Les critères de choix pour la tenue de yoga idéale

Vous êtes un adepte du yoga et vous souhaitez varier votre garde-robe pour ce sport ? Choisissez votre prochaine tenue autrement. Découvrez les critères de choix pour les vêtements adaptés à ce sport. Si vous êtes débutant dans le domaine, cet article est fait pour vous. Le secret, c’est deux choses : trouver une tenue à la mode et choisir des pièces confortables. Voici quelques critères pour vous aider à faire votre choix.

Les composants d’une tenue de yoga

Une tenue de yoga est composée de 3 pièces principales : le haut, le bas et des sous-vêtements. Chacune de ces pièces doit répondre à ces critères : le confort, le style, la souplesse et le rapport qualité-prix. Le confort est le premier critère de choix. En effet, vous devez vous sen tir à l’aise pour atteindre un bon niveau de relaxation et de méditation. Comme le yoga nécessite la pratique de plusieurs positions et des étirements, soit les vêtements doivent être amples, s’ils doivent épouser correctement notre corps. Attention, étant trop ample, une pièce peut vous gêner dans la pratique des mouvements. Étant trop serrée, elle peut gêner la circulation du sang et la respiration. En général, les tenues de yoga de qualité sont en fibre naturelle comme le jersey de coton. Ce tissu est anallergique. Il est confortable, élastique et épouse bien les formes de notre corps. Il existe également d’autres tissus comme l’élasthanne ou le polyester. Tout dépendra de vos besoins. Par exemple, une personne qui a tendance à transpirer souvent va choisir le coton ou le bambou.

La tenue de yoga, le style

Quel que soit le cours de yoga que vous pratiquez, le Bikram Toga, le Hot Yoga ou le Hata Yoga, réalisez les séances avec style ! Lorsque vous avez choisi la bonne matière d’une tenue de yoga, choisissez le style. La tenue de sport que vous mettez doit refléter votre personnalité et votre bon goût. Vous êtes d’une nature gaie et pétillante, optez pour une tenue de yoga femme d’un ton flashi ou à moitié imprimé fleur. Si vous êtes un homme, ou une femme plutôt discrète, optez pour une tenue neutre et sobre comme la noire, la grise, la bleue, etc. Vous pouvez également dépareiller votre tenue. Pourquoi ne pas associer un haut bleu avec un bas plutôt rose poudré ? Si vous avez les moyens, diversifiez votre tenue de yoga de yoga femme.

Lorsque vous allez en cours toutes les semaines ou quelques fois par semaines, choisissez votre tenue en fonction de votre humeur. Les couleurs vives qu’adopte votre tenue, comme le corail ou le jaune sont idéaux pour la pratique du Bikram, du Vinyasa ou encore de l’Ashtanga. Pour le yoga doux, notamment la Hatha yoga, optez plutôt pour une tenue de couleur pastel. La majorité des professeurs et des élèves qui pratiquent le Kundalini Yoga portent du blanc. Si vous suivez ce type de yoga, optez pour une tenue sobre avec une brassière de yoga pour femme, aux alentours du blanc : blanc, blanc cassé, beige clair, etc…

Ces couleurs apaisent les yeux et l’esprit. Lorsqu’on parle de style, le parfum en fait partie. Lorsque vous pratiquez le yoga, il faut modérer ou même éviter le port de parfum. Ce dernier peut gêner les autres et le phénomène va troubler sa prise de concentration.

Le rapport qualité-prix d’une tenue de yoga

Comme tout achat de vêtement, il est primordial de se rendre compte du prix avant l’achat. Il doit être en rapport avec la qualité de tissu que vous recherchez, le style et le budget. Si vous pratiquez le yoga qu’occasionnellement, par exemple lorsque vous ne vous sentez pas bien, optez pour une tenue simple et abordable. Si le yoga est très important pour vous, que vous le pratiquez plusieurs fois par semaine, optez pour une tenue stylée et confortable.

En effet, vous allez passer beaucoup de temps avec votre tenue, il convient alors de porter quelque chose de qualité. Une tenue de qualité veut dire, une tenue à prix plus élevé. Vous pouvez acheter vos vêtements de yoga en ligne ou en magasin. Si vous choisissez d’acquérir vos vêtements en ligne, vous pouvez comparer les prix. Plusieurs sites proposent une large gamme de tenue de yoga, avec diverses marques.

Vous ne perdez pas alors le temps pour aller en magasin, subir les embouteillages et la queue à la caisse. D’ailleurs, les sites distributeurs des tenues de yoga livrent les articles chez vous en quelques heures seulement. En seul hic, est que vous ne pouvez pas toucher le tissu. Vous ne pouvez que vous fier aux photos publiées en ligne. Si vous vous déplacez en magasin, vous pouvez très bien toucher les tissus et effectuer des essayages. Mais vous n’aurez pas ainsi le temps de comparer plusieurs magasins en une journée.