Accueil Beauté Deux idées de masque pour prendre soin de vos cheveux

Deux idées de masque pour prendre soin de vos cheveux

Deux idées de masque pour prendre soin de vos cheveux

Vous avez remarqué que vos cheveux perdre leur vitalité ? Votre chevelure n’est pas épaisse comme elle était il y a quelques années ? Beaucoup de facteurs tel que l’anxiété et le stress ont un impact négatif sur vos cheveux, la perte de cheveux peut être un cauchemar pour de nombreuses femmes ! Vous pouvez récupérer votre capital beauté pour vos cheveux et en prime de la vitalité à travers quelques conseils que nous allons vous prodiguer.

Réaliser un masque de cheveux à la noix de coco

L’huile de coco est très connue, Elle est réputée pour faire briller les cheveux et pénètre extrêmement bien la fibre capillaire. Du coup elle soigne, hydrate et nourrit le cheveu, vous pouvez donc en faire un masque de plusieurs heures avant chaque shampoing, Et pour la peau c’est pareil.

En plus d’être agréablement parfumée, elle convient à tous les types de cheveux, elle est également très douce et très riche. Elle pourra se transformer facilement en un masque pour la peau, adoucissant, légèrement gommant, nourrissant et hydratant à la fois, vous trouverez encore plus de conseils beauté pour vos cheveux sur le site féminin http://www.dinetto.fr/.

Voici une méthode pour créer vous-même votre masque pour vos cheveux :

  • Comptez 3 cuillerées à café dans un bol de poudre de coco
  • Additionnez de la même quantité d’Aloe ou de miel
  • Ainsi que 3 autres cuillères d’eau
  • Vous pouvez laisser gonfler pendant environ 10 minutes et vous pouvez l’utiliser tel quel ou alors vous pouvez ajouter une cuillère de farine de blé complète pour rendre la préparation un peu plus épaisse. Mais plein d’autres farines fonctionnent également.
  • Dans tous les cas, appliquez ce mélange sur peau nue ou cheveux pendant environ 15-20 minutes
    En massant légèrement votre peau pour que le soin pénètre bien et sois bien réparti sur l’ensemble du visage avant de rincer à l’eau claire.

Et, après tout ça, si votre peau ou vos cheveux sont légèrement gras, essuyez simplement dans une serviette çà suffit pour retirer la juste quantité d’huile, Comme la poudre de coco contient aussi de l’huile c’est tout à fait normal.

En tout cas, la peau sera toute douce, hydratée, fraîche et ce petit soin tout simple sera très efficace. Quand aux cheveux, après un bon shampoing ils sont à nouveau doux, brillants, hydratants, nourris des racines jusqu’à la pointe.

Masque à oignons pour lutter contre la perte de cheveux

Nous allons apprendre l’importance des oignons pour la beauté des cheveux et comment préparer un masque cheveux avec des oignons !

Les oignons se distinguent par une odeur forte, mais ils possèdent des avantages intéressants, plusieurs études ont confirmé l’efficacité de l’oignon et de ses avantages, selon les résultats des études, les oignons seraient idéals comme traitement contre la calvitie, il permettrait de lutter efficacement contre la perte de cheveux chez l'homme ou la femme.

Les patients ont utilisé le jus d’oignon deux fois par jour dans les zones touchées, et après trois mois, le résultat a été impressionnant, les cheveux ont augmenté à nouveau dans des endroits qui ont souffert de perte de cheveux auparavant !

L'oignon est riche en soufre

Les oignons sont des éléments riches en nutriment, parmi eux le soufre, c’est un ingrédient actif qui va traiter le cheveu endommagé et sa faiblesse et le renforcer à partir des racines. L'oignon favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu et les follicules pileux fournit une alimentation stimulée.
Le corps a besoin de soufre pour synthétiser des protéines, à travers ce masque nutritif, vous serez en mesure de réactiver ce processus dans votre cuir chevelu. Comme le corps a besoin d'une alimentation équilibrée, le cuir chevelu aura aussi besoin de nutriment grâce à des remèdes naturels, facile et économique.

L'oignon a des propriétés anti-bactériennes

Le jus d’oignon est recommandé depuis plusieurs décennies par les spécialistes comme solution contre la chute des cheveux ou les cheveux gris.

Mais comment un simple jus d’oignon peut-il faire cela ? Premièrement, le jus d’oignon a un effet rajeunissant et anti-bactérien, qui permet de nettoyer le cuir chevelu et stimuler la circulation sanguine. Il est aussi censé stimuler la production de catalase : la catalase est une enzyme antioxydant aidant à lutter contre le vieillissement prématuré (cheveux abîmés et vieillissement)

Comment préparer un masque contre la lutte cheveux

Ingrédients :

  • Un oignon moyen
  • 1 cuillère à soupe de miel (25 grammes)

outils :

  • mixeur éléctrique
  • Pot ou un bol
  • Cuillère à mélanger
  • Un couvercle de tête en plastique

La façon de préparer

Prenez un oignon moyen et le couper en petits morceaux. La meilleure façon d’obtenir le jus d’oignon est d’utiliser un mixeur. Alors broyez les morceaux d’oignon dans un mixeur pour en extraire le jus. Ensuite versez le jus obtenu dans un bol et ajouter le miel et bien mélanger puis mettre de côté. Pour appliquer le masque, mouiller d’abord vos cheveux avec de l’eau chaude.

Mettez le masque sur vos cheveux et laissez-le agir un peu avec un léger massage pour l’activer, recouvrez de plastique vos cheveux et laissez le receveur fonctionne pendant une demi-heure.
Après la fin de la durée spécifiée, lavez vos cheveux avec de l’eau chaude et du shampooing aux huiles essentielles pour atténuer l’odeur d’oignons.

Vous aimerez aussi :