Accueil Beauté Fox eyes : comment adopter cette tendance make up ?

Fox eyes : comment adopter cette tendance make up ?

Fox eyes : comment adopter cette tendance make up ?

Après le cat-eyes, le smoky eyes, la dernière tendance beauté en matière de maquillage des yeux est le fox eyes. Instagrameuses, influenceuses de mode, célébrités… elles l'ont toutes adopté. En effet, lorsqu'on a entre 20 et 30 ans comme Kendall Jenner ou encore Bella Hadid, on peut facilement reproduire des yeux de renard naturellement du fait qu'on soit moins concerné par le vieillissement cutané. Toutefois, si bon nombre de it-girls affichent des yeux de renard parfaits sur les réseaux sociaux, c'est surtout parce qu'elles sont passées par la case de la chirurgie esthétique comme le lifting ou encore les injections d'acide hyaluronique. Cette opération chirurgicale vise avant tout de corriger les rides et le relâchement des tissus au niveau des paupières. Si vous envisagez d'avoir recours aux services d'un chirurgien, il est dans votre intérêt de vous renseigner sur le type d'anesthésie utilisé ainsi que sur les effets secondaires (par exemple, les cicatrices). Mais rassurez-vous, il est aussi possible de recréer le fox eyes de Kendall Jenner en utilisant quelques techniques de maquillage à la portée de toutes.

Quelles sont les caractéristiques du fox eyes ? Quelle injection sous-cutanée pour rajeunir le regard ? Comment réaliser un fox eye makeup ? Les points essentiels dans cet article.

C'est quoi le Fox Eyes ?

Les yeux de renard, communément appelés fox eyes, se définissent par un regard en forme d'amande. Afin de redessiner votre regard, deux solutions s'offrent à vous : une opération de chirurgie qui permet de lisser et d'atténuer les imperfections au niveau du contour des yeux et du haut des joues ou des techniques de maquillage de la peau du visage. L'idée est de prolonger la queue du sourcil pour un résultat très esthétique sans aucun pli. Bien évidemment, il faut adapter le maquillage en fonction des différents types de peaux et d'épiderme. Voici les caractéristiques du fox eyes :

  • L'extrémité interne de l'œil est légèrement étirée.
  • L'extrémité externe de l'œil est délicatement allongée vers le sourcil.
  • Contrairement au cat eyes ayant un trait en forme de virgule, celui du renard est en forme de V.

Comment avoir les Fox Eyes ?

Que vous ayez un relâchement cutané ou pas, il existe plusieurs solutions vous permettant d'avoir des yeux aussi mystérieux que ceux du renard.

  • Avoir les fox eyes grâce à une intervention de chirurgie (injections sous-cutanées, peeling, lifting…). Le fox eyes chirurgie convient particulièrement à celles ayant un affaissement au niveau des paupières ou des imperfections visibles, nécessitant une correction. Dans cette optique, plusieurs techniques esthétiques peuvent être utilisées pour rajeunir le regard. Citons par exemple, la canthopexie qui consiste à corriger les bords externes de l'œil et le lifting des sourcils qui intensifie l'effet des yeux en amande. Toutefois, cette intervention doit être pratiquée par un professionnel.
  • Avoir les fox eyes grâce aux méthodes non invasives telles que l'insertion des fils tenseurs résorbables (ce procédé est aussi appelé lifting yeux sans chirurgie). Les injections d'acide hyaluronique sont une autre technique de rajeunissement pouvant durer plusieurs mois.
  • Avoir les fox eyes en optant pour le maquillage, sans douleurs ni cicatrices.

Pour un résultat naturel et harmonieux, respectant votre jolie forme ovale du visage, vous avez décidé de vous lancer dans la réalisation d'un maquillage foxy eyes ? Très bonne idée à condition de respecter quelques étapes afin d'éviter les imperfections et d'obtenir un remodelage qui donne un effet de rajeunissement du visage.

  • Après avoir préparé vos paupières en ayant appliqué la base, commencez par disposer la teinte de fard la plus claire sur la paupière avec un pinceau boule.
  • Ensuite, appliquez une teinte légèrement plus sombre en remontant en direction des sillons supérieurs de la paupière à l'aide d'un pinceau plus fin.
  • Mélangez les deux teintes pour un effet smoky. Puis, utilisez le fard à paupières le plus sombre et réalisez une ligne qui part des plis de l'œil pour se diriger vers les tempes en utilisant un pinceau plat.
  • Continuez avec le fard le plus sombre en traçant un V qui va du coin intérieur de votre œil pour aller en direction de la base du nez.
  • Donnez la touche finale en mélangeant légèrement les deux teintes les plus sombres afin d'obtenir un effet dégradé qui sublimera votre regard.

Si vous avez des poches disgracieuses sous les yeux, camouflez-les avec du fond de teint pour un résultat parfaitement esthétique. Ne négligez pas non plus le bas du visage en y appliquant votre maquillage habituel.

Si le maquillage n'est pas votre tasse de thé, vous avez la possibilité d'avoir recours à la médecine esthétique. Tout d'abord, il est important de préciser que n'importe quel acte opératoire ou intervention chirurgicale doit être réalisé par un chirurgien esthétique qualifié.

Pour obtenir des yeux en amande, la technique préconisée par les chirurgiens est l'injection de toxine botulique. Cela permet de réduire l'activité du muscle orbiculaire et ainsi inciter le muscle frontal à travailler afin de rehausser la queue du sourcil.

Cette méthode est bien moins invasive que d'autres techniques opératoires telles que le lipofilling facial et ne nécessite ni hospitalisation, ni processus de cicatrisation.

Si toutefois vous souhaitez également traiter un problème de cernes disgracieux, parlez-en également à votre praticien.

Comme pour tous les différents types d'interventions chirurgicales comme que la liposuccion, le lifting du visage, l'implant de pommettes, la rhinoplastie, ou encore le lifting cervico facial, le prix de la chirurgie plastique varie selon chaque chirurgien plasticien, mais aussi en fonction des techniques utilisées.

En effet, le coût d'une prestation dépend notamment de la nécessité de réaliser une anesthésie locale ou bien une anesthésie générale. Le prix varie aussi selon que l'intervention soit effectuée en ambulatoire ou qu'elle nécessite une hospitalisation et un traitement postopératoire.

Pour vous donner un ordre d'idée, les prix se situent de manière générale entre 450 et 2 500 euros. Mais n'est-ce pas le prix à payer pour lutter contre les signes du vieillissement et pour assurer la remise en tension de votre visage… ?

Vous aimerez aussi :