Accueil Beauté Comment faire un dissolvant maison ?

Comment faire un dissolvant maison ?

Comment faire un dissolvant maison ?

Et si vous évitiez d’utiliser les dissolvants d’ingrédients inconnus et qui coûtent cher ? Aussi bien pour les soins que pour simplement enlever les vernis, il est possible d’en faire chez vous en quelques minutes.

Pour mettre en valeur votre mimine, il n’y a rien de tel que des soins manucures et du vernis. Les grandes marques vous proposent désormais différents types : UV, semi-permanent, permanent, etc. Tout est une question de goût. Mais en tous les cas, pour avoir des mains toujours jolies et esthétiques, vous devez changer fréquemment les couleurs et mettre une nouvelle couche quand les vernis se dégradent. Pour ce faire et pour réaliser vos soins à la maison, vous aurez besoin de dissolvant. Voici comment en fabriquer chez vous.

Pourquoi utiliser un dissolvant fait maison ?

Enlever du vernis sans dissolvant prend non seulement du temps, mais peut aussi être dangereux pour vos ongles. Ils auront tendance à se casser. Aussi, il importe d’avoir toujours un dissolvant ongles quand vous pensez faire des soins manucures. L’application de ce genre de produit est une étape incontournable pour mettre en valeur simplement vos mimines.

Sur le marché, vous avez différentes marques de dissolvant, dont certaines se targuent d’être douces. Mais en réalité, si vous ne choisissez pas les bons produits, vous risquez de casser vos ongles. C’est donc toujours mieux de faire un dissolvant maison pour connaître exactement les ingrédients de votre produit.

C’est facile à faire. Et non seulement avec un produit bio et naturel de ce genre vous vous protégez les ongles, mais vous protégez également votre portefeuille. Cela vous évite les dépenses superflues tous les mois ou toutes les semaines. Avec la bonne recette, vous pourriez venir à bout de tous les types vernis : mat ou brillant, les Nails arts ou les simples, sur vos vrais ongles ou non, etc. Le produit agit en quelques minutes seulement. Et la préparation ne prend que quelques heures maximums. Tout dépend aussi des soins que vous comptez avoir avec votre dissolvant.

Bien évidemment, c’est aussi une démarche écologique. Vous vous évitez d’utiliser et de jeter des flacons en plastique plusieurs fois par an. Pour conserver votre dissolvant fait maison, vous n’avez besoin que de vitamine E et d’un flacon en verre que vous pouvez par la suite réutiliser.

Ce genre de produit peut également vous être utile pour simplement nettoyer vos mimines. Aussi, que vous soyez une amatrice de vernis ou non, c’est toujours bon de savoir créer un dissolvant fait maison.

Quels ingrédients utiliser pour un dissolvant maison ?

Alors, de quoi avez-vous besoin pour un dissolvant naturel fabriqué chez vous ? Bien évidemment, vous allez vous passer d’acétone qui peut casser les ongles et qui sera difficile à trouver. On vous propose une recette avec des produits que vous trouverez facilement dans votre cuisine.

Prenez du vinaigre blanc et du citron jaune. Mettez le tout dans un petit bocal om vous aurez la possibilité de tromper vos doigts, voire votre main pour gagner du temps. Il faudra laisser le produit agir pendant 10 minutes avant de vous essuyer les ongles. Vous avez un dissolvant bio, facile à faire et qui s’adaptera à tous les types de vernis.

SI vous n’avez pas de citron, prenez de l’eau oxygénée et un peu d’eau chaude. Le système est le même. Vous allez y plonger vos mains. Faites attention toutefois à ce que la température de l’eau soit supportable. L’objectif n’est pas de vous brûler les doigts.

Si vous avez les ongles légèrement cassants, voici la bonne recette de dissolvant qui servira aussi de soin pour vos mimines. Prenez du citron et du vinaigre blanc que vous allez mélanger comme susmentionnés. Ajoutez de l’huile de ricin et de la vitamine E dans le mélange. Laissez le produit reposer pendant 8 heures avant de l’appliquer sur vos doigts. À Chaque fois que vous appliquez ce dernier sur vos ongles, vous les fortifiez en plus d’en booster la croissance.

Et si nous n'avons aucun ingrédient pour faire du dissolvant ?

Vous n’avez pas de dissolvant à la maison, mais vous devez faire votre manucure ? Voici aussi quelques astuces naturelles pour enlever du vernis sans dissolvant. Attention, il ne s’agit pas de gratter la surface avec une lame.

Vous pouvez commencer par tromper simplement vos mains dans de l’eau chaude pendant 15 minutes environ. Cela permettra de ramollir les couches de vernis et de les retirer plus facilement.

Vous pouvez également prendre votre pâte dentifrice. Appliquez-en sur les mains. Laissez agir pendant quelques minutes et frottez avec du coton. Puis, pour les résidus qui restent collés, vous pouvez gratter avec de la lime à ongles doucement.

Il y a également la possibilité d’enlever vos vernis avec des produits avec de l’alcool. Ce peut être vos parfums, vos laques ou même une boisson alcoolisée à proximité. Même votre gel hydro alcoolique pourrait faire l’affaire. Laissez agir le produit sur vos mimines pendant 20 minutes avant de frotter. Ce qui vous permettra de venir à bout de vos différentes couches de vernis.

Vous aimerez aussi :