Boire beaucoup d'eau : quels sont les bienfaits beauté ?

Boire beaucoup d'eau : quels sont les bienfaits beauté ?

La consommation d’eau est primordiale au quotidien. Elle contribue en effet à l’hydratation de la peau et à la purification de l’organisme pour garantir la beauté. Se passer de l’eau est donc impossible. Mais comment bien boire de l’eau pour bénéficier de ses avantages ? Pour gagner les bienfaits de l’eau, il faut en boire à la bonne quantité, à la bonne qualité et suivant certaines précautions pour éviter les dangers de l’eau.

Combien de litres d'eau par jour faudrait-il boire ?

Il ne faut pas boire de l’eau quand vous le voulez ou quand vous en sentez le besoin tout simplement. Il existe une quantité d’eau à boire incontestablement pour chaque personne dans son quotidien. Mais pourquoi donc ?

Le corps est composé de 65 % d’eau. Dans la journée, la quantité en eau corps humain va diminuer petit à petit. En général, une personne perd environ 2,5 à 3 litres d’eau par jour. Ces litres sont évacués à travers la sueur, l’urine, les selles, l’air expiré, la respiration, les transpirations, etc. Les pertes en eau varient en fonction de certains critères. Il en est ainsi de l’activité réalisée par la personne au cours de la journée, de la taille ou du poids d’une personne ou aussi de la température extérieure. Ces pertes doivent être renouvelées pour ne pas tomber dans la déshydratation.

Combien de litres d’eau par jour faut-il dans ce cas boire par personne pour combler ces pertes ? En temps normal, une personne doit consommer au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Si la perte est de 3 litres par jour, cet apport en eau ne suffit pas. Les restes de litres à renouveler sont retrouvés dans les aliments que vous allez consommer tous les jours. Pour bien s’hydrater, les fruits et les légumes seront votre allié. Ils sont en effet composés de 95 % d’eau.

Des situations particulières obligent une personne à boire une quantité d’eau plus élevée au cours de la journée. Par exemple, le sportif qui dépense son eau plus rapidement que les autres. Son apport en eau devra de ce fait être plus élevé que la normale.

Ces litres d’eau ne sont pas à boire en une gorgée. Il faut répartir ces litres d’eau au fil de la journée, du matin au soir. Évitez de trop en boire avant d’aller se coucher. Cela va encombrer la vessie et causer le développement des bactéries.

Quelle eau choisir pour avoir une belle peau ?

Boire beaucoup d’eau est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il ne suffit pas d’en boire, il faut également bien choisir quel type d’eau vous allez consommer pour avoir une belle peau.

Le premier type d’eau que vous pouvez boire est l’eau du robinet. Cela est possible uniquement si vous avez une eau du robinet bonne. Si l’eau est par exemple sale, il vous sera possible de filtrer l’eau avec une machine ou de la faire bouillir. Ainsi, l’eau sera plus propre, loin des microbes et des bactéries.

Pour remplacer l’eau du robinet, vous avez l’eau en bouteille. Il s’agit de l’eau minérale ou de l’eau de source. Ces dernières sont riches en minéraux. Il en est ainsi du magnésium, du calcium, du sodium, du chlore, du zinc, du fluor, du lithium, etc. Ce sont des minéraux capables d’assurer la santé de la peau, car ils sont bien absorbés par l’organisme. Ces eaux embouteillées sont surtout idéales lorsque le pH de l’eau se rapproche de celui de l’organisme. Il faut changer de marques d’eau embouteillée de temps à autre pour acquérir les différents éléments nutritifs qu’elles apportent.

Si l’eau plate ne vous plaît, vous pouvez sauter sur les jus. Il en est ainsi du jus d’orange ou du jus de citron. Vous pouvez également sauter sur les tisanes et sur les thés. Ce sont des détoxifiant et purifiants hors du commun. Il ne faut tout simplement pas mettre du sucre dans ces boissons pour bénéficier de ces bons avantages.

Quels sont les dangers à boire trop d'eau ?

La quantité d’eau à boire par jour est à respecter par tous les individus. Si vous en buvez trop, sans une raison spécifique, par exemple la pratique du sport, cela pourrait être source de problèmes et de dangers. Mais lesquels ?

L’hyper hydratation va dérégler l’équilibre de l’organisme. Le bon fonctionnement de ce dernier sera alors altéré. La consommation d’une quantité d’eau trop élevée va causer une carence en magnésium et en calcium. L’eau va absorber ces nutriments au lieu de les enrichir. De plus, cette consommation est responsable de certaines maladies. Il en est par exemple ainsi des calculs rénaux.

Boire trop d’eau interdite pour certaines personnes en particulière. Il en est ainsi des personnes souffrant d’hypertension. Surtout les eaux minérales, elles sont fortes en sels minéraux comme le sodium. Il en est de même des personnes ayant des troubles rénaux. La consommation de cette eau va faire trop travailler les reins. Il en est par ailleurs des personnes ayant des remontées gastriques.

Tendances à ne pas manquer :