Accueil Mode Dressing idéal : comment se composer une garde-robe tendance et intemporelle ?

Dressing idéal : comment se composer une garde-robe tendance et intemporelle ?

Dressing idéal : comment se composer une garde-robe tendance et intemporelle ?

Une garde-robe bien faite est composée essentiellement de pièce basique. Mais qu’entend-on par-là ? Les basiques sont les intemporels de la mode, des indispensables pour composer un look simple, classique, mais que vous pouvez rendre tendance avec quelques accessoires. Le but étant de rester tendance, sans pour autant gaspiller des centaines d’euros tous les mois à refaire votre garde-robe en entier. Mais il reste à bien utiliser ces basiques. Voici quelques conseils en la matière.

Quels sont les basiques de votre dressing idéal ?

Il est pièce que toute garde-robe se doit d’avoir et de garder. Ce sont des musts pour un dressing ideal. Bien évidemment, les coupes et les tailles doivent évoluer en fonction de votre âge et de votre morphologie. Mais au fond, les basiques restent les mêmes.

Pour commencer, il y a bien évidemment le jean. Depuis des années, cette pièce s’impose dans toutes les garde-robes comme l’indémodable et l’indispensable. Il se porte en toute occasion et avec tout, et ce, aussi bien pour un look simple et confortable que pour un look chic et élégant pour un rendez-vous important. Le jean se décline désormais en plusieurs couleurs et coupes pour s’adapter à toutes les morphologies et les goûts.

Le pantalon noir est aussi un indispensable de la garde-robe. Choisissez-le dans une matière fluide et près du corps et pas moulante pour vous mettre un peu plus en valeur. Associer avec un T-Shirt blanc basique ou une chemise blanche classique, ce sera élégant et simple. À porter avec des pièces de couleur, ce sera un look tendance pour n’importe quelle occasion.

La petite robe noire mesdames reste un classique de la garde-robe féminine. Elle se porte très bien pour un rendez-vous que pour des obsèques. C’est un passe-partout. Et c’est aussi le cas de la jupe noire qui peut se décliner en crayon, plissée ou évasée en fonction de votre morphologie.

Pour structurer n’importe quelle tenue, un blazer, noir de préférence pour pouvoir la porte n’importe quand, ne serait pas non plus du luxe dans votre garde-robe. À cela doivent venir s’ajouter le perfecto pour une touche rock et tendance simplement et le manteau pour vous tenir chaud élégamment en hiver.

Mesdames, en prévision des beaux jours et pour mettre en valeur vos jolies jambes, n’oubliez pas le short dans votre garde-robe. Ce doit être un accessoire bien coupé, chic et qui scie à votre morphologie. Pour les femmes d’un certain âge, on le choisira un peu plus long pour éviter la vulgarité pour se sentir plus à l’aise.

Composer un dressing idéal avec des vêtements d'occasion : c'est possible ?

Envie de refaire son dressing ? Pas énormément de budgets de disponibles pour y arriver ? On conseille notamment les vêtements d’occasion. La tendance des secondes mains a commencé il y a quelques mois avec les applications et les sites dédiés de toutes sortes.

Acheter d’occasion est non seulement un geste écologique, mais c’est également rentable pour ceux et celles qui ont un budget limité pour entretenir leur dressing. En effet, les pièces déjà portées coûtent généralement moins cher. En outre, sur les plateformes et les applications dédiées à la vente de pièce de seconde main, vous pourriez chiner des accessoires uniques et encore en très bon état. Et bien évidemment, sur ces mêmes applications, vous pourriez redonner vie à des accessoires que vous ne portez plus.

Non seulement sur ces sites vous trouverez les fameux basiques qui doivent composer votre garde-robe, mais aussi des pièces tendance pour parfaire vos tenues. On parle aussi bien de vêtement que des différents accessoires de mode : sac, chaussure, bijoux, etc.

Les vêtements d’occasion sont très tendance actuellement. Pour les fashionistas, les plateformes dédiées pour ce genre de prestation sont de véritables cavernes aux trésors. Mais attention à bien vérifier les pièces et leur état pour ne pas vous faire avoir. C’est le risque quand vous achetez d’occasion.

Connaissez-vous le dressing idéal d'Anne Montecer ?

Mais attention, il ne suffit pas de faire un dressing tendance pour l’être forcément. Encore faut-il savoir marier les pièces. Pour se faire, il faut se fier à la mode actuelle, mais aussi prendre en compte les questions de morphologies, etc. Les conseils de pros ne seront pas du luxe.

Pour apprendre à bien utiliser les pièces dans le dressing, vous n’avez pas besoin forcément d’un conseiller en image. Le dressing d’Anne Montecer en ligne est un allié beaucoup plus pratique et plus modique. Il s’agit d’une plateforme de mode en ligne qui vous donne des conseils gratuits sur les looks à adopter en ce moment. Le site vous propose des guides, mais aussi des photos pour illustrer afin que vous puissiez mieux comprendre les conseils.

Sur le dressing idéal d’Anne Montecer, vous aurez également des adresses de bons plans pour chiner d’excellents accessoires de mode. De quoi vous permettre de refaire votre garde-robe facilement et modiquement.

Vous aimerez aussi :