Imprimé ethnique : comment le porter ?

La tendance de l’imprimé ethnique a actuellement la cote. En effet, la plupart des célébrités l’ont adoptée et cette mode est évidemment présente chez toutes les grandes marques. L’imprimé ethnique, caractérisé par ses couleurs chaudes, puise notamment son inspiration des tenues des femmes venant d’Amérique latine, d’Afrique et d’Inde. À coup sûr, il apportera une touche originale et exotique à votre look. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette mode inégalable, qui ne risque pas de disparaître de sitôt.

Qu'est-ce que l'imprimé ethnique ?

La tendance ethnique vous offre de nombreux avantages, car en plus d’être à la pointe de la mode, vous adopterez un style vestimentaire équitable grâce à cet imprimé. En effet, vous achèterez des articles à prix convenable, tout en étant absolument respectueux envers l’environnement. Les vêtements ethniques ont été spécialement conçus pour cela, afin de respecter l’écosystème ainsi que tous ceux qui y vivent. Alors, qu’est-ce qu’un imprimé ethnique ?

En raison de son nom, il s’agit en fait d’un imprimé qui s’est inspiré des ethnies indiennes, puisque les femmes de cette horde affectionnent particulièrement les tenues en couleurs. Il est idéal pour les fashionistas qui adorent les looks originaux, à la fois attirants, modernes et fantaisistes. Vous pouvez d’ailleurs trouver de nombreux vêtements avec cet imprimé, à savoir : une robe, une chemise, un pantalon, une jupe ethnique, etc.

Si vous décidez d’opter pour cette tendance, sachez qu’il est primordial de l’associer avec des couleurs neutres, afin d’éviter l'effet mastoc ou l’apparence à la fois lourde et sans grâce. Vous pouvez également opter pour un look unicolore et investir dans des accessoires de style ethnique tels que les sacs, les bracelets, les sandales, les boucles d’oreilles, les étoles, etc.

Pour plus de modernité et de fantaisie, essayez d’adapter le modèle que vous choisissez avec le lieu ou bien l’événement pour lequel vous souhaitez porter la tenue. N’exagérez pourtant pas et souvenez-vous que votre look doit être en parfaite harmonie. Bien que ce type d’imprimé puisse être adopté pour tout type d’occasion, il est essentiel de veiller à ce que le tissu et le modèle soient adaptés au lieu ainsi qu’au thème indiqué.

Comment porter un imprimé ethnique pour être tendance ?

L’imprimé tendance ethnique fait son grand retour parmi les styles vestimentaires fétiches des fashionistas du moment. Très appréciée pour ses couleurs à la fois chaudes et gracieuses, cette mode originaire des quatre coins du monde apporte du cachet à votre look. Histoire de vous écarter des imprimés animaliers, qui ne sont d’ailleurs plus très tendance actuellement. Mais pour être précisément tendance, comment porter ce genre d’imprimé ?

Marier la mode ethnique est généralement facile, puisqu’il vous suffit de choisir une pièce de ce style et de combiner cette dernière avec un accessoire ou une veste. Pour un look à la fois naturel et raffiné, vous pouvez par exemple choisir une robe imprimée ethnique, que vous associerez avec une ceinture ou des sandales en cuir. Si vous souhaitez porter une jupe imprimée ethnique par contre, mariez-la avec une chemise de la même couleur que l’une des teintes dominantes de l’imprimé.

Pour donner l’impression d’une silhouette plus développée, l’idéal est de choisir des imprimés verticaux, des chaussures de couleur nude, des vêtements fermés au dos, ainsi que des échancrures en V. Avec ces dernières et des impressions verticales, la robe à motif ethnique doit d’ailleurs être portée avec des chaussures à talons, afin d’ajouter de la valeur à votre look.

Par ailleurs, les jupes ethniques constituent d’excellentes options pour apporter du charme à votre tenue, quelles que soient leurs coupes. D’autant plus qu’il existe plusieurs modèles, allant des godés aux évasés, en passant par les jupes droites, longues ou courtes. Dans tous les cas, vous retrouverez la pièce qui convient parfaitement à l’occasion, parmi la multitude de choix que les boutiques actuelles vous offrent.

Est-ce que l'imprimé ethnique va à toutes les morphologies ?

Matières originales et fluides, avec des coupes et des assemblages très recherchés, voilà les secrets d’un look à la mode ethnique chic. Cependant, si certaines femmes ont la possibilité d’adopter cette tendance à la perfection, d’autres peuvent par contre avoir du mal à se mettre en valeur. C’est pourquoi il est important de choisir votre tenue à motif ethnique en fonction de votre morphologie. Ainsi, vous éviterez de tomber sur des pièces qui ne vous mettent même pas en avant.

Si vous avez une silhouette assez mince ou élancée, sachez que tous les types d’imprimés peuvent vous aller. En effet, vous pouvez vous permettre de choisir des tenues ethniques à gros ou petits imprimés, de couleurs claires ou de teintes foncées.

Trouver un imprimé pour les femmes de petite taille, se révèle par contre être véritable un casse-tête. Pour valoriser votre silhouette dans un vêtement imprimé, vous devrez effectivement opter pour les moyens ou les petits motifs. Bannissez absolument les gros imprimés pour éviter l’effet rétréci.

Enfin, si vous avez des formes assez généreuses ou bien rondes, privilégiez également les petits motifs, avec des graphiques asymétriques classiques et de couleur sombre. Les tons foncés vous donneront une impression de silhouette légère et affinée. Évitez donc les impressions horizontales et les motifs tape-à-l’œil, puisqu’ils ne feront que surcharger votre apparence.