Accueil Beauté Couleur cheveux marron : toutes les nuances à découvrir

Couleur cheveux marron : toutes les nuances à découvrir

Couleur cheveux marron : toutes les nuances à découvrir

Café, brun, glacé, et bien d’autres encore : la couleur cheveux marron est très tendance actuellement. Elle permet notamment aux fashionistas de mettre une touche d’originalité dans leur coupe, sans en faire trop et tout en restant chic et glamour. Et si vous êtes un d’un naturel brun, le marron est notamment une coloration à envisager pour ne pas que les racines se voient trop et pour en faciliter l’entretien. Mais pour être élégance avec cette coloration, encore faut-il bien la choisir. 

Comment choisir votre marron ?

Savez-vous que la coloration de vos cheveux pouvait impacter sur votre mise en beauté ? Il ne suffit pas de choisir par exemple une couleur brun. Il faut que le résultat convienne à votre teint et puisse mettre en valeur la morphologie de votre visage.

Par ailleurs, choisir la bonne couleur doit aussi tenir compte de votre coloration naturelle. Comme susmentionné, cela peut impacter sur l’entretien, mais cela peut également faciliter la prise de la teinte. Vous vous éviterez de décolorer ou de trop travailler votre crinière au risque de l’abîmer. Pour une couleur cheveux brun  naturel par exemple, une couche de couleur noisette peut faire l’affaire. Laissez-vous guider par les experts. Ce sont de fins connaisseurs de leur domaine. Ils pourront vous proposer une coupe et une coloration qui vous mettra réellement en valeur ? 

Vous pouvez vous inspirer des coiffures des stars. Elles influencent les tendances en matière de coiffure depuis des générations. À savoir que certaines embarquent 3 colorations d’un coup sur leur crinière pour être à leur aise et pour avoir une coupe non seulement moderne, mais aussi à leur image. Le tout est de jouer sur les camaïeux de couleur marron : foncé, clair, café, blond foncé, etc.

Mais bien évidemment, il faut aussi que ce soit une question de goût. C’est tout de même vous qui allez devoir porter la couleur. Sans compter que vous allez devoir payer l’esthéticienne pour vous faire une coloration. Autant qu’elle vous plaise.

Quels reflets pour votre marron ?

Tant qu’à parler de coloration de cheveux, il paraît important de mentionner les couleurs de base. Elles peuvent être naturelles ou non. Vous avez notamment le noir, le brun, le châtain foncé, le chaton, le châtain clair, le blond foncé, le blond, le blond clair, le blond très clair et le blond patine. Les reflets à mettre varient en fonction de votre couleur de base.

Les reflets sont des colorations glacées qui sont destinées à apporter de la lumière et un peu plus de structure à votre coupe. Une valeur sûre en la matière si vous avez notamment une base plutôt marron est la couleur marron glacé. Pour rappel, qui dit reflet entend : une coloration qui brille davantage sous les effets de la lumière. Ce qui apporte une touche d’originalité à votre couleur.

Il est également possible de mettre des touches de noisettes ou de café, voire des mèches blondes dans votre coupe pour un maximum de luminosité. Le tout est de savoir bien gérer les reflets et la quantité ainsi que l’emplacement des mèches.

Sachez que la tendance n’est plus à une couleur marron glacé totale. On mise davantage sur les reflets et les nuances pour avoir une coupe moderne et élégante.

Comment appliquer une coloration ?

Mais que vous ayez envie de cheveux marron glacé ou d’une autre coloration, sachez que travailler la teinte de votre chevelure ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Vous devez passer par plusieurs étapes, mais surtout faire appel à un professionnel, afin de garantir la réussite de votre soin.

Pour commencer, choisissez le bon produit. On ne parle plus ici de la teinte, mais de la marque et de la qualité. Sachez que les colorations bas de gamme peuvent mettre en péril la qualité de vis cheveux. Sans compter qu’elles ne tiennent généralement pas longtemps. 2 semaines environ avant l’application de la couleur, faites un test d’allergie pour éviter toute complication.

En fonction de votre teinte de base et de celle que vous souhaitez mettre, il peut être utile de faire un traitement pour décolorer les cheveux avant l’application de la couleur. Cela permet aux pigments de mieux s’attacher à vos follicules et donc d’optimiser les reflets et la qualité de la coloration. Laissez reposer. Puis, lavez. Et travaillez ensuite les mèches pour un peu plus de lumière. Puis, encore une fois, il faudra patienter le temps de repos du produit et laver. À chaque étape, il faudra utiliser un shampoing et des produits de traitement spécial pour la coloration de cheveux. C’est pour protéger votre crinière, mais aussi pour assurer la réussite de votre couleur.

Ce n’est qu’après la couleur qu’il faudra travailler la coupe et faire un lissage ou un séchage en règle de vos cheveux. En moyenne, se faire une nouvelle couleur peut pendre dans les 60 minutes.

Vous aimerez aussi :