Accueil Beauté Méthode pour bronzer du visage naturellement

Méthode pour bronzer du visage naturellement

Méthode pour bronzer du visage naturellement

Avec les beaux jours et le retour du soleil, il faut sortir couvert et bien protéger sa peau pour éviter les coups de soleil et les brûlures. Le soleil est l'une des sources les plus puissantes de rayons UV. Chaque jour, vous vous exposez à des niveaux élevés de rayons UV provenant du soleil, dont il a été prouvé qu'à long terme, ils peuvent avoir un effet néfaste sur votre santé, car ils peuvent augmenter le risque de développer des maladies graves tel que le cancer de la peau, ainsi que d'autres problèmes tels que le vieillissement prématuré et les rides.

Mais que se passe-t-il lorsque notre peau bronze ?

Le bronzage est une réaction normale et naturelle de notre peau lorsque nous nous exposons aux rayons UV, UV naturels comme les rayons du Soleil ou bien UV artificiels diffusés par exemple dans les cabines des centres de bronzage.
En réaction à cette “agression”, la peau produit de la mélanine afin de protéger les cellules de votre corps, en plus grosses quantités. La mélanine étant la molécule responsable de la teinte de la peau, celle-ci apparaîtra donc plus foncée.

Comment avoir un bronzage qui tient dans le temps ?

Nous voulons toutes avoir le teint hâlé et garder le plus longtemps possible cet effet “bonne mine” sur notre corps et le visage. Mais garantir un bon bronzage avant une séance d’UV ou pour préparer l’été, il y a des étapes essentielles à suivre :

  1. Le gommage : l’exfoliation est une étape cruciale pour la bonne tenue de bronzage. En effet, si vous voulez que votre bronzage dure plus longtemps, vous devez éliminer les peaux mortes avant de vous exposer.
  2. La protection / L’exposition / L’application du produit : Il est maintenant temps de passer au bronzage ; dépendant de la méthode que vous choisirez : exposition naturelle, UV, crème autobronzante, etc. Préparer votre peau et / ou appliquez votre produit. Si vous choisissez l’exposition naturelle, ne négligez surtout pas l’application de crème de protection solaire. On commence par l’indice le plus fort et on diminue progressivement l’indice SPF au fur et à mesure des expositions. Et on évite de s’appliquer de l’huile avant une exposition au soleil ou en cabine UV.
  3. L’hydratation : particulièrement après une longue exposition, votre visage ou votre corps a subi une forte agression il faut donc s’assurer de bien hydrater, nourrir et apaiser votre peau entre les différentes expositions et éviter à tout prix cette sensation de "visage qui brûle".

Est-ce que nous bronzons tous de la même façon ?

Non. Chaque peau est différente, avec différentes teintes, différentes épaisseurs, donc même si deux personnes pratiquent la même méthode de bronzage avec la même durée, on ne peut garantir que le résultat sera identique.

Comment avoir un visage bronzé sans soleil ?

Bronzer visage naturellement est le meilleur moyen de donner à votre peau un aspect plus jeune. Si la plupart des gens essaient de bronzer à la plage, ce n'est pas exactement ce que vous faites lorsque vous voulez bronzer votre visage. Vous voulez créer un hâle naturel dans lequel vous pouvez vous sentir bien, on vous explique comment bien bronzer, suivez nos conseils ci-dessous :

1. Les cabines UV/solarium

Pour bronzer de façon artificielle, vous avez la possibilité de vous rendre dans un salon de bronzage. Vous n’aurez qu'à vous laisser guider par le personnel du salon qui vous expliquera comment fonctionnent les cabines de bronzage à UV, la durée d’exposition préconisée dépendant du résultat souhaité, mais aussi de la santé de votre peau.

2. Les crèmes autobronzantes/ ou produit cosmétiques

Il existe dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés dans les produits bien-être et soins (comme l’enseigne Sephora par exemple) ; des gammes de produits qui vous aideront à avoir un teint hâlé sans passer par la case exposition au Soleil ou aux UV.

Il a différentes gammes de prix, vous pouvez trouver des crèmes, mousse ou huile autobronzante toute prête, vous devez simplement vous assurer de bien les appliquer sur votre peau pour éviter les traces et les démarcations.

Privilégiez également les crèmes riches en DHA qui stimulent naturellement la coloration de la peau.

Il y a également des sérums autobronzants, il vous suffit de mélanger quelques gouttes du sérum à votre crème de jour habituelle et votre teint paraîtra plus hâlé, la marque Clarins est particulièrement connue pour ce produit.

3. Les compléments alimentaires

Le bronzage peut également être déclenché et entretenu à travers notre assiette et ce que nous mangeons. En effet, des aliments riches en bêtacarotènes sont excellents pour parfaire et maintenir votre bronzage, ainsi que l’application d’huile comme l’huile de carotte ou l’huile d’abricot.

Pourquoi je ne bronze pas au visage ?

On a parfois l’impression de ne pas bronzer du visage, mais c’est faux.
Les parties de notre corps ne bronzent pas de façon uniforme et peuvent réagir différemment aux produits, car le bronzage prend en considération plusieurs critères : l’épaisseur de la peau, le temps d’exposition, la facilité à prendre des coups de soleil, la protection, l’exfoliation.

Tous ces paramètres peuvent ralentir le bronzage de votre visage comparativement aux autres parties de votre corps, mais pas d’inquiétude, vous pouvez bronzer du visage.

Vous aimerez aussi :