Craquez pour le blond polaire, la coloration du moment !

Craquez pour le blond polaire, la coloration du moment !

Vous souhaitez adopter une nouvelle coloration pour votre chevelure ? Cette année, avec le retour du froid atypique de l'hiver, la décoloration est à l'honneur. Pour une coloration parfaitement à jour, exit les mèches blondes et faites place à un blond polaire qui tire vers un blond gris cendré perlé. Rendez-vous vite chez votre coiffeur pour obtenir un résultat en harmonie avec votre couleur initiale.

Quelle différence entre blond platine et blond polaire ?

  • Le blond platine est un blond peroxydé : il faut absolument utiliser les bons produits pour obtenir un résultat optimal sur des cheveux blancs pigmentés.
  • Le blond platine est un blond qui tire excessivement vers le blanc : c'est une coloration très en vogue qui donne une allure rock à celui qui la porte. Mais il est mieux porté sur cheveux courts, en raison d'une forte fragilisation des cheveux sur les longueurs.
  • Les blonds polaires sont des colorations qui gagnent un ton supérieur au blond platine : sur l'échelle des tons, c'est le 11ᵉ ton le plus clair. Autrement dit, il donne un ton blond encore plus clair qui tire quasiment sur le blond froid, voire le blanc.
  • Le blond polaire est une couleur de cheveux blonds légèrement dorés : il arbore des reflets gris irisé de violet sur les cheveux blonds alors que le blond platine est juste un jaune très clair sans reflet pour cheveux.

Comment faire un beau blond polaire ?

  • Faire une décoloration à blanc : c'est une étape indispensable pour obtenir une coloration blonde polaire. Pour cela, il est essentiel d'utiliser un additif et de la poudre de qualité pour éviter d'abîmer les cheveux après les shampoings. Dans le doute, il vaut mieux réaliser cette étape chez le coiffeur.
  • Faire une patine sans ammoniaque sur les cheveux : ce produit qui se situe entre la coloration d'oxydation et le soin nourrissant permet de neutraliser une couleur très claire sur la chevelure quelle que soit sa teinte originale. Elle est essentiellement composée d'huiles végétales et de pigments complémentaires et neutralisateurs. Pour connaître les meilleures combinaisons possibles pour obtenir le blond polaire jusqu'aux pointes des cheveux, le professionnel se réfère surtout à la roue chromatique des couleurs.
  • Appliquer un masque et un baume sans huile après la teinture : l'huile peut éliminer aussitôt les pigments de la coloration cheveux et vous contraint à recommencer l'opération depuis le début.

Certains professionnels choisissent d'utiliser une patine neutralisante au lieu de décolorer complètement les cheveux. Cette option est moins agressive pour la fibre capillaire et permet d'obtenir des résultats d'éclaircissement satisfaisants. Pour avoir un blond polaire parfait, il faut une patine qui présente une concentration élevée en pigments violets. Grâce aux principes de colorimétrie, ces pigments vont neutraliser les reflets jaunes d'un balayage blond. La nouvelle couleur ressort pratiquement dans l'immédiat après un temps de pose de 5 à 10 minutes.

  • La coloration blond polaire pour les femmes aux yeux bleus : les cheveux décolorés intensifient la profondeur des yeux bleus ou verts.
  • La coloration blond polaire peut être risquée pour les femmes avec les cheveux noirs : la décoloration est obligatoirement plus intense sur une crinière à base naturellement foncée, comme les cheveux bruns ou le châtain foncé. Elle prend forcément du temps selon les résultats de coloration recherchée. Les risques d'abîmer les cheveux sont plus élevés, car il faudra utiliser plus d'oxydants.
  • La coloration blond polaire, idéale pour les teints naturels clairs : cette coloration ressort parfaitement sur un teint froid et des yeux vert noisette. De plus, avoir une teinte claire réduit conséquemment la phase de décoloration totale.
  • Le blond polaire est parfait sur les peaux de porcelaine : la blonde platine est la coloration idéale pour mettre en valeur les beautés scandinaves, notamment celles qui sont marquées par des yeux clairs, un teint pâle et des angles du visage bien en évidence. De plus, un simple balayage blond polaire suffit pour obtenir une belle coloration blond polaire sur des cheveux blonds naturels.
  • Le blond polaire convient moins aux teints mats : dans ce cas, il est préférable de choisir un blond californien ou un blond miel pour devenir blonde. En revanche, jouer sur le contraste entre le côté doré de la peau et les reflets glaçants du blond polaire peut aussi apporter une touche féminine et très classe aux teints plutôt chauds et mats.
  • La coloration blond polaire est conseillée sur des cheveux naturels non colorés : la décoloration peut abîmer la chevelure et davantage les cheveux déjà colorés, même avec du henné.
  • Le blond polaire est une coloration qui convient particulièrement aux cheveux raides ou légèrement ondulés : cette couleur donne un côté strict et enrichi en lumière aux cheveux raides.
  • Le blond polaire est fait pour les cheveux blonds trop ternes : c'est une technique très efficace pour éclaircir un blond naturellement sombre. De plus, il est plus facile à réaliser sur des cheveux clairs.
  • Le blond polaire est une coloration parfaite pour les cheveux courts, voire très courts : c'est le ton idéal pour obtenir un style glamour rock aussi très en vogue actuellement sur des cheveux courts légèrement ébouriffés.
  • Le blond polaire convient aux cheveux longs et mi-longs : à condition d'opter pour une teinte blonde associée à la coupe de cheveux. Dans le doute, il est conseillé de faire uniquement une coloration dans un salon de coiffure.
  • Porter le blond polaire sur un carré mi-long ondulé est envisageable : surtout sur une teinte de peau chaude qui permet d'obtenir un joli relief avec sa coiffure tout en soulignant les traits caractéristiques de son visage. La couleur blonde permet aussi d'apporter un coup de jeune à un carré mi-long ondulé.
  • La coloration permanente blond polaire est peu conseillée sur les cheveux longs : la phase décoloration obligatoire, notamment sur les cheveux foncés, peut abîmer les longueurs et les rendre cassants. Néanmoins, cette coloration est envisageable sur des cheveux longs raides pour les éclaircir et aussi pour les discipliner.
  • Porter des extensions blond platine est aussi une option envisageable : pour éviter d'abîmer les cheveux avec la décoloration.

Tendances à ne pas manquer :