Accueil Beauté Cheveux blanc gris : tout ce qu'il faut savoir sur cette coloration !

Cheveux blanc gris : tout ce qu'il faut savoir sur cette coloration !

Cheveux blanc gris : tout ce qu'il faut savoir sur cette coloration !

La couleur de cheveux blanc gris fait aujourd’hui partie dans les tops tendances niveau coloration. Sur Instagram et sur d'autres réseaux, l'influence se fait rapidement. Aux salons de coiffures, plus de femmes et d'hommes sont en demande de ce type de couleur. Chez certaines personnes, la couleur blanc gris cheveux est naturelle. Souvent causé par ce qu'on appelle la canitie, mais provient aussi de génération en génération. En général, les cheveux blancs gris apparaissent approximativement à l'âge de 30 ans, parfois, même avant.

Comment avoir les cheveux blanc gris ?

Si vous avez les cheveux foncés et que vous souhaitez avoir les cheveux blanc gris, il est conseillé d'opter pour l'option des mèches ou de faire un balayage blond pour que vos cheveux fassent des reflets sel poivre, en l'occurrence gris.

Il existe également différents types de coloration pour avoir les cheveux blancs gris, continuez votre lecture.

  • La coloration semi-permanente pour des nuances parfaites

La coloration semi-permanente est une des colorations la plus facile à utiliser. Ceci s'applique sur une base de décoloration, par contre, elle tient moins longtemps. Par ailleurs, elle peut être renouvelée autant de fois si nécessaire, car elle n'abîme pas les cheveux et agit même en soin pour les cheveux lors de l'application. La coloration semi-permanente, possède de plus des pigments violets qui permettent le jaune des cheveux de se réduire.

  • La coloration permanente pour des nuances impeccables jusqu'aux racines

Les nuances permanentes, quant à elles, sont un peu plus complexes à utiliser et nécessitent un réel savoir-faire. Même si son nom se dit permanent, elle n'est pas éternelle et a le besoin d'être traitée de temps en temps. Attention, à ne pas utiliser souvent ce type de coloris permanent pour éviter d'abîmer vos cheveux. En effet, ce type de pigmentation permanente contient de l'oxydant.

  • La coloration temporaire afin d'éviter la décoloration

La couleur de type temporaire est généralement utilisée sur les modèles pendant des défilés de mode ou de hautes coiffures. Elle est très pratique et s'enlève sans effort au moment du shampooing. Elle existe en différentes colorations et reflets. Ce qui est bien, vous avez peut-être dû vous en rendre compte, c'est que la décoloration n'est pas nécessaire.

Pourquoi les cheveux blancs deviennent gris ?

Les raisons sont simplement dues aux cellules de mélanine qui sont produites dans notre corps. Par exemple, plus les cellules de mélanine sont nombreuses dans notre ADN, plus la coloration de nos cheveux sera foncée, pareil pour nos yeux. Si vous avez les cheveux blancs gris, ce n'est pas forcément dû au vieillissement. C'est uniquement lorsque les cellules de mélanine sont perturbées pour quelle que soit la raison. Par exemple, par un excès de coloration très tôt, la mélanine ne fonctionne plus comme il le devrait et se fait remplacer par une bulle d'air. À ce moment-là, les cheveux deviennent semi-transparents techniquement parlant, c’est-à-dire blancs pour nous.

Si vous voyez vos cheveux devenir gris, c'est parce qu'il y a eu genre une petite faille de mélanine qui est restée et qui s'est introduite dans vos cheveux simplement.

Comment entretenir les cheveux blancs gris ?

Les cheveux blancs ou gris sont beaux et brillants quand ils sont bien entretenus, sinon avec le temps, vos cheveux pourront avoir des reflets jaunâtres et ce ne sera pas du tout beau à voir. On vous explique comment prendre soin de vos cheveux à travers nos quelques conseils.

  • Shampoing violet sans yellow pour protéger vos blancs ou gris jusqu'à vos racines

En effet, le shampoing violet ou bleu, a été la révélation, afin de mieux protéger les nuances blanc et gris le plus longtemps possible et d'éviter le jaunâtre causé très souvent par le soleil.

  • La cigarette abîme le blond blanc du cheveu

Si vous ne le savez pas, la cigarette fait aussi jaunir les cheveux. Que vous soyez des hommes ou des femmes, pensez à bien protéger vos cheveux blancs avec un bonnet lorsque vous fumez ou une casquette.

  • Le chlore de la piscine affecte vos mèches blanches

Surtout pendant l'été, il est vrai que nous voulons tous être beaux au bord de la piscine. L'idée d'aller mettre un bonnet de bain pour aller nager est loin. Vu que la chlore abîme et fait jaunir les blancs de vos cheveux ou vos mèches balayage, pensez à appliquer un leave in ou un revitalisant dans vos cheveux. Cela évitera aux chlores de s'introduire profondément à vos cheveux. Après la baignade, rincez bien vos cheveux à l'eau claire et remettez un soin.

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez trouver toutes sortes de pigmentations sur Amazon venant de différentes marques, que vous pouvez essayer chez vous tranquillement pour faire votre coiffure. La livraison se fait assez rapidement. Si vous avez des doutes, demandez conseil auprès d'un professionnel pour ne pas faire n'importe quoi. Cherchez un soin que vous saurez adapter facilement. Vous avez aussi Pinterest, Instagram et Youtube pour vous inspirer et trouver des tutos.

Vous aimerez aussi :