Les règles incontournables d'un lissage brésilien réussi

Depuis quelques temps maintenant, il n'est plus indispensable de se rendre dans un salon de coiffure pour pouvoir réaliser un lissage brésilien. En se procurant les bons produits, on peut en effet tout à fait être capable de réaliser ce soin soi-même. Néanmoins, il est indispensable de respecter certaines règles pour réussir du mieux possible son lissage brésilien. Suivez le guide.

Tout savoir sur le lissage brésilien

Avant de se décider à faire soi-même un lissage brésilien, il est tout à fait normal de vouloir se renseigner et de se poser des questions à ce sujet. Est-ce vraiment fait pour vous ? La réponse oui, mais tout dépend bien entendu des résultats que vous espérez. Si vos cheveux sont par exemple très épais et très frisés, il faut savoir que le lissage brésilien ne modifie en rien la nature de vos cheveux, à l'inverse du lissage japonais. Vos cheveux seront donc plus lisses, c'est certain, mais ils conserveront leur forme naturelle.

Si vous avez les cheveux abîmés, il faut le savoir : rien ne vous empêche de réaliser un lissage brésilien, puisque cela n'abîme pas les cheveux. En prenant les précautions nécessaires, vous allez donc pouvoir réussir sans souci votre lissage brésilien.

Réussir son lissage brésilien

Si l'on souhaite tout mettre en oeuvre pour pouvoir réussir du mieux possible son lissage brésilien, il est impératif de commencer par s'équiper de bons outils, comme les produits sans formol de Salvatore Cosmetica, par exemple. Avant cela, il peut tout de même être intéressant de choisir ses produits en fonction de ses attentes spécifiques. Vous n'allez pas choisir le même lissage si vous souhaitez simplement faciliter votre coiffage que si vous voulez lisser vos cheveux au maximum.

Ensuite, il va falloir laver vos cheveux au moins deux ou trois fois. Cette opération va permettre de retirer tous les résidus de produits que vous auriez mis auparavant sur vos cheveux, mais aussi d'ouvrir les cuticules.

Les cheveux peuvent ensuite être séchés en bonne partie, mais doivent toutefois rester humides. Pour l'application, il est conseillé de diviser ses cheveux en plusieurs sections. On dépose ensuite le produit à environ un centimètre de la racine du cheveu avant de le faire descendre jusqu'aux pointes. On n'hésite pas à malaxer pour bien faire pénétrer le produit lissant.

Vient ensuite un temps de pose, qui peut durer entre quinze et vingt minutes en fonction du produit choisi. Vous pouvez ensuite passer au séchage, qui peut varier en fonction de la quantité de produit présente. Il ne faut pas hésiter à enlever le surplus avec un peigne. On peut ensuite passer au lissage des cheveux avant d'admirer le résultat final !