Accueil Beauté Contouring cheveux : une tendance à découvrir

Contouring cheveux : une tendance à découvrir

Contouring cheveux : une tendance à découvrir

Si la mode et les vêtements nous permettent de changer de style au gré des envies et des saisons, on peut aussi s'amuser à changer de look en jouant avec notre coupe ou notre longueur de cheveux. Et on aurait tort de s'en priver ! Faites confiance aux experts et commencez l'année 2022 par un changement de style, tout en douceur. Optez donc pour le hair contouring, la technique de coloration de cheveux ultra tendance qui vise à encadrer l'ovale du visage par des mèches plus claires que sa couleur naturelle. L'idée est d'illuminer le visage et d'apporter du relief à la chevelure. Out les mèches, le balayage et la classique coloration. En 2022, on veut de la nuance et de la discrétion pour un maxi effet lumière.

Qu'est-ce que le contouring cheveux ?

Le contouring de cheveux est une technique de coloration qui permet d'éclaircir de manière très naturelle les cheveux encadrant le visage, de la racine jusqu'aux pointes. Cette technique est déjà adoptée par les fashionistas les plus suivies de la planète. Alors, emboîtez le pas à Kim Kardashian, Beyonce ou Jennifer Aniston et faites de votre chevelure votre atout beauté numéro un.

Comment faire un contouring des cheveux ?

Pour un contouring de cheveux réussi, la meilleure option est de vous rendre chez un coiffeur spécialisé dans les techniques de coloration. Il déterminera avec vous les tons qui conviendront le mieux au teint de votre peau et de votre couleur de cheveux. Que vous souhaitiez garder votre longueur ou que vous vous laissiez tenter par un rafraîchissement, le contouring de cheveux donnera un coup de pep's à votre look.

Le hair contouring : deux à trois tons plus clairs

Que vous soyez blonde ou brune, la méthode de contouring de cheveux s'adapte à toutes. Cette technique de coloration est très appréciée pendant l'hiver car elle donne à nos cheveux un effet ensoleillé, comme après avoir passé quelques semaines de vacances en bord de mer. Le hair contouring donne du relief et met en valeur toutes nos coiffures. Cette tendance capillaire est celle à suivre en 2022, n'en déplaise aux techniques d'ombré hair et de balayage, sur le devant de la scène beauté ces dernières années.

À l’inverse du rogue hair, le hair contouring est beaucoup plus doux et l'effet se fond parfaitement bien à votre couleur de cheveux et agit comme un illuminateur. L'idée est de colorer les mèches qui entourent le visage deux à trois tons plus clairs afin de créer un léger contraste, tout en subtilité.

Le hair contouring ou le maquillage de cheveux

Le hair contouring agit sur les cheveux comme le maquillage sur le visage. L'idée est de mettre en valeur les reliefs. Si vous souhaitez mettre en valeur vos yeux, on colore les mèches qui entourent le visage jusqu'aux yeux. Pour un effet lumière global, on remonte la couleur jusqu'aux contours du front.

Le hair contouring pour tous les cheveux ?

Cette méthode s'adapte à tous les types, couleurs et longueurs de cheveux, n'en déplaisent aux plus sceptiques d'entre vous.

  • Les cheveux blond foncé se tourneront vers des nuances miel et les cheveux blond clair choisiront une nuance polaire. Sarah Jessica Parker et Hilary Duff se sont déjà laissées séduire et le résultat est à couper le souffle.
  • Les cheveux châtains s'illumineront avec des teintes ambrées ou noisette, à l'instar de Gigi Hadid, Céline Dion et Jessica Alba.
  • Les cheveux brun foncé iront vers des tons châtain clair ou miel foncé. Kim Kardashian, la grande prêtresse du style, a succombé à cette tendance depuis longtemps.
  • Les cheveux roux encadreront leurs visages de mèches blond vénitien, pour un rendu très romantique.

Cette technique révolutionnaire s'adapte à toutes les longueurs de cheveux et met en valeur tous les visages. Sur cheveux courts, l'effet retour de vacances est garanti. Sur des cheveux frisés ou bouclés, le contraste est saisissant et apportera au teint le côté bonne mine que toute femme désire.

Quelle coiffure choisir pour mettre en valeur le contouring de cheveux ?

Sur cheveux lâchés et souples, le contouring est magnifique. Les mèches plus claires se mélangent subtilement à la couleur naturelle des cheveux pour créer un contraste discret mais révélateur de beauté. Côté coiffure, le rendu est époustouflant avec une queue-de-cheval portée haute ou un chignon strict. La chevelure est si lumineuse qu'on pourrait penser que tous les cheveux ont été colorés. Si vous avez la longueur suffisante, tentez la tresse ou la coiffure couronne, l'effet est saisissant. L'avantage de cette méthode est qu'elle vieillit très bien avec le temps. Pas besoin de courir chez votre coiffeur tous les mois pour refaire vos racines. L'effet se patine avec le temps et se fond de plus en plus dans la chevelure pour un résultat 100 % naturel… Qui dit mieux ? Alors, on attrape notre téléphone et on prend immédiatement rendez-vous avec son coiffeur pour être au top en 2022 !

Vous aimerez aussi :