Accueil Beauté Coupe dégradée : nouvelle coupe pour un nouvel homme

Coupe dégradée : nouvelle coupe pour un nouvel homme

Coupe dégradée : nouvelle coupe pour un nouvel homme

Même les hommes savent mettre en valeur leur coupe de cheveux. On remarque de plus en plus d’hommes qui portent des coiffures tendances et dégradées. Mais quelle est la raison de cet engouement ? La réponse dans la suite.

Qu'est-ce qu'une coupe dégradée pour homme ?

Une coupe de cheveux dégradé pour homme n’a forcément rien à voir avec les coiffures féminines. Mais on remarque tout de même de nombreux hommes qui se coiffent différemment. Eh oui, même eux, ils ont droit à cette part de plaisir en portant des coiffes degradees avec style. Une coupe degrade pour homme est plus complexe que celles des femmes. Mais le principe est simple, on joue sur les longueurs pour donner un peu de volume à la coiffure. On rase donc les cheveux les plus courts notamment sur les côtés ainsi qu’à l’arrière de la tête et on laisse de la longueur sur le dessus.

Cette coupe de cheveux degrade donne donc du volume à sa coiffure. Mais les coiffes pour homme ont connu une évolution. De nos jours, ceux qui avaient les cheveux courts n’ont plus hésité à faire pousser les cheveux pour obtenir des boucles ou pour donner un effet original. Certains portent une frange tendance tandis que d’autres se contente d’une coupe de coiffures au top de la mode Une coupe degradee devient l’une des coiffures phares du temps moderne. On peut alors s’inspirer de plusieurs idees de coupe et de coiffes. Une coiffure degradee à la mode permet alors de bien mettre en valeur un homme et sa silhouette. D’ailleurs, à ce titre, le style de coiffure n’est pas l’unique priorité lorsqu’on choisit les coiffes de cheveux avec franges. On doit opter pour des coiffes adaptées à la face de la personne. Même si ça fait tendances le degrade doit correspondre à la forme de son visage. On l’ignore sans doute mais le dregrade peut convenir à n’importe quel type de cheveux qu’ils soient boucles ou raide, avec ou sans frange.

Comment choisir sa meilleure coupe dégradée ?

Pour un homme, le choix d’une coupe de cheveux est important. Si on fait un mauvais choix, on sera contraint de raser ses cheveux alors, il vaut mieux ne pas faire une faute de goût. Donc, le choix dépend en premier lieu de sa morphologie. Ensuite, du cut de cheveux que l’on souhaite réaliser, trop court, etc sans oublier le style. On doit faire en sorte d’éviter un cut fade. On peut donc citer les meilleures coupes et coiffures de cheveux les plus en vogue en ce moment même. Parmi ces coupes figurent le buzz cut, le degrade progressif et le degrade under cut. Mais il y en a d’autres pour une parfaite mise en beaute de l’homme. Il s’agit du Pompadour et degrade moyen, degrade blanc, aux temps et cheveux hérissés avec un Crew Cut bien texturé. On peut aussi opter pour une coupe degradee bas ou pour une coupe totalement décalée et under cut.

Mais il y en a beaucoup. Ainsi, pour choisir la coupe degradee homme qui lui convient, il est important de connaître toutes les coupes et coiffures existantes. De cette manière, on peut reconnaître facilement le cut qui lui correspond et pas uniquement la tendance mais le cut qui correspond à sa face. Le choix est pratiquement vaste certes mais tout va dépendre du type de cheveux avant tout. On retrouve par exemple des coupes plus fondues, des raies visibles, un rasage à blanc. On peut aussi donner un effet crinière sauvage ou bien, crée une coupe à l’américaine. C’est plus simple mais cela va dépendre de la nature et le type de cheveux. En tout cas, les hommes vont se permettre autant de liberté avec cette coiffure.

Peut-on mélanger deux coupes de cheveux ?

La différence entre les la coiffure entre hommes et femmes et que celles des hommes offrent deux possibilités de coupes. On peut donc mélanger deux coiffes, pour preuve, Vous avez forcément entendu parler de cheveux long et undercut avec des côtés courts, et une chevelure longue d’un autre. Mais il y en a encore d’autres qui vont forcément intéresser les hommes les plus audacieux tels que le side Part Pompadour mélangé avec du degrade à blanc bas. Le Crew Cut qui d’un côté une chevelure hérissée et d’un autre, le degradee aux tempes. Toutes ces possibilités permettent aux hommes de bien prendre soin de sa coiffe et de l’adapter à la forme de son visage. Désormais, ils peuvent être stylés avec ces différentes possibilités de coiffure. En d’autres termes, cela change un peu car même si on sait que les femmes sont les plus adeptes de ces coiffes, les hommes ont aussi droit à cette part de joie. Bref, que l’on adopte une frange ou non, le dégradé effilé met plus en valeur un visage plus ou moins rond ou long. Le choix de la coiffure dépend alors du type de cheveux et de la forme de son visage.

Vous aimerez aussi :