Accueil Mode Cravate originale : comment la choisir ?

Cravate originale : comment la choisir ?

Cravate originale : comment la choisir ?

Depuis quelques décennies, la cravate est un principal atout vestimentaire de l’homme. La cravate s’avère être un puissant allié des hommes élégants. Il y a des cravates pour tous les goûts, tous les styles et toutes les couleurs et prix. Pour un rendu class ou fantaisie, il faut bien choisir sa cravate, sa largeur et savoir bien faire le nœud. Quelles sont les origines des cravates ? Comment bien choisir sa cravate et savoir bien les nouer ?

Quelles sont les origines des cravates ?

La cravate était initialement un attribut vestimentaire d’un régiment de hussards croates. Elle a été créée sous Louis XIII et recevra le nom de Royal Cravate sous Louis XIV. Le mot cravate est donc une déformation de croate. Au XVIIe siècle, le port de la cravate s’est répandu en Europe. À l’époque, la cravate était une large bande de coton ou de lin décorée en dentelle. Ce nœud de rubans multicolore n’a commencé à être agrémenté que sous Louis XIV.

Quelle cravate originale existe-t-il ?

Optez pour une cravate originale. Utilisez une cravate faux-uni ou à chevron pour rester discret tout en restant chic. Osez également les modèles de cravates originales à motif pied-de-poule dans les tons blancs, bruns noir et crème avec différentes largeurs. Pour une couleur de cravate originale, optez pour un gris clair. Vous pouvez également vous tourner vers une cravate originale jaune moutarde ou couleur canard. Les cravates motifs à carreaux sont également très originales, à moindre prix, et élégants.

Comment nouer une cravate afin qu'elle soit originale ?

Il existe plusieurs manières de faire le nœud d’une cravate. Pour un nœud plus original ou avec fantaisie certains détails sont importants. Concernant un nœud cravate originale, choisissez un nœud plus élaboré que le nœud classique. Pour les plus jeunes, le double nœud est plus original. Ce choix de nœud est envisageable pour une tenue sobre. Optez également pour des nœuds de fantaisie. Enfin pour avoir plus de style, portez une cravate double nœud ou triple nœud avec un gilet sans manches.

La cravate, une touche d’élégance

La cravate avec son nœud et largeur permettent d’ajouter une touche personnelle, de fantaisie ou originale à une tenue. Pour un style anglais original, plusieurs cravates originales anglaises en soie ou coton sont conçues à prix abordables. Ainsi pour une touche de fantaisie, originale, ou d’élégance, plusieurs possibilités de nœuds et largeur de cravates sont possibles. La cravate fantaisie, cravate anglaise et originale est disponible sur le marché à bon prix. On peut donc retrouver pour tous les goûts en plusieurs variétés et à tous les prix. Il faut savoir jouer sur la largeur et nœud pour plus d’originalité.

Comment choisir sa cravate ?

Nombreux pensent que toutes les cravates sont pareilles pour ne pas avoir à choisir. Toutefois, il est important de savoir qu’en jouant avec les couleurs, le nœud, la largeur, la fantaisie et les matières, la cravate peut transformer une tenue. Lors des occasions comme un mariage ou baptême, le meilleur choix est de se tourner vers la cravate en soie. Quand le costume est déjà lisse, l’idéal serait d’opter pour une cravate Jacquard. Une cravate unie serait adaptée lorsque vous n’êtes pas sûr de vous. Les cravates à motifs quant à elles sont réputées pour apporter une touche de fantaisie à un look.

Quelle largeur choisir pour sa cravate ?

La largeur de votre cravate doit être choisie avec soins. La largeur de la cravate a été variée avec le temps. À certaines périodes, la largeur standard ne mesurait pas moins de 14 cm de largeur. Mais de nos jours, la largeur standard varie de 7,3 à 7,8 cm au maximum. On observe une tendance vers les cravates slim issues des années 60. Elles possèdent une largeur de 5 à 7 cm. La largeur de la cravate doit être proportionnelle au col de votre chemise. Ensuite, la cravate doit être à tout prix proportionnelle au col de votre veste et enfin proportionnelle à votre gabarit.

Les cravates slim

La cravate slim est l’héritage de la période pop-rock des années 60. La cravate slim est une cravate plus fine que la cravate standard. C’est une cravate droite d’une largeur quasi — égale à entre la pointe et le nœud. La cravate slim est idéale pour les hommes minces ou à carrure moyenne. Elle est préférée par les jeunes qui se distinguent de leur père. Pour porter la cravate slim avec un costume ou une veste, il faut que le revers de ce dernier soit lui aussi slim. Le modèle slim est très moderne à un prix plus élevé et généralement déconseillé, car il reste une audace.

Les cravates comme outil de fantaisie

Certains hommes se veulent chics avec leur cravate, d’autres préfèrent la fantaisie. Pour cette fantaisie, les cravates à motifs sont une option raisonnable. Il est possible de ne pas passer pour un original en poussant loin sa fantaisie. Pour plus de fantaisie, c’est possible de porter sa cravate avec un pull. C’est un moyen de cultiver sa fantaisie. Dans cette quête de la fantaisie, vous pouvez y ajouter votre touche de fantaisie personnelle. La fantaisie peut donc être un moyen d’être originale. La fantaisie n’est pas à grand prix ; nul besoin de dépenser dans des costumes hors de prix.

Les cravates en soi et en coton

La soie et le coton sont des matières nobles pour l’élégance. La cravate pure soie est un must-have à tout prix. Les cravates en soie sont préférées des hommes d’affaires. Il existe la soie unie, cravate fantaisie en soie, rayures en soie, pois en soie… Les cravates en coton ont une allure décontractée. Il existe les cravates café coton, cravate en soi coton, cravate tricot coton, cravate motif en coton, etc. Le coton est une matière à adopter. Soie et coton peuvent être assemblés. Les cravates en coton sont disponibles à bons prix. Pour plus fun, la cravate texane est envisageable.

Vous aimerez aussi :