Accueil Beauté Eye liner blanc : comment avoir un maquillage original ?

Eye liner blanc : comment avoir un maquillage original ?

Eye liner blanc : comment avoir un maquillage original ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le fait d'utiliser un maquillage, notamment l'eyeliner, pour redéfinir la forme des yeux n'est guère une pratique récente. Si aujourd'hui, nous avons dans notre trousse de maquillage l'eyeliner sous forme liquide, crayon ou feutre pour intensifier notre regard, les Égyptiens de l'antiquité avaient le khôl ! Eh oui, l'eye-liner est un maquillage intemporel qui accompagne et sublime nos yeux depuis la nuit des temps. Toutefois, l'eye-liner a beaucoup évolué au fil des années, noir, coloré, pailleté… cette année le trait blanc est la nouvelle tendance beauté. En effet, si le maquillage blanc était autrefois considéré comme un fashion faux pas, l'eye liner blanc a pris un virage glamour sur les podiums et les réseaux sociaux cette saison, au point que les adeptes de make-up l'ont vite adopté.

Voici quelques idées inspirées des défilés pour être stylé avec un trait d'eye-liner blanc.

Eye-liner blanc : la nouvelle tendance beauté

Envie d'un peu d'originalité en matière de maquillage pour changer un peu ? Et si vous laissiez tranquillement votre eyeliner noir dans votre trousse pour adopter le modèle en blanc. Grand classique, nous voyons l'eyeliner noir sur presque toutes les femmes, et il faut dire que celui-ci est peu original même s'il est chic ! Envie de nouveauté ? D'un peu de fraîcheur ? Osez l'eyeliner blanc pour parfaire votre maquillage. Trait simple, double trait, fin, épais… le champ des possibilités est infini. Vous avez même la possibilité de le porter seul ou en l'associant à des ombres à paupières, de préférence neutres. Quoi qu'il en soit, ce maquillage blanc illuminera votre regard, vous conférant des yeux de biche. Adoptez-le pour sortir de la masse.

Comment utiliser un eye-liner blanc ?

Pour avoir un résultat spectaculaire, il convient de savoir comment utiliser l'eye-liner blanc pour éviter toute fausse note. Suivez nos conseils pour profiter pleinement de tout le potentiel de ce maquillage qui fait fureur sur les réseaux sociaux.

Pour commencer, il est préférable d'appliquer une base de fard à paupières pour éviter toutes bavures.

Le trait blanc classique

Certes, le trait simple est un grand classique, mais il fait toujours effet, et cela, que vous utilisez un eye-liner black, coloré ou blanc. Faites un trait sur votre ras de cils pour sublimer vos yeux. De même, si vous utilisez un crayon, assurez-vous que la pointe soit suffisamment fine pour obtenir le résultat escompté.

Le trait blanc graphique

Envie d'en mettre plein la vue aux gens que vous croisez ? Habillez vos paupières avec un beau eye liner artistique et graphique. "Aile de papillon", double trait, flottant, abstrait… les modèles sont à l'infini ! Laissez votre créativité s'exprimer à travers votre eyeliner blanc.

Le trait blanc sur l'eyeliner noir

Qui vous a dit qu'on ne pouvait pas faire un trait blanc sur un trait d'eyeliner noir ? Vous voulez de l'originalité, vous voilà servi avec cette idee eyeliner. Faites votre trait noir comme d'habitude, ensuite ajoutez par-dessus un léger eyeliner blanc pour personnaliser votre maquillage. Sinon, vous pouvez aussi ajouter un trait blanc très fin sur la partie inférieure de la queue de votre trait black.

Le trait blanc en coin intérieur

Si vous avez de petits yeux, appliquez l'eye-liner blanc sur le coin de chaque œil ainsi que sur la ligne inférieure de votre paupière. Cette astuce agrandira vos yeux.

Quelle couleur eye-liner pour quels yeux ?

Bonne nouvelle mesdames, l'eyeliner blanc se marie parfaitement avec toutes les couleurs, que vos yeux soient bleus, verts, marron ou noirs. Envie de savoir quelle couleur d'eyeliner choisir en fonction de la couleur de vos yeux ? Voici ce qu'il faut savoir.

  • Vous avez les yeux bleu azur ? Misez sur l'eye-liner noir pour magnifier votre regard. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour les couleurs prune ou marron pour faire ressortir vos yeux clairs.
  • Les professionnels de beauté recommandent à celles ayant les yeux verts d'utiliser des eyeliners de couleur métallique (par exemple, le bronze et le cuivre), violet et prune irisé. Si vous souhaitez attirer tous les regards sur vous, osez la couleur orange vif.
  • Vous avez les yeux marron ? Quelle chance ! Vous pouvez vous donner à cœur joie en ce qui concerne les couleurs puisque tout vous va. Flashy, vive, néon, bleu électrique… faites-vous plaisir.

Critères pour choisir un eye-liner blanc

Ça y est, vous êtes tombée complètement sous le charme de ce produit, au point que vous êtes prête à foncer dans votre magasin de produits cosmétiques pour l'acheter. Cependant, il y a certains paramètres à prendre en considération avant de porter votre choix sur un produit. Voici les éléments :

  • Envie d'avoir un produit avec une tenue de longue durée ? Dans ce cas, misez sur un eyeliner liquide et waterproof ou un eye liner feutre waterproof.
  • Le deuxième critère n'est autre que la texture du produit de beauté. Vous avez le choix entre le crayon qui est très facile à appliquer, le gel et le feutre.
  • Pour finir, orientez-vous vers une marque connue du fait qu'elle assure la qualité.

Vous aimerez aussi :