Accueil Beauté Epilateur visage : est-ce une bonne idée ?

Epilateur visage : est-ce une bonne idée ?

Epilateur visage : est-ce une bonne idée ?

Pour rendre la peau du visage exempte de poils, une panoplie de moyens est proposée. Dans le rang des plus populaires, figure l’usage de l’épilateur de visage qui est au cœur de nombreuses polémiques en France. Faut-il essayer l’épilateur de visage ?

Qu'est-ce qu'un épilateur pour visage ?

L’épilateur de visage est comme l’indique son nom un appareil électrodomestique servant à éliminer les poils du visage. Fin et d’usage facile, il permet d’extraire les poils de l’enveloppe cutanée du visage localisés au niveau d’endroits sensibles tels que le duvet, les sourcils, et les favoris. Il se décline en modèle varié et est mû par l’appareil électrique.

Quand faut-il épiler la face ?

Le poil de la face ne peut être épilé par un épilateur électrique de visage que lorsqu’il a atteint une longueur minimale de 0,25 cm. En fait, dépiler un poil de longueur moindre que cette limite peut représenter un véritable risque pour la santé. Outre cela, le poil lorsqu’il est court est à peine visible. L’épiler dans ce cas semble par conséquent superflu. Toutefois, si après tout ceci vous souhaitez dépiler un poil de moins de 0,25 cm, recourez à un épilateur pour visage présentant moins de risque.

Comment s’épiler le visage avec un épilateur électrique ?

L’épilation électrique des poils du visage se fait suivant cinq étapes précises. Notamment, le nettoyage de la peau, la préparation de l’épilateur électrique, le retrait des poils, l’hydratation du visage, et le nettoyage de l’épilateur de visage.

Le nettoyage de la peau

L’épilation électrique de la face commence par le nettoyage de la peau qui consiste à :

  • Débarrasser la peau des résidus de lotions et de produits de maquillage ;
  • Laver la face à l’aide d’eau et de savon ;
  • Sécher la face en utilisant une serviette propre.

La préparation de l’épilateur électrique

Après avoir nettoyé l’enveloppe cutanée, il faut avant d’entamer l’épilation proprement dite préparer l’épilateur. Pour cela, dans un premier temps, il faut mettre en marche l’épilateur de visage et vérifier ses diverses fonctionnalités. Ensuite, en vous appuyant sur le guide d’usage de l’épilateur acquis, il faut régler la vitesse d’épilation voulue et adaptée à l’usage souhaité. Pour finir, il faut tester l’épilateur sur des poils artificiels avant de l’utiliser sur votre face.

Le retrait des poils

Une fois la face et l’épilateur préparés, vous pouvez passer à présent à l’étape même du retrait des poils. L’épilateur étant un appareil très autonome, elle consistera simplement à disposer l’embout d’épilation à 0,25 cm de la zone poilu et à y faire des mouvements de va-et-vient. Pour un rendu optimal, on recommande de réaliser les mouvements dans le sens contraire à la pousse des poils.

L’hydratation cutanée

Au terme de l’épilation, pour atténuer les effets secondaires d’un épilateur, il est recommandé d’hydrater la peau. Le soin hydratant se matérialisera dans ce cas d’espèce par l’application d’une crème de fonction hydrante et non celle de l’eau. Et pour cause, l’eau seule ne suffira pas à elle seule à hydrater la face parce qu’elle a déjà été agressée par l’épilateur qui a servi à l’épiler.

Le nettoyage de l’épilateur.

À la fin du procédé d’épilation, il faut nettoyer l’épilateur de visage utilisé à l’eau simple. Ceci permettra de le débarrasser des fourrures dont il est pourvu. Si après l’usage de l’eau simple, il en contient toujours, vous pouvez le plonger dans l’eau chaude pendant quelques minutes. L’emploi du savon est déconseillé.

Quel est le meilleur épilateur pour visage ?

Divers modèles d’épilateurs sont mis sur le marché par des marques variées. Néanmoins, l’épilateur de visage Braun est réputé pour être le meilleur. Pour raison, ses épilateurs présentent des spécificités intéressantes. Quelles sont-elles ?

Spécificités des épilateurs Braun

  • Les épileurs de la marque Braun sont de qualité supérieure ;
  • Les épileurs de la marque Braun sont moins dangereux pour le derme cutané que les épileurs classiques ;
  • Les épileurs de la marque Braun ont un excellent rapport qualité/prix ;
  • Les épileurs de ladite marque respectent la sensibilité de l’enveloppe cutanée ;
  • Etc.

Quels sont les dangers des épilateurs pour visage ?

L’usage d’épilateurs électriques peut représenter un danger pour le visage. Pour cause, les épileurs électriques entraînent une sensation de douleur intense qui peut être associée à des rougeurs et des démangeaisons cutanées. En dehors, de cela, s’il est mal entretenu, il peut représenter une source majoritaire d’infection microbienne.

Quels sont les avantages d’un épilateur ?

L’épilation à base d’un épilateur présente en dépit de ses inconvénients, de nombreux avantages. Quels sont-ils ?

  • La rapidité : l’épilateur permet de faire une épilation rapide de la face ;
  • La repousse : l’épilateur permet au terme de l’épilation, une modération importante de la repousse des fourrures sur la face ;
  • L’intérêt financier : l’épilateur est un appareil commercialisé à des coûts très alléchants. Il est de ce fait plus avantageux que le rasoir qui généralement ne résiste pas longtemps dans le temps ;
  • L’usage : l’usage d’un épileur est très facile et adapté à tous.

L’épilateur est un équipement exceptionnel. Il permet dépiler le visage et le corps en toute quiétude et facilité. Toutefois, il peut représenter un danger pour l’enveloppe cutanée, car il est à l’origine de rougeur et de sensation douloureuse. Ceci n’enlève, cependant, rien à son efficacité !

Vous aimerez aussi :