Respecter le thème de la soirée

Avant toute chose, il faudrait respecter le thème général de la soirée et ensuite choisir un look correspondant au mieux au trait de chaque individu. Les habits que l’on va porter pour une soirée culturelle ne devraient pas ressembler à celles pour une soirée entre fille ou pour une soirée de retrouvailles. Il est vrai qu’on veut se démarquer de la totalité des invités, mais il serait déplacé de choisir un déguisement qui ne suit pas le thème imposé par les organisateurs. Ainsi, on pourrait passer du bon temps avec ses amis dans un retour en enfance avec ces déguisements.

Éviter de trop dévoiler

Trop dévoiler les parties intimes de son corps n’est en aucun cas une manière d’être sexy. Ce serait plutôt une apparence trop vulgaire et un spectacle désagréable à offrir aux autres invités de la soirée. L’idéale serait des tenues classes, ni trop longue, ni trop courte. Par exemple, un décolleté est un habit qui s’accorde parfaitement à une soirée déguisée pour un thème coloré. Mais il faudrait quand même limiter ses fentes pour ne pas trop exposer les parties intimes du buste. Il faudrait aussi faire très attention à la fluidité de ces habits, car on risquerait d’être dévoilé partiellement ou totalement sans le faire exprès.

Éviter le surdosage de maquillage

Comparé à la vulgarité que confère le décolleté trop profond, le maquillage surdosé le dépasse de très loin au classement. Appliquer un fond de teint sur la peau ne devrait pas ressembler à un enduit à plusieurs couches et sous-couche. L’image qui sort de cette description serait égale à un beau tableau dont les traits le caractérisant sont trop épais et détruisent incontestablement sa valeur. Pour éviter ce scandale, il suffirait de suivre ce principe : si les maquillages sur les yeux sont déjà assez lourds, il ne faudrait pas en rajouter plus sur les lèvres. Au contraire, pour une préférence de rouge à lèvres très provocante avec des traits dessinés autour des lèvres, l’idéal serait de choisir un maquillage plus fin sur les contours des yeux.

Bien choisir les chaussures à mettre

Le maquillage, les habits jouent un rôle primordial dans la façon de se présenter lors d’une soirée déguisée. Mais il ne faudrait pas oublier les chaussures qui ont aussi une influence sur le look dans sa généralité. Les talons mettent toujours en avant la finesse des lignes d’une femme même combinée à un déguisement. Il ne faudrait pas trop en abuser de sa hauteur pour être bien à l’aise dans sa peau.