénom, une couleur en particulier ou tout autre motif de son choix, les possibilités de marquage du linge sont particulièrement diversifiées.

En matière de qualité, les outils d’étiquetages proposés, que ces derniers soient tissés ou brodés, sont spécialement conçus pour résister à de multiples lavages en machine et peuvent même être bouillis sans que leur aspect n’en soit altéré pour autant. Pour répondre à toutes les exigences, différentes options sont offertes en fonction du type du besoin : étiquetages tissés standards, multicolores, texte sur plusieurs lignes ou encore en très gros caractères, etc. Il est bien sûr possible de choisir le texte de son choix : un prénom, un nom, des coordonnées ou simplement une phrase originale ; et certaines marques proposent également d’apposer des motifs. Tailles et couleurs sont également personnalisables à souhait. De quoi satisfaire la clientèle la plus large possible.
L’étiquetage du linge : Des finalités multiples
Au quotidien, dans l’univers privé comme professionnel, il peut s’avérer très utile de pouvoir disposer d’un étiquetage personnalisé de ses vêtements. À titre d’illustration, le marquage des vêtements sera très pratique pour les enfants qui se rendent à l’école ou en internat. De même, lors d’un séjour en hôpital ou en maison de retraite où il est nécessaire de mettre une tenue adaptée au milieu hospitalier, le marquage est une solution pertinente. Dans le cadre professionnel, le marquage trouve également un vaste champ d’application, tout particulièrement dans certains secteurs tels que l’industrie ou la médecine où il est nécessaire de porter une tenue spécifique.

Dans l’environnement familial, l’étiquetage permet d’améliorer l’organisation et le rangement des affaires de tous les membres en permettant d’associer immédiatement un vêtement et une personne. Bien entendu, outre son aspect pratique évident, l’étiquetage du linge répond aussi à des considérations d’ordre esthétique et ludique. Il est en effet plaisant de posséder des tenues vestimentaires personnalisées avec les étiquettes ou les badges de son choix dessus. En ce sens, la customisation des vêtements permet un nombre infini de possibilités. Grâce à des sociétés comme ABC Tissage, il est désormais très facile de disposer sans délais d’un étiquetage à votre nom et correspondant aux exigences de chacun.