Faux ongles de pieds : bonne ou mauvaise idée ?

Faux ongles de pieds : bonne ou mauvaise idée ?

La beauté des mains n'a d'égal que celles des pieds et il existe aujourd'hui certaines techniques qui permettent pour diverses raisons de poser des faux ongles pour pieds pour améliorer l'aspect esthétique des orteils. Quelles sont-elles ? Est-ce une bonne ou une mauvaise idée de poser des faux ongles de pieds ? Jeveuxcesfringues s'intéresse à la question et répond à vos interrogations.

Comment faire des faux ongles sur les pieds ?

Sachez que pour faire des faux ongles sur les pieds, plusieurs méthodes sont envisageables. Celles-ci s'appliquent également à la pose de faux ongles pour les mains.

  1. Faire appel à une prothésiste ongulaire : en contactant une prothésiste ongulaire, celle-ci va procéder au collage de capsules sur les ongles des orteils. Elle va ensuite procéder à la taille et à la coupe des ongles en déposant une pâte mélange de poudre acrylique et de liquide de modelage. 
  2. Appliquer un gel capsules : le gel capsules reprend le même principe que l'acrylique, sauf que le produit utilisé est un gel qui va tenir ultérieurement, une fois que les orteils sont passés sous une lampe LED.
  3. Rajouter des "press on nails" : les press on nails sont plus faciles à poser que les deux précédentes techniques, mais leur tenue est plus brève. Ce sont des ongles capsules (des faux ongles) déjà prêts à poser et qui peuvent être déjà vernis avec des paillettes, des couleurs, des étoiles ou des motifs décoratifs. On trouve en réalité différentes pièces dans un kit destiné à être utilisé et coller sur l'ongle.

Comment poser des press on nails ?

Pour effectuer soi-même la pose de press on nails, il faut procéder par étapes :

  • Sélectionnez chaque ongle.
  • Munissez-vous de la colle pour faux ongles.
  • Mettez un point de colle sur le faux ongle et collez-le sur votre ongle naturel en exerçant une pression.
  • Maintenez la pression pour environ 20 secondes.
  • Relâchez la pression.

Il est important que le faux ongle ne bouge plus sur votre orteil et qu'il soit stable. Si ce n'est pas le cas, il faut recommencer le procédé en s'assurant d'avoir mis assez de colle et en ayant exercé une pression assez durable.

Quels sont les faux ongles qui tiennent le mieux ?

Les faux ongles qui tiennent le mieux sont ceux qui sont le plus souvent fabriqués en résine. Ils tiennent généralement un mois en fonction de la repousse des ongles de chaque individu. Le résultat obtenu est vraiment naturel et on ne remarque pas la différence avec les ongles naturels. Pour une meilleure tenue, il est conseillé de s'adresser à une prothésiste ongulaire qui garantira par ailleurs un fini impeccable grâce à un travail de qualité et adapté aux mains et aux ongles de chaque personne.

Il est aussi possible d'appliquer des faux ongles en porcelaine et si cette technique est moins répandue, elle présente l'avantage de proposer une durée de pose qui s'étend à deux mois. Cependant, les faux ongles en porcelaine demandent un entretien régulier qui nécessite des séances de remplissage toutes les deux semaines après avoir effectué la pose.

Pourquoi avoir recours à une pédicure avant d'effectuer la pose de faux ongles au niveau des orteils ?

Avant d'effectuer la pose de faux ongles au niveau des orteils, il est conseillé de réaliser une pédicure. En effet, la pédicure permet d'avoir un ongle propre et qui servira de support sain pour faciliter le travail de la prothésiste. Par ailleurs, cela réduira considérablement les risques d'infection.

Est-il dangereux de poser des faux ongles orteils ?

Poser des faux ongles pieds est envisageable, mais, toutefois,  il faut être conscient que les ongles de pieds et les ongles de mains sont différents. Voici plusieurs raisons qui expliquent pourquoi exposer son orteil à un faux ongle de pied peut s'avérer risqué :

  • Les pieds sont plus exposés que les mains aux risques de dommages et ils peuvent, par conséquent, s'abimer plus facilement.
  • Les faux ongles au niveau des pieds peuvent se fissurer et entrainer des infections graves de types mycoses ou ongle incarné.
  • Les faux ongles au niveau des pieds peuvent se décoller et entrainer un décollement de l'ongle très douloureux.
  • Les faux ongles au niveau des pieds peuvent représenter un danger si vous utilisez des chaussures fermées à cause de la pression exercée à leur encontre.
  • Il est également plus difficile d'appliquer des faux ongles sur les pieds que sur les mains en raison de leur taille.

Quel est le prix des faux ongles pour les pieds ?

Le prix des faux ongles pour les pieds va dépendre de votre choix :

  • Si vous faites appel à une prothésiste ongulaire pour la pose de capsules, il faudra compter un prix autour de 50 €, auxquels devra s'ajouter le prix d'une pose de vernis simple ou semi-permanent.
  • Pour une simple retouche de vernis, le prix sera d'une dizaine d'euros.
  • Pour un kit de faux ongles de couleur déjà prêt, ou vierge, les pris seront variables en fonction du nombre d'ongles et de la qualité de ces derniers.

Tendances à ne pas manquer :