Accueil Mode Coiffure bohème : pour une coiffure rapide et élégante ?

Coiffure bohème : pour une coiffure rapide et élégante ?

Coiffure bohème : pour une coiffure rapide et élégante ?

Le style bohème est au cœur de la déco et de la mode. Un maquillage bohème ou une coiffure femme bohème vont de pair et sont très tendance actuellement.

La coiffure bohème est un retour aux sources, simple, mais qui reste chic. De nombreuses occasions se présentent où une coupe bohème, avec tresse et fleurs, se marie parfaitement avec l'ambiance du moment. On parle de soirées ou de grands évènements comme le mariage.

Le style bohème est un atout beauté, qui donne des idées de coiffures facilement réalisables.

Comment faire une coiffure bohème ?

La coiffure bohème est une des coiffures les plus simples à réaliser. Le but étant de donner un effet naturel à ses cheveux, avec par exemple une tresse un peu desserrée ou un chignon imparfait. La coiffure femme bohème est un style à part entière, qui accompagne un look à la fois décontracté et chic. Présentes lors de mariage ou d'évènements moins traditionnels, les coiffures bohèmes, finissent une tenue et un maquillage bohème.

On dit d'une coiffure bohème, qu'elle est hippie chic ou simple et délicate. Un type de coiffure, que l'on aime concevoir avec l'arrivée du printemps. On assimile le plus souvent la coiffure bohème avec couronne de fleurs, mais d'autres atouts beauté permettent de distinguer une coiffure bohème.

Des idées beauté voient le jour avec l'utilisation de produits simples, qui ajoutent une touche d'originalité aux coiffures. On peut partir sur un chignon bohème ou sur la traditionnelle tresse, avec une petite poignée de cheveux, sur le devant du visage.

Il existe des méthodes, pour une coiffure bohème réussie, en un tour de main.

La coupe bohème s'invite de plus en plus dans la tradition et il n'est pas rare d'admirer les beaux cheveux d'une mariée, en tresse ou en chignon, façon bohème.

Lors de quelle occasion faire une coiffure bohème ?

Le mariage est devenu une occasion rêvée de réaliser, avec ses cheveux, des coiffures au style bohème sophistiquées, faciles à reproduire soi-même.

Les cheveux, sont une des parties les plus travaillées lors d'un mariage. La coupe bohème permet de passer moins de temps en préparation, pour un résultat tout aussi parfait, pour l'heureuse mariée.

Il suffit de garder des mèches de cheveux pour une tresse ou deux tresses sur le devant du visage. Le style bohème passe souvent par la réalisation de tresses. On utilise un petit ornement, choisi spécialement pour les coiffures de mariage. Cela peut être une belle couronne de fleurs ou un ruban blanc orné d'une déco florale.

On coiffe ses cheveux, de manière à donner un effet naturel, tout en les gardant disciplinés. On garde le chignon de mariée bohème pour la finition et on peaufine tresses et cheveux sur le devant.

Une mariée peut tout aussi bien choisir un chignon bien structuré et laisser des mèches de cheveux s'échapper volontairement. Quelques boucles libérées ont toujours un effet naturel bohème. On peut ajouter de jolies petites fleurs parsemées dans le chignon directement.

Quelle coiffure bohème la plus simple ?

  • Les cheveux sont facilement coiffés en coupe bohème, avec une queue-de-cheval un peu souple, que l'on termine en chignon déstructuré. On boucle quelques mèches de cheveux, qu'on laisse libres.
  • On peut préférer la tresse vite réalisée sur le côté. Une coiffure conçue en cinq minutes, que l'on peut rendre tendance hippie, avec un joli ruban naturel, pour l'attache finale.
  • Une des coiffures les plus tendances, est encore la coupe avec tresses que l'on relie à l'arrière de la tête, pour former une couronne de cheveux naturelle. On boucle légèrement le reste de sa coiffure, pour un effet un peu plus chic que hippie.

Vous aimerez aussi :