Accueil Mode 10 idées pour un tatouage minimaliste et discret

10 idées pour un tatouage minimaliste et discret

10 idées pour un tatouage minimaliste et discret

Quel prix pour un tatouage minimaliste ?

Le prix moyen d'un tatouage minimaliste, est compris autour de 80 euros dans les grandes villes de France. Ce tarif comprend, le travail effectué par le tatoueur, l'encre et le matériel utilisé. Ce tarif peut évoluer en fonction de la notoriété du tatoueur, de la complexité du tatouage choisi. Il est préférable de se renseigner avant, faites faire un devis au tatoueur, de cette façon vous aurez une vision et un prix, face à la réalisation de celui-ci et au tarif qui vous sera demandé.

Comment vieillit un tatouage minimaliste ?

Le vieillissement d’un tatouage minimaliste ou réaliste est très souvent lié au soin et à l’attention qui lui est apportée. Le soleil, est l’ennemi numéro un, une bonne conduite face aux consignes fournies posts-tatouages et une hydratation régulière de la peau sont indispensables, ainsi qu'une bonne hygiène face au temps qui passe pour une préservation maximale d’un tatouage.

Les différents styles de tatouage

Il est possible, de laisser libre cours à son imagination. Il est important de respecter plusieurs critères. Le premier est d'avoir réfléchi attentivement au motif ou idee du tatouage choisi. Les tattoo peuvent être :

  • Réalistes, c'est-à-dire qu'ils soient comme une photographie, souvent cette technique utilise la 3D et rend le tatouage très réel.
  • Abstrait c'est un tatouage de représentation, il a une signification pour vous mais ne correspond pas à une représentation de réalité.
  • Artistiques, ces sont les tatouages par exemple qui font appel à l'aquarelle ou une sorte de signature de l'artiste qui vous le réalise.
  • Minimalistes simples et discrets le plus souvent, c'est une symbolique. De style tribal, gothique, spirituel, etc.

Chaque salon de tatouage à sa spécificité et ses propres prix. Ici nous parlons de tatouage minimaliste en particulier, donc par définition d'un tattoo qui sera une représentation, un symbole ou quelques lettres, bref un dessin relativement simple. Simple ne veut pas dire facile. Pour réaliser des tattoos à la hauteur de vos espérances, il faut bien sûr que le tatoueur soit efficace et performant, mais aussi que vous ayez une idée claire sur les inspirations qui vont devenir votre tatouage.

Quels critères pour un tatouage ?

Comme évoqué au-dessus, une fois la réflexion faite et le choix arrêté parmi vos idees de tattoo. Il faut savoir sur quelle partie du corps il va être apposé. Les hommes ne choisissent pas les mêmes dispositions que les femmes. Les tatouages sont souvent plus imposants et de ce fait sur des parties de corps qui le permettent, dos complet, cuisse etc. Les femmes sont plus discrètes en général et préféreront un tatouage assez fin et pas trop volumineux, elles préféreront le poignet, la cheville, l'épaule… des emplacements pas forcément visibles de tout a chacun. vous pouvez faire une recherche Google, Instagram, Pinterest de ce type-là pour vous donner des idées : tatouage femme petit.

Se faire faire un tatouage est une décision qu'il faut évidemment bien réfléchir. Ce type d'actions n'est pas anodin. Votre tatouage est présent pour la vie. Son emplacement également. Penser que vous ne serez pas toujours dans le même état d'esprit qu'au moment ou vous avez fait celui-ci. Un tatouage de tête de mort dans le cou peut-être très fun à 20 ans, mais un peu pus lourd a 45 ans. Les prénoms de vos conjoints, peuvent aussi amener des difficultés si en 2004 vous étiez en couple avec Lisa ou Jordan et que vous étiez éperdument amoureux au point de vous faire inscrire leurs prénoms sur le corps. Imaginer si en 2022 vous êtes avec Marie ou Jeremy qui est devenue la mère/père de vos enfants, il se peut que de voir Lisa ou Jordan gravé sur votre peau finisse par agacer… Vous pourriez ne plus y trouver la moindre beauté.

Attention aussi aux effets de mode. Les tatouages sont beaucoup repris par la masse. Une star fait un tatouage et cela devient viral, toutes les filles se font le même disposé au même endroit. Le sigle infini sur le poignet, les ailes sous les seins ou la calligraphie chinoise sur l'épaule. Le cœur ou les motifs étoiles sur le bras. Il en va de même pour les inscriptions qui sont dans une langue que vous ne maîtrisez pas. Attention aux erreurs qui peuvent parfois être dramatiques ! Le tatouage est un artifice qui peut aussi être très mal perçu dans certaines cultures, si vous en arborez un fièrement sur le poignet par exemple ou sur une partie visible de votre corps, vous pouvez dans certains pays être condamnés pénalement. C'est pourquoi nous n'insisterons jamais assez sur la réflexion de faire un tatouage. Votre corps vous appartient, et chacun est libre de faire ce qu'il lui semble être le mieux ; celui-ci n'est pas un jeu et viendra se graver sur votre peau de façon indélébile. Il existe des solutions pour les effacer, elles restent douloureuses, onéreuses et le résultat laisse souvent des cicatrices. Vous pouvez également opter pour un tatouage éphémère, qui permet de s'habituer ou simplement de changer au gré de ses envies.

Des idées de tatouage minimalistes

Différentes idees sont réalisables, vous pouvez aussi demander à votre tatoueur de vous le dessiner, en fonction de votre inspiration de votre idée de tatoo. Quelques exemples :

  • tatouage fleur de lotus minimaliste
  • tatouage arbre de vie minimaliste
  • tatouage phœnix minimaliste
  • tatouage serpent minimaliste
  • tatouage montagne minimaliste

C'est à vous de choisir, votre dessin, votre message, la signification. Prenez le temps de bien le choisir, votre style discret ou pas. Inspirez-vous des sites spécialisés comme Instagram ou Pinterest et faites-vous plaisir.

Vous aimerez aussi :