Les accessoires de votre robe de mariée sont aussi importants que la robe elle-même. Mais ce n’est pas toujours facile d’assortir vos bijoux avec la tenue. Voici quelques conseils pour choisir un collier sur mesure, pour être la plus belle le jour J.

La forme du collier

La forme du collier dépend de la coupe de la robe de mariée. Si c’est un bustier droit, préférez les colliers courts et de forme ronde pour mettre votre cou en valeur. Un collier en V assez court produira le même effet.

Un bustier en cœur sera merveilleusement mis en valeur par un collier en Y ou en V. Avec cette coupe, le choix est assez large. D’ailleurs, la robe peut aussi être assortie avec un collier bien rond. La coupe bustier asymétrique est assez délicate à accessoiriser. Pour ne pas faire une faute de goût, nous vous suggérons un collier asymétrique très ras du cou. Un collier fin et presque à ras du cou est adapté à une robe à encolure américaine, c’est-à-dire équipée d’une bretelle qui passe sous la nuque.

Pour certaines coupes, le port d’un bijou de dos est très recommandé. Si le haut de votre robe est droit, en cœur, asymétrique, en V ou incurvé, arborez ce style de collier. Discret et élégant, le bijou de dos vous ira à ravir. Si vous choisissez un bijou en diamant, la pierre précieuse sera le détail qui fera ressortir votre tenue.

La matière adaptée pour votre collier

Une robe en dentelle est parfaite avec un collier pendentif diamant réalisé dans le même tissu. Élégant et personnalisé, c’est la solution idéale, mais bien sûr, cela dépend du goût de chacune. Vous pouvez aussi choisir un collier en dentelle proche de celle de votre robe.

Si vous choisissez d’autres matières, il est préférable d’assortir le bijou avec la couleur de la robe. Une teinte ivoire est mise en valeur par de l’or jaune. Abandonnez cette matière si votre robe est de couleur blanche. Optez plutôt pour une perle ou un collier en argent ou en platine. L’harmonie des couleurs sera ainsi parfaitement respectée, comme le précise Lci.fr.

Craquez pour un collier en or jaune, en or rose, en perles ou en argent pour accessoiriser une robe de couleur crème.