Accueil Mode Jupe plissée : comment est-elle revenue à la mode ?

Jupe plissée : comment est-elle revenue à la mode ?

Jupe plissée : comment est-elle revenue à la mode ?

Comme toutes les pièces vestimentaires ayant marqué une époque, la jupe plissée revient à la mode. Elle se porte avec n’importe quels hauts ou chaussures. Même une paire de tennis saura la mettre en valeur. Découvrons alors comment la remettre au goût du jour. Les détails dans cet article.

Quelle morphologie pour porter la jupe plissée ?

La jupe plissée est remise au goût du jour. Cette pièce vestimentaire a longtemps connu un franc succès. À une certaine époque, elle était la meilleure alliée des dames. Elle se portait avec une veste plus ou moins longue et avec une paire de botte qui remonte jusqu’au mollet. Mais comme tous les habits d’époques, ça part et ça revient grâce à nos amis les stylistes qui adorent farfouiller un peu dans le passé pour réinventer des pièces déjà éteintes. Cependant, même si les jupes plissées n’ont plus été portées par des dames des années 2000, Elles ont intégré les mœurs des établissements scolaires. De ce fait, les collégiennes et les lycéennes devaient les porter contre leur gré. Et comme cette pièce un peu vintage revient à la mode, elles ne trouveront plus d’excuse pour le pas les porter à l’école. Mais quelle morphologie peut lui convenir ?

Porter une jupe longue plissée n’est plus une erreur ou une faute de goût. Désormais, elle s’invite dans les tendances comme pour montrer aux gens à quel point on a un faible pour les vêtements fluides. Une coupe fluide va avec n’importe quelle pièce vestiaire et avec toutes les morphologies que l’on soit de petite ou grande taille, fine ou ronde. La coupe fluide de la jupe plissée affine et allonge la silhouette. Hyperconfortable, elle se prête à toutes les morphologies féminines. Il faut juste savoir la porter avec classe selon l’occasion. Mais l’avantage est que l’on peut très bien le porter en toute saison mais de préférence en été, au printemps et en automne.

Comment porter la jupe plissée ?

Il est vrai qu’on a du mal à s’adapter avec une jupe plissée longue ou une mini jupe plissée. On avait pour coutume de le porter avec un pull ou une chemise longue et large avec un cardigan. Ça fait vintage certes mais c’est ça l’idée. On l’adapte à l’air du temps tout comme les tailles hautes et les Tops féminins. Une jupe plissée se porte maintenant avec n’importe quelle pièce vestimentaire. On peut le mettre avec un grand pull, une chemise large ou cintrée à manche longue ou non mais aussi avec un t-shirt. Donc, on peut l’adapter avec n’importe quels styles. Pour les chaussures, tout est permis ! On peut l’associer avec des bottes longues ou des bottines, ou bien des bottes à talons mais aussi avec des sneakers.

Mais on doit tout de même respecter une seule règle : la version taille haute d’une jupe plissée. Sinon, on peut dire adieu à son magnifique look. En tout cas, que l’on choisisse un look vintage, chic, classe ou bien, dépassé un peu de notre ère, une jupe plissée a largement sa place dans notre dressing. En tout cas, il faut savoir la porter avec les bons coloris. Une jupe plissée noire par exemple peut aller avec n’importe quelle association de couleur. On peut opter pour un t-shirt blanc avec une veste en noir et une paire de tennis. Pour un look plus élégant, une botte longue avec une chemise et un perfecto. Donc, on peut se permettre plus de liberté d’accord vestimentaire avec une jupe plissée. Tout dépend tout de même de la longueur de la coupe.

Quels motifs choisir pour une robe plissée ?

Même si le retour des plissés fait le bonheur de la majorité des femmes, il est important de bien s’habiller convenablement. Une jupe ecoliere se porte aussi bien en ville qu’au bureau ou lors d’une occasion particulière. Mais lorsqu’on parle d’une robe plissée, le choix du motif est à considérer avec soin. Le motif peut en effet définir la personnalité d’une femme, peut mettre en valeur sa tenue ou l’inverse. On doit alors faire attention au choix du motif. Mais de nombreux paramètres sont tout de même à considérer. Pour une tenue d’été par exemple, les motifs fleuris font l’unanimité. Pour une robe plissée genre cintrée pour le haut, on peut opter pour un motif rayure.

D’autres motifs plairont aux femmes modernes comme les imprimés ou les styles un peu ethniques. Le choix est pratiquement vaste mais cela va dépendre de l’occasion, de ses préférences, de sa taille mais aussi de la saison. Mais s’il faut réellement trancher, mieux vaut opter pour une jupe froncée ou bien pour une robe plissée unie sans motif. Bref, une jupe plissée rejoint les meilleures pièces vestimentaires du temps moderne. Même si elles ont été revisitées afin d’intégrer notre ère, elles restent tout de même des pièces indémodables.

Vous aimerez aussi :