Comment porter le pantalon bootcut ?

Bien qu’il date de loin, le jean bootcut constitue une tendance encore très appréciée actuellement, en raison de sa grande polyvalence. De plus, ce vêtement peut convenir à tous types de dressings. Vous avez effectivement la possibilité de le porter avec des bottes, avec des escarpins à talons aiguilles et même avec des chaussures plates. Il vous suffit de trouver le pantalon bootcut chic, dans lequel vous vous sentez à l’aise et surtout, qui convient à votre morphologie.

Qu'est-ce qu'un pantalon bootcut ?

Lorsque les femmes se demandent ce qu’elles peuvent porter avec leurs bottes, elles ont généralement en tête un jean taille basse, à coupe étriquée et à jambes bien droites. Toutefois, le pantalon bootcut est le choix par excellence, bien qu’il soit quelque peu délaissé ces temps-ci.

En fait, le terme « bootcut » est apparu depuis l’année 2000. Il a été notamment tiré des mots anglais : « boot » qui signifie botte et « cut » qui veut dire coupe. Autrement dit, le bootcut s’agit d’une coupe de pantalon jean qui vous convient tout à fait lorsque vous portez des bottes.

Les jambes de ce vêtement sont légèrement évasées, afin de vous permettre de porter vos fameuses chaussures montantes, sans pour autant devoir rentrer votre pantalon. La coupe bootcut a d’ailleurs été pensée de sorte que le jean borde parfaitement les chaussures. Mais il n’est pas obligatoire de toujours le porter avec des bottes. Vous découvrirez effectivement d’autres solutions dans quelques lignes en dessous.

En attendant, retenez que c’est un style de pantalon jean étroit à la taille et progressivement ample à partir des genoux jusqu’aux chevilles. Cette mode était autrefois idéale pour les personnes qui avaient un penchant particulier pour la musique country. Aujourd’hui, cependant, elle convient à tous ceux qui souhaitent l’adopter. Elle présente d’ailleurs l’avantage de s’associer à merveille avec des souliers imposants et remarquables, sans que vous tombiez dans le ridicule.

Pour quelle morphologie le pantalon bootcut ?

Le jean évasé ou bootcut est un denim relativement facile à porter. En effet, il convient à plusieurs morphologies et s’harmonise aussi bien avec les personnes de taille fine qu’avec celles de forte taille. Mais pour vous répondre de manière précise, notamment si vous souhaitez savoir pour quelle morphologie est réellement adapté le bootcut, alors découvrez plus de détails dans les lignes qui suivent.

Ce style est particulièrement idéal pour mettre en valeur l’apparence des personnes ayant des cuisses rondes ainsi que des hanches élargies. La coupe est étroite à la hauteur des cuisses et des fesses, tandis qu’elle est évasée au niveau des jambes. Ce qui rendra inéluctablement ces dernières plus fines et plus étirées. De plus, ce genre de pantalon flattera également plus vos cuisses, plutôt qu’un jean moulant, par exemple.

Mais même si vous n’avez ni cuisses rondes ni hanches larges, sachez qu’il est aussi possible pour vous de porter ce type de vêtement. Cela vous donnera sûrement un look à la fois chic et original. Par conséquent, si vous êtes petite, l’idéal serait d’opter pour un modèle taille haute, afin d’allonger votre silhouette. Toutefois, si votre taille n’est pas assez marquée, choisissez un bootcut normal pour vous mettre en valeur. Pensez également au pantalon bootcut femme qui laisse légèrement apparaître vos chevilles, toujours dans le but d’allonger votre allure.

Avec quoi porter un pantalon bootcut ?

Le jean bootcut est considéré comme un denim polyvalent, qui ressort de la garde-robe féminine, lorsque les fashionistas manquent d'inspiration. En dépit de cela, cette tendance n’est jamais tombée en désuétude, bien qu’elle ne soit pas non plus très en vogue. Pas vraiment flare, ni à pattes d’éléphant et encore moins droit, ce genre de pantalon laisse certaines femmes perplexes. En effet, ces dernières ne savent pas trop avec quoi le porter. Voici donc quelques conseils pratiques.

Avant toute chose, il est bon de préciser qu’il est mieux de privilégier un jean bootcut taille haute ou taille normale, plutôt qu’un autre modèle. Ensuite, tout comme un jean flare, sachez qu’il est tout à fait possible d’associer votre bootcut à un chemisier ou à un t-shirt classique. Ce qui apportera effectivement plus de fraîcheur et plus de style à votre look.

Si vous êtes plutôt ventripotente, l’idéal serait de choisir un pantalon évasé de taille normale, afin de vous y sentir parfaitement à l’aise. Optez aussi pour un petit haut que vous porterez notamment par-dessus votre pantalon, pour éviter d’accentuer la forme de votre ventre. Ainsi, vous ne risquerez aucunement d’attirer l’attention vers celui-ci, en plus de ne pas vous sentir comprimée. Chose qui pourrait certainement arriver si vous choisissez un modèle taille haute. Parachevez votre tenue avec une paire d’escarpins à talons hauts pour apporter plus de prestance et de modernité à votre look. Ce genre de chaussures est toutefois à éviter si vous êtes déjà assez grande, puisque cela ne fera qu’allonger davantage votre silhouette. Dans ce cas, vous pouvez alors associer votre bootcut à une paire de sandales à semelles compensées ou à une paire de bottines. En outre, vous pouvez également opter pour un look plus décontracté en associant votre jean de style bootcut à une paire de baskets. À noter que cette option est à choisir uniquement si vous êtes assez grande, afin d’éviter de tasser votre apparence.