Accueil Beauté Brosse démêlante : laquelle choisir ?

Brosse démêlante : laquelle choisir ?

Brosse démêlante : laquelle choisir ?

Certes, il est indispensable pour une fille de se brosser les cheveux, cependant, beaucoup de gens ne pensent pas vraiment au type de produit à utiliser. L'utilisation de la brosse adaptée à vos cheveux et à vos besoins en matière de coiffure peut faire une différence dans la santé et l'apparence de vos crins.

Le produit approprié pour une personne à chevelures longues et bouclées sera radicalement différent de la meilleure brosse pour crins fins ou clairsemés.

Certaines brosses, comme les modèles ronds ou ventilés, sont les meilleures pour le coiffage, tandis que d'autres travaillent pour démêler, et certaines peuvent même remédier à l'électricité statique et aux frisottis. Ici, nous allons couvrir différents types de produits et ce qu'ils peuvent faire pour vos chevelures particulièrement la brosse démêlante.

Comment choisir une brosse selon la nature de ses cheveux ?

Il y a tellement de types de brosse à cheveux et de peigne démêlant disponible qu'il peut être difficile de savoir lequel est fait pour vous. Selon le type de chevelures que vous avez, vous voudrez peut-être utiliser un peigne démêlant spécialisé.

  • Brosse démêlante pour cheveux

La brosse demelante pour fille convient à tous les types de chevelures, même les plus épais et les plus bouclés, et peut être utilisée sur les crins mouillés et secs. Le tangle teezer avis affirme qu’ils minimisent les dommages causés par le brossage des cheveux noués et les fines soies flexibles d’une brosse demelante professionnelle facilitent la suppression sans douleur des nœuds des cheveux des enfants.

  • Petit peigne démêlant en poils de sanglier

La brosse en poil de sanglier est populaire en raison de leur capacité à redistribuer les huiles naturelles et saines du cuir chevelu, ce qui améliore la santé des cheveux et crée des mèches lisses et brillantes. Chaque type de cheveux peut bénéficier d'un peigne démêlant en poils de sanglier, mais un peigne démêlant en poils de sanglier à 100 % avec des poils doux est un bon choix pour les personnes aux cheveux fins, clairsemés ou vieillissants selon les avis boucles.

  • Meilleur peigne démêlant pour cheveux pour cheveux bouclés

Les personnes aux cheveux bouclés peuvent préférer utiliser un produit robuste comme une brosse cheveux bouclés et à dents larges sous la douche. Cela peut aider à prévenir les frisottis et la casse qui peut survenir avec le peignage des cheveux bouclés secs d’après les avis boucles. Une tangle à poils rigides fonctionne également bien.

  • Brosses courbées

La brosse courbe est conçue de manière ergonomique pour épouser la forme d'une tête humaine. La plupart de ce produit est en plastique léger et contient des évents, ce qui en fait un bon choix pour les voyages, la salle de sport ou chaque fois que vous souhaitez sécher vos cheveux rapidement selon l’avis boucles.

Quels sont les avantages des brosses démêlantes ?

Une brosse cheveux demelante est un produit particulièrement conçu pour les cheveux qui s'emmêlent ou se nouent facilement. Cela peut être usuel si vous avez les cheveux très épais ou longs. Car si toutes les brosses peuvent, dans une certaine mesure, être utilisées pour éliminer les nœuds et les enchevêtrements, une brosse démêlante vous permettra de le faire sans tirer les cheveux, et donc minimiser les dommages. L'utilisation d'une brosse démêlante adaptée présente de nombreux avantages. Voici quelques-uns d'entre eux !

  • Sans douleur : La brosse démêlante est soigneusement conçue pour s'assurer qu'elles glissent dans les cheveux et se démêle, faisant du démêlage un processus lisse et sans douleur.
  • Rapide et facile : conçue dans le seul but d'éliminer les nœuds et les enchevêtrements, une brosse démêlante fait bien son travail et démêle bien, ce qui rend l'ensemble du processus rapide et facile selon les avis collectés.
  • Polyvalent : La brosse démêlante est disponible pour toutes les longueurs et textures de cheveux, rendant le démêlant rapide et facile pour tout le monde. Cette brosse est également suffisamment douce pour que les cheveux mouillés ou secs se démêle.
  • Doux pour les cheveux : En réduisant la pression exercée sur les cheveux et le cuir chevelu, une brosse démêlante peut aider à réduire les dommages, la chute des cheveux et les pointes fourchues.
  • Idéal pour les extensions de cheveux et les perruques : Les brosses démêlantes sont également idéales pour garder vos extensions de cheveux ou même vos perruques en très bon état !

Vaut-il mieux se brosser les cheveux sur cheveux secs ou cheveux mouillés ?

On nous apprend souvent à ne pas mettre de peigne démêlant sur nos cheveux à moins qu'ils ne soient trempés dans un revitalisant. On nous apprend également à ne jamais brosser les cheveux lorsqu'ils sont mouillés. Alors qu'est-ce que c'est ? Dans quel état nos cheveux sont-ils plus faibles ou plus forts ? Pour répondre à cette question, il faut comprendre la structure de la mèche de cheveux. Chaque mèche de cheveux est composée de protéines de kératine. La kératine a un long brin d'acides aminés constitué de chaînes cohésives maintenues ensemble par les liaisons chimiques suivantes : hydrophobe, solution saline, hydrogène et la plus forte des liaisons, ponts disulfure.

La liaison hydrogène plus faible peut être momentanément rompue la chaleur, par l'eau et l'humidité, rendant les cheveux mouillables. Les ponts disulfure sont beaucoup plus durs et ne peuvent être abîmés qu'avec des traitements chimiques. Cette rupture des liaisons lorsque les cheveux sont mouillés les rend plus faibles, plus fragiles et plus malléables. Quand il sèche, les liens sont réparés, raffermissant les cheveux. Pour les femmes avec les cheveux bouclés, c'est facile à voir. L'ensemble de ce processus explique votre expérience de rétrécissement. Les cheveux mouillés sont étirés et lâchent, mais lorsqu'ils sèchent, ils retrouvent leur motif de boucle d'origine. Pour cette raison, démêler les cheveux humides est parfait pour re-coiffer et « fixer » ou « refroidir » les cheveux en différentes formes et styles d’après les avis boucles.

Démêler les cheveux secs est beaucoup moins dommageable pour les cheveux mouillés selon les avis boucles. Même s’ils permettent une altération temporaire plutôt que permanente, les crins sont plus forts lorsqu'ils sont secs et que tous les liens sont intacts. Cela dépend de votre type de crins et de vos méthodes de coiffage préférées. La bonne nouvelle est que le succès peut être obtenu avec les deux options dans les bonnes circonstances.

Vous aimerez aussi :