La spiruline et vos cheveux : une relation bénéfique ?

La spiruline et vos cheveux : une relation bénéfique ?

La spiruline est un produit riche en protéines, en vitamines, en antioxydants et en minéraux. Il s’agit d’une micro-algue bleue et verte servant notamment de complément alimentaire. Elle est bénéfique pour le système immunitaire, la peau et stimule l’énergie. Compte tenu de ses multiples vertus, la spiruline est, de plus, considérée comme vertueuse pour les cheveux. Sa consommation les renforce tout en stimulant leur croissance.

Quels sont les bienfaits de la spiruline sur les cheveux ?

Les bienfaits de la spiruline sur les cheveux et la peau sont multiples. Elle renforce surtout le cheveu et maximise sa résistance. Cette micro-algue contribue aussi à la prévention des chutes et stimule, notamment, la croissance capillaire. Elle apporte une protection optimale à la fibre capillaire et favorise, en outre, la santé du cuir chevelu.

La spiruline, un allié pour la santé de vos cheveux

Tous les nutriments contenus par la spiruline sont bénéfiques pour la santé du cheveu, de la peau et du cuir chevelu. Sa richesse en protéines optimise la production de kératine, un élément essentiel pour la fibre capillaire et la structure des cheveux. La spiruline pousse cheveux est aussi riche en vitamines B12, qui stimulent leur croissance et préviennent contre les chutes, et en vitamine A, un allié incontournable dans la production de sébum hydratant le cuir chevelu. Ces effets sont maximisés par la présence de minéraux tels que le zinc et le fer. Le fer transporte de l’oxygène vers les follicules capillaires, tandis que le zinc régule les glandes sébacées pour remédier au gras ou à la sécheresse du cuir chevelu. En dépit de cela, les qualités protectrices de cette micro-algue découlent de ses propriétés antioxydantes, qui protègent les cheveux contre les dommages environnementaux. Elle est également source d’acides gras essentiels efficaces pour maintenir l’hydratation et la souplesse des cheveux. Sans oublier le calcium et le magnésium qui régulent les fonctions cellulaires et maximisent la croissance des cheveux.

Intégrer la spiruline cheveux blancs ou colorés dans l’alimentation permettrait, d’ailleurs, de remédier à certains problèmes capillaires. Sa consommation résout surtout les problèmes de chute de cheveux, de sécheresse, de déséquilibre sébacé et de fragilité de la fibre capillaire.

Quels sont les bienfaits de la spiruline sur les cheveux ?

Comment prendre la spiruline pour les cheveux ?

Différentes méthodes de consommation stimulent la spiruline bienfaits cheveux. Elle peut notamment être consommée sous forme de :

  • Gélules
  • Capsules
  • Comprimés
  • Poudre

Incorporer la spiruline à votre routine capillaire

Afin de maximiser les avantages capillaires et sur la peau de la spiruline, l’idéal serait de la consommer quotidiennement. Une quantité de 1 à 3 grammes par jour est recommandée si vous vous en servez en tant que complément alimentaire. Il est, toutefois, important de vous référer au dosage indiqué sur l’emballage. Si vous êtes rebuté par le goût de cette micro-algue, vous pouvez également la mélanger à des boissons. Pour ce faire, il faudra ajouter une cuillère à café du produit dans vos smoothies et jus verts. L’option pour un masque capillaire à base de spiruline, à laisser poser pendant 15 à 20 minutes, maximisera, de plus, ses bienfaits pour la chevelure. Il existe différentes recettes de masques à appliquer après le shampoing.

  • Masque hydratant : Incorporer 2 c-à-s de spiruline dans 1 c-à-s d’huile de coco. Verser de l’eau jusqu’à l’obtention d’une solution crémeuse.
  • Masque fortifiant : Battre un œuf et ajouter un c-à-s de spiruline et un c-à-s de miel.
  • Masque revitalisant : Mélanger 1 c-à-s de spiruline avec 2 c-à-s de yaourt nature, puis ajouter un c-à-c d’huile d’olive.

La fréquence d’utilisation de cette micro-algue dépend de la nature du cheveu concerné. Les cheveux secs et normaux seront avantagés par une à deux utilisations par semaine. Tandis qu’une utilisation toutes les deux semaines serait idéale pour les cheveux gras. Elle doit, cependant, être plus fréquente sur les cheveux abîmés, dans le but de les restaurer.

Quels sont les témoignages de personnes ayant utilisé la spiruline pour leurs cheveux ?

Les expériences individuelles avec la spiruline varient selon les cas. Néanmoins, nombreux sont ceux qui ont constaté un renforcement notable des cheveux grâce à ce produit naturel. Selon la spiruline cheveux témoignage, son intégration dans la routine améliore la croissance et la brillance des cheveux tout en soulageant la peau ainsi que le cuir chevelu et en réduisant les chutes. Elle s’avère être une solution optimale pour favoriser la pousse des cheveux compte tenu des nutriments dont il est constitué : vitamine B12, zinc, acides gras essentiels, fer…

Quels sont les témoignages de personnes ayant utilisé la spiruline pour leurs cheveux ?

Comment choisir la meilleure spiruline pour obtenir des résultats optimaux sur les cheveux ?

L’origine et la qualité de la spiruline cheveux doivent, avant tout, être prises en compte pour choisir le bon produit. La certification biologique, l’absence de contaminants et la production dans un environnement contrôlé doivent être vérifiées. Son pays d’origine déterminera la norme de qualité à laquelle elle a été soumise. Il faudra, ensuite, opter pour la forme qui vous convient. La micro-algue est commercialisée sous forme de poudre, de comprimés, de capsules, de gélules. Le choix de la forme dépend des préférences de chacun et de son mode d’utilisation et d’incorporation dans l’alimentation et la routine capillaire. D’autres critères comme la concentration en nutriments et les avis des utilisateurs sont également à prendre en compte. La spiruline en poudre s’avère être plus pratique et facile à intégrer dans l’alimentation et dans la routine capillaire. Néanmoins, si vous voulez contourner son goût, optez pour les comprimés et les gélules. Différentes marques proposent, actuellement, la spiruline pour cheveux, corps et peau. Voici quelques suggestions :

  • Nutrex Hawaii : pour de la spiruline cultivée à Hawaii.
  • Now Foods : une marque internationale de compléments alimentaires.
  • Spiruline du Sud : un fabricant français de spiruline biologique et de qualité.
  • Naturya : une marque britannique de produits bio.
  • Earthrise : pour de la spiruline cultivée dans les meilleures conditions en Californie.

Spiruline et cheveux constituent un parfait combo. Source de nutriments et d'agents bénéfiques pour la santé et la peau, cette micro-algue favorise aussi la croissance, la résistance, la brillance et l’hydratation des cheveux. Pour ce faire, il est possible de l’utiliser en tant que complément alimentaire ou de s’en servir comme masque capillaire. Cette micro-algue est disponible en poudre, sous forme de comprimés, de capsules et de gélules. Sa forme fait partie des critères à prendre en compte durant l’achat. Compte tenu de ses multiples vertus, la spiruline serait incontestablement bénéfique pour votre chevelure. N’hésitez pas à essayer le produit et à partager votre expérience.

Tendances à ne pas manquer :