L'épilation à lumière pulsée, la fin définitive des poils

L’épilation à lumière pulsée ? Vous en avez sûrement déjà entendu parler. En effet, c’est cette méthode incontournable qui nous permet de nous débarrasser définitivement de ces poils qui nous gênent parfois, comme ceux qui se trouvent au niveau des bras, des jambes, des aisselles… La bonne nouvelle ? C’est que tout le monde peut le faire. Eh oui ! Inutile de se rendre dans un salon de beauté pour enlever les poils en trop. Cependant, bien que cette méthode soit moderne, nombreuses sont les personnes qui se demandent encore si cela est parfaitement fiable, et surtout, quels sont les risques. Si aujourd’hui, vous vous posez aussi ces questions, car vous souhaitez vous lancer, mais que vous hésitez, cela tombe bien. Justement, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Quels sont les avantages de l’épilation à la lumière pulsée ?

Se débarrasser des poils en utilisant l’épilateur à lumière pulsée est sûrement avantageux dans tous les côtés. Si l’on ne parle que du fait que c’est la méthode la plus rapide et la plus efficace pour enlever les poils. En outre, les résultats sont incontournables et durables.

Aujourd’hui encore, nombreuses sont les personnes qui se lancent dans l’epilation lumiere pulsee. Mais pourquoi donc autant d’engouement ? sûrement en raison de tous les avantages que cette méthode nous procure.

Rapide et efficace : s’il y a bien une chose qui séduit les gens à opter pour cette méthode, c’est surtout sa rapidité et son efficacité. Eh oui ! Seulement en quelques minutes, vous pouvez vous débarrasser des poils se trouvant sur les aisselles ainsi que les maillots, et environ 15 minutes pour enlever les poils de la demi-jambe. En ce qui concerne l’efficacité, vous ne devrez avoir aucun doute en ce point. Le produit a été mis en place pour retarder le plus longtemps possible la repousse des poils.

Un produit indolore : en optant pour d’autres méthodes d’épilations, il est fort probable que l’on ressent une douleur. Cependant, en misant sur cette nouvelle technique, vous ne ressentirez aucune douleur. Certes, il est fort probable que vous allez ressentir du picotement, mais cela ne vous fera pas mal, c’est loin d’être douloureux.

Durable : contrairement aux autres méthodes, cette technique n’est pas uniquement superficielle. En effet, il agit en détruisant directement la racine du poil. Ce qui les empêchera de repousser dans les plus brefs délais.

Quels sont les risques de l’épilation à la lumière pulsée ?

Comme toute chose, opter pour un épilateur à la lumière pulsée présente également des inconvénients, dont le plus visible est l’effet secondaire sur certains types de peau. Le mieux sera donc de consulter l’avis d’un dermatologue, avant de se lancer dans la pratique d’un produit.

La vie n’est pas toujours rose avec l’épilateur à lumière pulsée. Ce produit représente également certains inconvénients, dont il faut prendre compte.

De prime abord, cela nécessite une grande patience. En effet, le résultat ne peut pas être visible dès la première pose. Vous devrez effectuer au moins 3 poses, pour vous débarrasser des poils sur une zone.

En outre, ce produit ne convient pas à toutes les peaux. Il est de ce fait fort probable qu’il y a des effets secondaires comme l’ampoule, la brûlure, la rougeur ou l’œdème. Pour éviter les mauvaises surprises donc, il est toujours préférable de consulter l’avis d’un spécialiste comme le dermatologue, avant de poser le produit.

Enfin, ce produit est surtout fait pour les peaux claires, dont les poils sont foncés. Si ce n’est donc pas votre cas, il est possible que le résultat ne soit pas vraiment satisfaisant. Pourtant, le prix est très élevé, surtout si vous souhaitez vous rendre dans un institut spécialisé.

Combien de temps dure le traitement ?

Pour que le résultat soit tout simplement parfait, il faut être patient. Ainsi, mieux vaut commencer très tôt le traitement. Si vous souhaitez par exemple avoir une jambe impeccable durant l’été, mieux vaut entamer le traitement, une année à l’avance.

Annoncé plus haut, le traitement à l’épilation lumière pulsée requiert une grande patience. En effet, vous devrez compter environ 13 mois, pour que le résultat soit vraiment visible et satisfaisant, surtout, dans le cas où vous souhaiterez traiter les parties comme les aisselles ou la demi-jambe.

En ce qui concerne le traitement, cela doit être 5 à 10 séances par zone et doit être effectué toutes les 8 semaines au maximum. Cependant, si vous avez par exemple commencé le traitement, vous pouvez l’interrompre à tout moment pour ensuite reprendre, quand vous êtes à nouveau prêt.

Vous vous demandez sûrement l’évolution de l’épilation. Eh bien ! Tout dépend de la nature de votre peau et celle de vos poils. Cependant, de manière générale, les résultats commencent à être visibles lors de la deuxième séance. Et lors de la quatrième séance, vos poils seront disparus. Mais il est toujours préférable de continuer le traitement, pour que ces derniers n’apparaissent que dans des mois, voire des années. Après tout, n’est-ce pas ce dont vous avez toujours rêvé ?