Accueil Beauté Déodorant naturel efficace : lequel choisir ?

Déodorant naturel efficace : lequel choisir ?

Déodorant naturel efficace : lequel choisir ?

Le déodorant est devenu un indispensable parmi les accessoires de toilettes et presque tout le monde en a. Ainsi, chaque matin après le bain, on pense à l’appliquer avant de vaquer aux occupations quotidiennes. Il a pour rôle essentiel de masquer un tant soit peu les odeurs de transpiration.

Aujourd’hui, on constate que la plupart des déodorants classiques sont composés d’éléments chimiques et nocifs. Il est alors nécessaire de faire le choix de déodorants naturels et bio qui sont bien meilleurs. Là encore, vous devez opter pour un déodorant naturel qui soit vraiment efficace contre la transpiration et les odeurs. Si vous vous demandez comment choisir, on vous explique tout ici.

Quel est le meilleur déodorant naturel efficace ?

Un déodorant naturel efficace est avant tout celui qui ne comporte aucun danger pour votre peau. Ainsi, le meilleur déodorant est celui qui contient des composants efficaces et qui ne vont pas bloquer le processus de transpiration. L’efficacité de votre déodorant va donc en général dépendre de ces quelques éléments. Les bons déodorants naturels vont donc contenir du bicarbonate de soude, des huiles essentielles et végétales, mais aussi des beurres végétaux. Les déodorants bio et naturels répondent à vos besoins et correspondent à votre type de peau.

Quels sont les ingrédients dangereux dans un déodorant ?

Une grande partie des déodorants que vous pouvez retrouver sur le marché ne sont pas naturels et composés de substances nocives. Celles-ci sont à éviter à tout prix afin de préserver la santé de votre peau. Pour choisir votre déodorant naturel, faites attention à choisir celui qui ne contient pas les ingrédients suivants :

les sels d’aluminium ;
l’alcool et les parfums synthétiques ;
le parabène ;
le silicone ;
le phénoxyéthanol.
Tous ses composants peuvent avoir des conséquences s’ils sont présents dans votre déodorant. Choisissez donc un déodorant bio et naturel qui est un produit efficace et sain.

Quel type de déodorant devrez-vous choisir ?

En réalité, il existe différents formats sous lesquels sont proposés les déodorants. Celui pour lequel vous pencherez pourra ainsi dépendre de vos besoins, mais aussi de vos préférences. Il faut principalement que votre déodorant soit un produit efficace pour vous aider avec les odeurs ou les fortes transpirations. Vous pourrez dans ce cadre choisir un déo solide qui en plus d’être facile à appliquer se transporte aisément.

De plus, il est écologique et économique vous offrant de nombreux avantages. Le déodorant baume a une texture onctueuse et protège votre peau surtout si vous êtes particulièrement sensible. En plus de cela, il n’est pas gras et vous offre le meilleur confort quand vous l’appliquez. Si vous recherchez un déo facile à utiliser et qui pourra sécher rapidement, choisissez le format en spray. Le déodorant roll-on n’a pas un parfum très agressif et est bien respectueux de l’environnement. Il ne laisse pas de traces lorsque l’on l’applique un peu comme un déo conventionnel.

Vous pourrez retrouver ces formats de déodorants bio et naturels proposés par diverses marques. Avec quelques ingrédients que vous pourrez trouver facilement, il est possible de faire votre propre déodorant maison.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre déo ?

Le format du déo n’est certainement pas le critère qui soit le plus important pour le choix. Bien d’autres paramètres sont à prendre en considération pour choisir le meilleur produit. Ceux-ci doivent nécessairement être mis en avant dans les critères pour que votre déo soit le plus efficace. Si le format de déodorant que vous avez choisi vous convient, tournez-vous vers les composants pour décider. Pour être plus précis, vérifiez si les composants du déodorant correspondent bien à votre type de peau et s’il sera efficace.

Selon que vous ayez une transpiration forte ou par contre fiable, le déodorant dont vous aurez besoin pourra varier. Il est alors possible de choisir le déodorant le plus efficace contre la transpiration et les odeurs. Vous avez plutôt une peau sensible et vous ne pouvez utiliser n’importe quel déodorant ? Il vous faut un produit qui soit hypoallergénique exempt de tout produit qui ne soit pas vraiment sain. Si vous préférez ce qui soit le plus neutre possible, choisissez simplement un déodorant bio ne contenant que des ingrédients naturels. Votre déodorant sera alors efficace sur votre peau et respectueux de l’environnement.

Quelle différence y a-t-il entre un déodorant et un anti transpirant ?

Déodorant et anti transpirant sont en effet deux accessoires bien différents. Ceci aussi bien par leur composition, mais également par leur mode d’action à l’utilisation. En effet, un anti transpirant va resserrer les pores grâce à l’action d’un argent ajouté dans la composition. Ceci va influencer directement le processus naturel de transpiration et l’empêcher de se dérouler de façon normale. Ce qui n’est pas bénéfique pour l’organisme qui produit normalement ce phénomène pour éliminer les toxines du corps. Un déodorant efficace par contre, ne va pas constituer dans les faits un obstacle au processus de transpiration qui se produit naturellement.

Il va simplement aider à masquer pour une certaine durée les mauvaises odeurs. Les bactéries à l’origine de ces odeurs sont donc éliminées grâce à des agents antibactériens. Les parfums présents dans la composition vont à leur tour dégager des odeurs bien plus agréables. Qu’il s’agisse de déodorant ou anti transpirant, vous devez faire des choix sains. Préférez simplement un déodorant naturel et de l’autre côté un anti transpirant naturel. Un produit naturel est toujours meilleur pour votre santé que celui avec des composants chimiques nuisibles en fin de compte.

Vous aimerez aussi :