Éclaircissant cheveux : quelles solutions existent ?

Outre la coupe, la qualité de la matière et la couleur peuvent impacter sur la réussite ou non de votre coiffure. Non seulement vous devez faire attention à vos racines, mais vous devez choisir la couleur idéale et l’entretenir pour avoir une coiffure tendance, claire et qui vous met en valeur. Mais attention, pour éclaircir vos cheveux, les professionnels ne vous conseillent pas bon plus d’abuser des colorations qui peuvent les fragiliser. Comment faire alors ?

Comment éclaircir ses cheveux ?

Pour éclaircir vos cheveux, vous n’avez pas besoin de troquer votre couleur naturelle contre des colorations artificielles. Il existe quelques produits qui peuvent vous aider simplement à donner de la teneur et de la brillance à l’entretien comme le shampoing eclaircissant ou encore le spray éclaircissant.

Idéal pour les cheveux colorés afin de donner de la brillance et une meilleure tenue, le shampoing éclaircissant est disponible de nos jours en plusieurs marques. Il s’utilise comme n’importe quel autre produit d’entretien : sur cheveux mouillés et à rincer. Il contient des pigments qui activent la couleur après chaque séance de lavage. Ce qui éclaircira à chaque fois votre couleur simplement.

Vous pouvez également utiliser les sprays. Mais attention, ce genre de produit ne s’adapte pas à toutes les chevelures. Les résultats peuvent varier d’un cas à un autre. Plus facile, le spray s’applique sur cheveux secs pour un effet éclairci immédiat et définitif. Disponible en différentes couleurs, il aide à entretenir les pointes ou les racines, à créer quelques mèches simplement ou pour un effet tie and Dye accentué. Bien évidemment, ce ne sont pas des colorations, mais plutôt des produits de décoloration. Et comme le contenant est de petite taille, il ne dure pas longtemps si vous comptez vous en servir pour l’entretien d’une longue chevelure. En outre, on vous conseille de choisir les produits proposés par les grandes marques pour une utilisation à moindre risque.

En tous les cas, ces produits peuvent aider pour l’entretien de votre couleur, mais ne remplace pas les soins en salon. Loin d’être des produits naturels, ils peuvent abîmer votre matière si vous en abusez. D’où justement aussi la nécessité des soins hydratants.

Comment éclaircir les cheveux foncés ?

Si vous avez cependant des cheveux trop foncés qui ne vont pas à votre teint et qui vous font paraître plus âgée, vous devez passer choisir la gelée eclaircissante cheveux.   À utiliser plusieurs fois sur votre crinière, elle tend à éclaircir assez rapidement les cheveux un peu trop foncés sans passer véritablement par la décoloration. C’est simple et c’est un soin que vous pouvez faire à la maison.

Pour information, la gelée éclaircissante pour cheveux est une petite crème conditionnée dans une boîte proposée par les grandes marques aux amateurs afin de leur permettre de décolorer simplement leurs cheveux à la maison. À appliquer avec les doigts sur l’ensemble de la chevelure, ils permettent d’éclaircir en quelques minutes les cheveux. Mais attention, les effets peuvent être différents en fonction de la qualité de votre crinière. Vous pouvez avoir des mèches, une coupe tie and dye ou un éclaircissement total sur l’ensemble de la matière. Si vous n’êtes notamment pas satisfait du résultat, vous pouvez reprendre les soins, en prenant tout de même le temps de repos nécessaire pour ne pas abîmer vos cheveux.

Tant pour une première que pour une seconde application, les gelées s’appliquent sur cheveux mouillés. Prenez le temps de traiter toute la surface. Laissez reposer quelques minutes et essorer.

Si vous comptez utiliser le produit sur cheveux secs, vous devez être parfaitement coiffé avant l’application. Puis patientez quelques minutes pour qu’il sèche.

Quelles recettes d'éclaircissant cheveu fait maison ?

Il existe des astuces pour l’eclaircissant  des cheveux autres que la décoloration et l’application d’autres mèches par des colorations. Vous n’êtes pas convaincus par les produits proposés par les grandes marques ? Voici quelques recettes maisons de masque éclaircissant cheveux.

Prenez votre après-shampoing, du miel, un œuf, de l’huile d’olive et du jus de citron ainsi qu’une pincée de cannelle. Versez le tout dans un bol et mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Appliquer sur vos cheveux à l’aide d’un pinceau pour être sûr de toucher toute la chevelure. Laissez poser pendant une heure et rincer. Le résultat devrait apparaître instantanément.

Si vous avez de la camomille à la maison, vous pouvez également vous en servir afin d’éclaircir vos cheveux. Pour ce faire, vous devez prendre l’infusion de camomille, et le mélanger avec de la glycérine végétale pour l’hydratation, de l’aloe verra en gel et du jus de citron pour un maximum d’effet. Vous aurez une préparation liquide que vous allez devoir verser ou pulvériser sur vos cheveux.

Les recettes maison sont efficaces et sûres, sans compter qu’elles ne vous coûtent presque rien. Néanmoins, en fonction de la qualité de vos cheveux et de la teinte que vous souhaitez avoir, vous devriez parfois refaire les soins sur quelques semaines.