Bijoux de cheveux : plus c'est gros, mieux c'est !

Les accessoires pour cheveux constituent une solution à la fois simple et rapide, vous permettant d’apporter un style original à votre coiffure. Rien de tel qu’un bijou de tête pour vous éviter de vous compliquer la vie avec une peignure difficile à réaliser. De plus, ce genre d’accessoire permet parfaitement de discipliner les mèches qui se révèlent quelque peu rebelles. Une excellente astuce pour vous, notamment si vous n’avez pas assez de temps pour vous occuper de vos cheveux, chaque matin.

Quels types de bijoux pour cheveux longs ?

Les bijoux de tête présentent l’avantage de convenir à tous types de cheveux. En effet, toutes les longueurs pourront trouver leur bonheur. D’autant plus que ces accessoires sont à la fois intemporels et pratiques, afin de mettre parfaitement en valeur votre faciès. Vous en trouverez d’ailleurs un peu partout et surtout dans les boutiques de mode préférées des fashionistas. N’hésitez donc pas à effectuer des recherches.

Les bijoux de cheveux adaptés aux longues chevelures sont notamment les chaînes, les serre-tête, les barrettes, les pinces et les diadèmes. Vous avez des cheveux épais, ondulés, voire bouclés ? Ne vous inquiétez pas, car un tel bijou pourra bien vous convenir. Il vous suffit d’enrouler quelques-unes de vos mèches de ce dernier, afin qu’il tienne efficacement.

Si vous avez des cheveux plutôt fins, il se peut que le bijou glisse. Pour éviter cela, il vous est conseillé de laquer votre chevelure avant la pose de l’accessoire. De cette manière, vos cheveux gagneront un peu de volume et permettront au bijou de bien tenir.

Enfin, si votre chevelure est agréablement lisse, vous n’aurez généralement aucun problème quant à la pose de votre accessoire. Il vous suffit effectivement de fixer délicatement l’agrément sur vos cheveux. Sinon, vous pouvez aussi maintenir quelques mèches avec une pince bijoux plate ou courbée. À noter que si vous avez une frange assez raide, il est mieux de placer l’accessoire au-dessus, afin de profiter d’une jolie mise en valeur.

Quels types de bijoux pour une coiffure de mariage ?

Qui ne rêverait pas d’être magnifique, de la tête aux pieds, lors de son mariage ? C’est d’ailleurs la raison pour laquelle chaque détail compte. Parmi ces éléments, il serait intéressant de prêter attention à la coiffure avec bijoux de tête. Cet accessoire est effectivement toujours efficace, afin de mettre en valeur la façon dont la mariée sera coiffée. Cependant, il existe de nombreux modèles disponibles dans les boutiques qu’il peut être ardu de faire un choix.

Quoi qu’il en soit, voici les types de bijoux les plus prisés pour les coiffures de mariage :

  • Les barrettes, qui sont des incontournables en la matière. Elles offrent effectivement une tenue efficace, tout en étant agrémentées de strass, de motifs fleuris ou de perles ;
  • Les peignes, qui ont les mêmes caractéristiques que les barrettes. Seulement, ils sont particulièrement destinés aux chignons et non à n’importe quel type de coiffure ;
  • Les serre-tête, qui sont non seulement pratiques, mais aussi disponibles en divers styles, matières ainsi que couleurs. Certains modèles peuvent même être associés à d’autres bijoux ;
  • Les diadèmes, qui maintiennent agréablement vos chignons, tout en leur apportant du cachet. Ce qui vous permettra d’adopter une véritable coiffure de princesse ;
  • Les couronnes, qui se portent au-dessus de la tête et qui sont actuellement très tendance. Elles peuvent d’ailleurs être fabriquées à partir de matériaux de grande valeur.

Quels accessoires pour cheveux courts ?

Avoir les cheveux courts est actuellement signe de modernité et d’élégance. Bien que cette coupe soit assez simple, elle mérite parfaitement sa part de fantaisie, grâce à un ornement de tête. Mais quels sont alors les types d’accessoires cheveux courts adaptés ? Histoire de rendre votre peignure agréable par l’ajout d’une touche de gaieté. En voici quelques-uns :

  • Le serre-tête, qui est à choisir de préférence fin, pour éviter de tasser votre coiffure. Vous pouvez également opter pour un modèle orné d’éléments décoratifs précieux, en fonction de vos goûts. Sinon, un effet gominé sur votre chevelure serait aussi intéressant, pour le côté chic de votre style ;
  • Le foulard, qui date certes de loin, mais qui demeure une tendance incontournable, afin de créer un look bohème. Un tel accessoire est d’ailleurs parfait pour mettre en valeur votre visage et pour rendre votre coupe un peu plus féminine. Il vous suffit de l’attacher comme un headband ou un nœud papillon. Mais avant la pose du foulard, il vous est conseillé de donner du volume à vos cheveux grâce à de la poudre texturisant, spécialement conçue pour les coupes de coiffure courtes. Étant riche en silice, ce produit va efficacement décoller vos racines. Ce qui apportera un rendu agréablement mat ;
  • La barrette, pour celles qui ont un penchant particulier pour la simplicité et l’effet discipliné. Toutefois, pour la porter, il convient de choisir un modèle plat et d’avoir une coupe de cheveux au carré. Ainsi, elle vous permettra de dompter vos mèches tenaces et d’égayer votre tenue. Pour obtenir un résultat bien structuré, il vous est conseillé de tracer une raie sur le côté. Retenez ensuite quelques mèches avec la barrette, dans le sens inverse, tout en veillant à ce que le front soit balayé. Enfin, laquez-vous les cheveux et vous êtes prête !