Accueil Mode Comment porter la slingback, LA chaussure tendance de 2021 ?

Comment porter la slingback, LA chaussure tendance de 2021 ?

Comment porter la slingback, LA chaussure tendance de 2021 ?

La mode n’a cessé d’évoluer avec la création sans cesse de nouveaux accessoires autant pour homme que pour femme. De nombreux classiques restent d’actualité et s’imposent toujours malgré les années qui passent. Dans ce lot des indémodables, on retrouve la slingback qui se réinvente et qui ne manque pas d’attirer encore. Sous une version plus moderne, ce nest pas ce qui est rare sur les podiums ou encore dans les magasins. On vous parle ici de cette chaussure devenue presqu’un symbole.

Qu'est-ce que la chaussure slingback ?

La slingback est en réalité un modèle d’escarpin assez particulier par sa forme. On reconnaît les chaussures slingback par leur découpe qui laisse libre le talon qu’on peut d’ailleurs apercevoir par cet espace. Les chaussures en cuir disposent d’un talon relativement petit qui peut être carré ou encore aiguille. Elles viennent tout droit du passé, mais restent très tendance jusqu’à ce jour et peuvent convenir à chaque femme. Elles ont été créées en 1957 par Gabrielle Chanel et depuis ont marqué l’univers de la mode.

Avec quoi porter des chaussures slingback ?

Si vous avez des slingback, vous ne risquez pas d’avoir du mal à trouver avec quoi les porter. De nombreuses possibilités existent comme avec un jean slim par exemple. Elle se porte également bien avec toutes les coupes qui apporteront une touche d’élégance. Pour le haut, le look conviendra aussi bien de choisir un tee-shirt ou une chemise femme. La Chanel slingback va bien avec une petite robe noire et pourquoi pas avec un sac en cuir. Vous serrez toujours une femme élégante en portant la slingback en cuir avec votre jupe midi.

Ce qu’il faut savoir sur l’histoire des escarpins slingback

L’histoire des chaussures slingback remonte à 1957, année à laquelle fut créé ce prototype pour femme qui marchera bien. Un engouement qu’on peut bien comprendre quand on connaît cette grande figure de la mode. Très vite, les escarpins deviennent les chaussures traditionnelles en cuir qui seront vite adoptées dans l’univers féminin. On retrouve ainsi des escarpins Chanel avec une partie en noir et du cuir beige. Ils disposent d’un atout assez particulier qui tire toute sa beauté des couleurs utilisées.

Le beige va permettre d’allonger la jambe tandis que le bout noir va raccourcir le pied. Après avoir marqué une longue et importante époque, les chaussures seront mises de côté. Le retour se fera en 2015 avec un apport de Karl Lagerfield qui va apporter sa touche. Il va les moderniser en créant une nouvelle coupe et une nouvelle forme de talon. Il va choisir de les faire avec une forme carrée pour donner de la hauteur à chaque femme. Les escarpins en cuir ont retrouvé leur place de l’époque parmi les accessoires pour femme très demandés.

Où peut-on trouver les chaussures slingback ?

Vous avez envie de porter en toute beauté des slingback en cuir ? Vous n’aurez pas du mal à les découvrir, car elles sont partout. Dans les grands magasins comme les petits, ces chaussures sont à la mode et toutes les boutiques veulent en proposer. Si vous êtes à la recherche de la version luxe, faites un tour en magasin pour une belle paire de Chanel. C’est un indispensable pour femme qu’on peut trouver sans trop se gêner et sous différentes formes. Dans le cas où vous n’aurez pas un budget important, car vos slingback sont aussi disponibles dans les e-shop. Il est donc possible de retrouver entre autres :

  • Des Slingback en cuir noir et beige,
  • Des sandales en cuir,
  • Des escarpins imitation serpent,
  • Des sandales à lanière en cuir.

Tout le monde remarquera votre modèle d’escarpin bride cheville avec un talon mince ou encore épais. Ces versions proposées par différentes marques permettent à chaque femme d’être chic et tendance. Le concept reste toujours le même avec l’arrière laissé libre avec un bon niveau de confort.

Comment choisir ses chaussures slingback ?

Pour choisir vos chaussures, il est nécessaire de prendre en compte un critère qui est très important. Premièrement, la slingback doit vous permettre d’être à l’aise en la portant. Elle devra donc avoir un design qui vous convient et qui offre un confort optimal. Il est vrai qu’entre les mules ou encore les sandales à brides, le choix n’est pas toujours évident. Vous devez choisir la bonne pointure pour ne pas vous retrouver en difficulté. En absence de votre pointure exacte dans la collection disponible, choisissez-en un autre.

Si vous avez de grands pieds, choisissez un escarpin pied large. Aussi, si vous recherchez ce qu’il vous faut pour être décontractés et classe à la fois, choisissez des sandales à lanière. Vous aurez certainement beaucoup de facilités à les porter pour vaquer à vos occupations. Basez également votre choix sur la forme de talon qui marche plutôt bien avec votre look. Un escarpin talon épais pourrait vous offrir en même temps un peu de taille avec un plus de confort.

Vous aimerez aussi :