Le grand retour du pantalon patte d'eph?

Les pantalons font partie des habits qui n’échappent jamais à la mode. Tantôt ils disparaissent, tantôt ils reviennent. Dans la plupart du temps, lorsqu’on possède un jean ou un dessous assez démodé, on ne peut s’empêcher de le ranger dans le placard en espérant son grand retour dans la tendance. Et c’est d’ailleurs le cas du pantalon patte d’éléphant. Mesdames, attachez vos ceintures, ça va dégommer !

Pantalon à patte d’éléphant, une tendance revisitée

Si cet habit trônait en 1970 et que même les hommes avaient pris pour habitude de les porter à la façon Elvis Princely, il continue de faire sensation à notre époque. Mais pour l’heure, cette tendance ne concerne uniquement et pour l’instant qu’aux femmes. Malgré tout, on pense que les hommes commencent à mettre le grappin dessus et recherchant un look un peu hippie et qui détonne un peu. En d’autres termes, il n’y a pas de mot exact pour décrire ce type de pantalon mis à part qu’il se colle à merveille au corps depuis les fesses jusqu’au genou et s’élargissent ensuite de la jambe au pied. La différence est que la patte d’éléphant doit dépasser les oreilles. Alors Mesdames, si vous êtes trop petites pour entrer dedans, utilisez vos talons. D’autre part, une différence se remarque également au niveau du style et des matières, le choix est maintenant beaucoup plus étendu. Les femmes peuvent de ce fait se permettre toutes les fantaisies que ce soit en coloris qu’en finition. Par ailleurs, le pantalon patte d eph offre une multitude de possibilités de style et de look mais il se choisit le plus souvent en fonction de la matière. Mais à la base, on parle d’un pantalon moulant et pas forcément des jeans. Il existe alors autant de variantes que les stylistes modernes essaient de confectionner pour varier les styles. Gardons alors en tête qu’il s’agit d’une tendance revisitée.

Parlons de patte d’éléphant !

Nous ne pouvons que remercier nos amis les éléphants qui sont notre grande inspiration en matière de mode. Un pantalon patte d'éléphant présente de nombreux avantages et en particulier, une aisance du côté des genoux. Il permet qui plus est de masquer les imperfections de ses jambes et dans la plupart du temps, il affine merveilleusement bien notre silhouette. Bien entendu, il existe des matières qui donnent une sensation de rondeur et d’autres qui nous apporte une meilleure finesse. Aussi, que l’on soit mince ou ronde, ce pantalon donne un effet miraculeux sur la courbe de son corps. D’autre part, il est possible de choisir un modèle plus extravagant comme l’ajout d’une touche de fourrure sur les genoux. Bref, toutes les créations sont donc permises pour donner une seconde chance à ses pantalons de nous séduire à nouveau. Comme on assiste aussi au grand retour des tailles hautes et des pantalons larges, on ne peut que les associer à nos pattes d’éléphants. Par ailleurs, d’une manière revisitée, ces pantalons prennent de nos jours la forme d’un flare. Ce sont des pantalons jeans avec le même concept à la coupe bien ajustée du côté des hanches et moulante sur les fesses et les cuisses ou pas du tout. On peut toujours dans ce cas adopter une coupe classique en portant un pull-over avec. Cela dit, vous sentirez tout de même la différence entre un flare et un pantalon patte d’éléphant au sens propre.

Comment le porter au quotidien ?

Il n’est pas si simple de porter une patte d'eph tous les jours et à n’importe quelle occasion et pourtant, c’est une pièce dite « passe-partout ». Il existe en effet des règles d’accord car si les chemises sont optionnelles, les talons ne le sont pas. Il faut impérativement les porter avec des talons hauts, quelles qu’elles soient : des sandales ou des compensés de préférence. Aussi, force est de constater qu’il ne convient pas totalement aux personnes de petites tailles et qu’il serait préférable de porter toujours des talons pour éviter que cela balaie tout sur leur passage. En d’autres termes, les chemises font partie des grands classiques pour mettre en valeur ce pantalon. Il est donc utile de donner plus de visibilité à la hanche et donc, le dessous du ventre. Il est conseillé également de se procurer d’un pantalon taille haute qui ira avec n’importe quelle chemise et en particulier les plus longues et déboutonnées pour dévoiler la poitrine. Vous allez certainement dire que le résultat sera catastrophique en imaginant l’association du talon, de la chemise ouverte et du pantalon mais cela apportera plus d’effet que vous ne le croyez. D’autre part, outre les chemises longues ou celles qui rentrent facilement de l’intérieur, on peut certainement l’associer avec les hauts tendances comme le Top court ou un off shoulder ou les hauts aux épaules tombantes. Par ailleurs, les pulls font aussi leur effet ainsi que les blousons cuirs et les vestes. En bref, si les pantalons pattes d’éléphant sont de retour c’est pour vous apporter une touche de renouveau que ce soit dans l’assemblage que dans les finitions et les coupes. Même si on assiste à une tendance revisitée, on apprécie toujours le confort et l’aisance qu’il nous procure.