Les kigurumis : Des pyjamas pas comme les autres

On dit que chaque génération vient avec de nouvelles tendances, et pour les ados de cette époque, les kigurumis en font partie. Terme nouveau pour les néophytes ? N’importe qui aurait certainement déjà vu un kigurumi sans le savoir. Eh non, il ne s’agit pas là d’un plat ni d’un accessoire technologique dont l’utilisation s’avère complexe. Kigurumi, de son écriture d’origine « ki-gurumi », signifie littéralement « costume ». En effet, les kigurumis sont des pyjamas fabriqués sous forme de costume qui, depuis quelques années, prennent d’assaut les boutiques et les rayons vêtements des supermarchés.

L’apparition des kigurumis

Il va sans dire que la culture nippone ne cesse de soulever de nouvelles tendances dans la vie quotidienne, que ce soit en termes de technologie, de médias, ou de mode. Parce que le pays nourrit un grand intérêt pour son héritage culturel, et particulièrement en ce qui concerne les mangas animés, qui ont su séduire le cœur de nombreux télénautes depuis des années, le Japon a su exploiter ce potentiel pour créer de nouvelles tendances afin de conserver son influence. C’est à partir de ce concept que les kirugumis sont apparus pour la première fois sur le marché. Qu’on soit fan de Pokémon, de Totoro ou de Godzilla, il existe désormais plusieurs modèles de kirugumis répondant parfaitement à toutes les attentes, tel qu’on peut le découvrir sur www.boiteapyjama.com, où les meilleures sélections sont toujours mises en avant pour bien choisir son pyjama en costume.

Une mode qui évolue au fil du temps

Grâce à leur succès mondial, les kigurumis ont évolué au fil du temps. Leur design ne se base plus uniquement que sur des personnages d’animations nippones, car on peut aussi maintenant retrouver d’autres icônes importantes de l’univers de l’animation comme Bob l’éponge, Peppa Pig, Gumball, ou les Tortues Ninja. à cela s’ajoute l’adaptation pour le quotidien au niveau de la conception, pour rendre les kigurumis adaptés à presque toutes les occasions. Cela offre à tous les plus exigeants de se vêtir d’une manière plus confortable et légère, exempte de quelconque encombrement, pour sortir dehors ou pour rester chez soi bien au chaud.

Comment porter les kigurumis ?

Les kigurumis sont ainsi des vêtements qui sortent de l’ordinaire et qui peuvent être portés de différentes manières :

  • Des costumes conçus pour le quotidien :

En effet, contrairement aux idées reçues, les kigurumis ne sont pas uniquement destinés à être portés dans la maison. Nombreux sont actuellement les jeunes qui se promènent avec leurs pyjamas à l’extérieur, dans la rue, dans le métro, et dans d’autres espaces publics. Il ne faut pas oublier que c’est une mode très populaire chez les adolescents actuels, alors, pour suivre cette tendance, il faut oser. Bien qu’ils ne passent pas inaperçus, les kigurumis offrent un aspect plus sympathique et convivial à ceux ou celles qui les portent.

  • Des déguisements adaptés à toutes les occasions :

Les kigurumis peuvent aussi parfaitement servir de déguisement. À l’occasion d’un carnaval, d’un évènement cosplay, d’un anniversaire ou d’une soirée déguisée, ces pyjamas offrent toutes les possibilités afin de disposer d’un camouflage plus original, surtout pour ceux qui veulent se mettre dans la peau de leurs personnages de dessins animés préférés. De jour comme de nuit, ils conviennent parfaitement à tous les aléas climatiques, ce qui permet par exemple à leurs utilisateurs d’éviter de porter plus de vêtements chauds le soir.

  • Des pyjamas qui offrent tout le confort nécessaire :

Enfin, parce que les kigurumis sont avant tout des pyjamas, ils offrent aussi une nouvelle manière de dormir chez soi. Parce que le confort contribue à un sommeil réparateur, porter un kigurumi peut aussi donc être conçu à cet effet. Tel un bébé vêtu d’une grenouillère qui dort sereinement, l’aspect douillet au toucher d’un kigurumi une clé essentielle pour passer une bonne nuit. Ainsi, on n’aura plus besoin de se soucier de ce qu’on doit porter pour dormir, car ce pyjama offre en général tout le confort et la sensation de bien-être nécessaire afin de s’endormir paisiblement.