Comment avoir des sourcils libanais ?

Très tendance depuis quelque temps, les sourcils libanais séduisent pour leur structure, leur style et leur chic. Aussi bien les jeunes et les moins jeunes du monde entier souhaitent à présent adopter ce style, et ce, notamment poussé aussi par les artistes en tout genre, les stars du cinéma et les mannequins. Mais attention, adopter un sourcil libanais ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Il y a quelques techniques à respecter pour ce faire.

C'est comment les sourcils à la libanaise ?

Devenu un véritable symbole de féminité, changer la forme de sourcil est tendance depuis plusieurs années. On est passé par plusieurs styles, de l’extra-fin jusqu’aux épilations en zigzag. Et aujourd’hui, la tendance est au sourcil à la libanaise. Mais comment c’est exactement ? Le point.

Physiquement, on peut dire que les sourcils libanais ont une structure très géométrique. Ils prennent un peu la forme d’un accent circonflexe, sans être tout de même aussi stricts. Sur le haut, la pointe est tout de même assez arrondie. Les deux sourcils commencent par un bout plus épais dans le creux des yeux et finissent avec une pointe beaucoup plus fine vers l’extérieure.

On est dans un style de sourcil assez épais et très travaillé. Ce qui permet, selon les experts, permet d’ouvrir le regard et de mettre en valeur les yeux. Sur le Net, vous avez notamment des kits de sourcils qui peuvent vous aider à tracer les structures idéales avant l’épilation.

Adaptée à toutes les morphologies de visage et à tous les styles ainsi qu’à tous les types de sourcils, cette forme est très tendance depuis quelques années. Mais outre l’épilation et le sourcil épais, pour donner un peu plus de chic à votre make up, vous devez aussi tracer les contours de votre sourcil avec des fards et les brosser avant de finir votre mise en beauté. Utilisez des fards de la même couleur que vos sourcils.

Comment épiler les sourcils à la libanaise ?

Si le sourcil libanais est célèbre dans le monde entier, il n’en demeure pas moins assez compliqué à réaliser. Très structuré, il nécessite en effet un minimum de savoir-faire et de technique. Il en va du chic et de la réussite de vos sourcils. Comment avoir de beaux sourcils libanais ? Focus.

Pour une épilation parfaite et avoir la forme idéale pour des sourcils libanais, on conseille l’épilation au fil. Ce qui est beaucoup plus précis. Mais avant de procéder à quelque épilation que ce soit, vous devez en amont tracer la structure de vos sourcils. La technique ne change pas. Vous devez avoir la pointe dans le même axe que le bout de vos yeux, l’intérieur dans celui du creux de votre œil et le milieu dans le même axe que le centre de votre iris. Il reste à présent à épiler tous les poils qui dépassent, et ce, aussi bien en haut qu’en bas et au milieu.

L’épilation au fil prend un peu plus de temps et peut vous faire assez mal. Il s’agit d’utiliser deux fils à enrouler sur les doigts pour attraper les poils un à un. Ce qui apporte une précision quasi chirurgicale à l’épilation et la réussite de votre sourcil libanais. En outre, cette technique permet de retirer les poils jusqu’à la racine. Ce qui retarde la repousse et vous ferez gagner du temps dans l’entretien de vos sourcils.

L’épilation à la cire est également possible. Mais dans ce cas, le savoir-faire et la minutie des professionnels esthétiques seront nécessaires, vu la structure géométrique ultra-précise de ce style de sourcil.

Comment faire quand on n’a pas beaucoup de cils ?

Choisir ses sourcils femme et leur forme devrait dépendre du volume que l’on a. Mais avec le style libanais, même celles qui ont des sourcils fins peuvent se le permettre. Il suffit d’adapter le traçage et l’épilation en fonction. Voici comment faire.

Le sourcil libanais se caractérise par son épaisseur. Mais il est possible de rattraper le coup pour celles qui ont des sourcils épars en utilisant des fards spéciaux sourcil. Les marques vous proposent actuellement plusieurs couleurs. Il suffira de choisir celle qui s’adaptera à celle de vos sourcils pour avoir un rendu naturel. Pour l’appliquer, il faudra faire preuve de minutie et de rigueur. Utilisez de préférence une petite brosse. Ce qui vous apportera une certaine précision. Bien évidemment, c’est la solution idéale pour celles qui ont quelques heures à perdre dans le make up chaque matin.

Dans le cas contraire, il y a des alternatives beaucoup plus permanentes comme les tatouages. IL reste à choisir le meilleur professionnel et la meilleure marque d’ancre pour éviter que vos tatouages ne deviennent verts au fil du temps. SI le tatouage est beaucoup trop permanent à votre goût, sache que sur le marché, vous pouvez également opter pour les maquillages semi-permanents qui s’effacent au bout de quelques semaines.