Invitée à un mariage : comment s’habiller de façon appropriée ?

Bien qu’obtenir une invitation de mariage soit excitant, déterminer ce qu’il faut porter pour cette cérémonie nuptiale peut être un travail de longue haleine pour les femmes. Respecter le code vestimentaire que la mariée et le marié ont spécifiquement choisi est très important. Mais si ceci n’est pas spécifié dans l’invitation, l’emplacement, l’heure de la journée devraient vous donner des indices pour trouver la tenue appropriée. Toutefois, il y a des règles indépendamment de ces facteurs, mais sont évidentes et subjectives qu’il faut suivre pour différents types de cérémonies de mariage. Voici les do and don‘t quand il s’agit de s’habiller à un mariage.

Ce qu’il faut éviter

La règle numéro un la couleur de vos vêtements. En tant qu’invitée, évitez de surpasser la mariée pour sa journée spéciale en mettant une tenue de couleur blanche ou qui pourrait être confondu avec sa robe comme l’ivoire ou le champagne ainsi que les robes de bal pailletées ou ornées. La mariée mérite de se démarquer dans sa robe pendant cette journée, et vous ne voulez pas lui voler la vedette pour le plus beau jour de sa vie. Ne mettez pas des noirs de la tête aux pieds. Un mariage n’est pas le meilleur moment pour porter le noir pour des raisons évidentes, parce que cette couleur représente l’enterrement et les funérailles. Cependant, vous pouvez adopter des motifs floraux pour clouer cette couleur.

La règle numéro deux consiste à veiller à ne pas porter des vêtements révélateur, sexy, serré, décolleté et décontracté. Vous possédez peut-être des jambes magnifiques, mais ne considérez pas le mariage comme une occasion pour faire une déclaration de mode audacieuse. Peu importe l’heure de la journée ou l’imprécision d’une invitation, les jeans ou les shorts sont inappropriés.  De nombreux mariages ont lieu à l’église où la dissimulation est exigée. De plus, vous risquez d’attirer l’attention négative des autres invités pendant la cérémonie.

Ce qu’il faut faire

Bien s’habiller à un mariage signifie être chic et fabuleux tout en restant raisonnable. Vous vous présentez au mariage pour honorer le couple, votre apparence devrait refléter cela. La première chose qu’une femme devrait faire est de savoir quel style flatte la forme de son corps. Elle pourra ensuite rechercher des ensembles de jupes ou une robe qui lui va parfaitement. Une robe cocktail de couleur foncée ou une robe de soirée des couleurs fraîches comme les pastels ou les pêches s’avèrent être toutes des bonnes options des vêtements idéals pour le mariage. Vos chaussures ont la possibilité de compléter votre look de haut en bas, alors choisissez une paire en fonction de la formalité de votre robe et vous obtiendrez le bon équilibre. Enfin, n’oubliez pas de porter des accessoires adéquats, un chandail pour couvrir le bras nu, une petite pochette ou sac à main de petite taille, ou un collier en diamant délicat au cou comme ceux de chez BAUNAT. Un mariage est une opportunité pour expérimenter avec vos accessoires de luxe les plus beaux alors n’hésitez surtout pas de créer votre propre style, mais dans l’harmonie du thème.