Accueil Mode La jupe fendue, une pièce sexy et élégante

La jupe fendue, une pièce sexy et élégante

La jupe fendue, une pièce sexy et élégante

Après la jupe portefeuille, la jupe taille haute, la jupe plissée… place à la jupe fendue qui signe son grand come-back avec une flopée de découpes. Caractérisée par une fendue qui commence dans la majorité des cas en haut de la jambe, cette jupe dévoile nos jambes en toute subtilité tout en nous conférant une silhouette de sirène. Véritable symbole de la féminité, la jupe fendue est un must-have dans le dressing de toute femme. Cependant, bien que cette pièce vestimentaire nous confère une allure ultra-féminine avec une pointe d'élégance, il est important de savoir comment la porter de sorte que le côté vulgaire ne prenne pas le dessus. Voici quelques conseils pour la porter sans commettre de fashion faux pas.

Comment savoir si une jupe nous va ?

Aussi sexy qu'élégante, la jupe fendue est le symbole de la féminité par excellence. Néanmoins, pour savoir si la jupe fendue vous va, il convient de choisir sa forme en fonction de votre morphologie. Nos conseils pour que chaque femme puisse trouver LA jupe fendue qui lui convienne :

Jupe fendue pour femme ayant la morphologie V

Si vous avez les épaules plus larges que les hanches, orientez-vous vers la jupe fendue portefeuille, la jupe fendue drapée ou encore vers les modèles à volants. Sinon, vous pouvez également miser sur les jupes échancrées évasées pour équilibrer votre silhouette.

Jupe fendue pour femme ayant la morphologie H

Qu'une femme ait une taille fine ou pas, si ses épaules et ses hanches sont dans le même alignement avec une taille très peu marquée, il faut à tout prix éviter les jupes ceinturées. Ce qu'il vous faut, c'est une jupe longue droite fendue.

Jupe fendue pour femme ayant la morphologie A

Lorsqu'une femme a les hanches plus larges que les épaules, il faut à tout prix oublier les jupes à froufrous qui attirent le regard sur le bas du corps. Tournez-vous vers une jupe fendue légèrement évasée ou une jupe portefeuille. Modèle uni ou imprimé, le choix est vôtre !

Jupe fendue pour femme ayant la morphologie X

Vous avez la taille marquée ? Toutes les jupes fendues vous vont : jupe tube fendue, jupe maxi fendue, jupe midi fendue, jupe crayon avec fente… une chose est sûre, ce n'est pas le choix qui manque.

Jupe fendue : comment choisir la matière ?

Il faut à tout prix ne pas négliger la matière de fabrication de la jupe fendue au risque de commettre des fashion faux pas ! Par exemple, si une femme cherche à mettre en avant le bas du corps, le mieux c'est de se tourner vers les matières suivantes : le cuir et le daim. Un modèle avec imprimé animal, imprimé fleuri ou imprimé étoiles fera aussi bien l'affaire pour un look ultra chic et sensuel.

Sinon, misez sur une jupe fendue en jean pour son côté passe-partout, un modèle en coton pour le confort ou une jupe fendue en satin pour son côté glamour. Au niveau des couleurs, noir, bleu électrique, bordeaux… tout n'est qu'une question de goût ! De même, la jupe midi fendue convient idéalement à une femme de grande taille alors que la mini jupe fendue est parfaite pour une femme de petite taille.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre jupe fendue ainsi que son design.

Comment porter une jupe fendue ?

Avec toutes les informations sur le port de la jupe fendue, c'est vrai que l'on peut facilement se perdre. Voici les bonnes informations pour vous aider à porter cette pièce vestimentaire :

  • Pour un look sobre, portez une longue jupe fendue noire, pour le haut, optez pour un pull oversize marron clair et à vos pieds, une jolie paire de slippers en cuir.
  • Pour une allure chic et décontractée ultra-féminine, portez une longue jupe fendue fluide avec un haut en satin ou en dentelle légèrement décolleté. Habillez vos pieds d'une paire de sandales à talons en daim.
  • Pour une tenue ayant du caractère, associez une jupe fendue noire à un haut sobre et un blazer. Pour les chaussures, misez sur une paire d'escarpins.
  • Envie d'afficher un look de femme fatale, mais tout en étant décontractée ? Mariez une longue jupe fendue en denim avec un magnifique bustier
  • Vous ne savez pas trop comment porter les jupes fendues pour sortir le week-end ? Jouez la carte décontractée avec une paire de baskets blanches, une jupe fendue et un pull à col roulé sans manches. Sinon, un crop top peut aussi compléter le look.

Où acheter une jupe fendue ?

Vous vous demandez vers quelle boutique vous diriger pour acheter votre jupe fendue ? Voici quelques idées :

  • Orientez-vous vers la boutique en ligne Asos qui propose un large éventail de jupes à différent prix. Indiquez vos préférences sur la boutique d'Asos pour trouver le style de jupe que vous recherchez. Lisez bien les modalités de livraison sur le site d'Asos pour vous assurer que la livraison est gratuite.
  • Outre Asos, vous pouvez aussi vous diriger vers la boutique en ligne Boohoo. Encore une fois, vérifiez si la livraison est gratuite ou si la livraison est payante.

Vous aimerez aussi :