Accueil Beauté Monosourcil homme : faut-il le garder ou l'épiler ?

Monosourcil homme : faut-il le garder ou l'épiler ?

Monosourcil homme : faut-il le garder ou l'épiler ?

L’epilation de sourcil est une technique assez courante chez un homme et chez une femme. Mais epiler un monosourcil est une tout autre histoire. Il s’agit bien souvent d’un problème délicat chez les hommes car les sourcils peuvent modifier leur regard ainsi que leur visage. Mais faut-il le garder ou enlever le poil ? Les détails.

Pourquoi s'épiler les sourcils quand on est un homme ?

Bien souvent, on définit les hommes par le poil contrairement aux femmes. Chez les femmes, les poils visibles sur la peau sont synonymes de négligence et parfois même de manque d’hygiène. Cela dit, les sourcils unibrow font partie des choses qui nous tiennent à cœur et qui peuvent aussi améliorer son visage tout en mettant en valeur ses yeux et son regard. Mais un monosourcil femme est souvent difficile à mettre en valeur. Les hommes monosourcil sont pourtant uniques en son genre. Et c’est cette différence qui contribue à son identité. Mais quand les poils sont plus épais, ils vont forcément enlaidir le visage. On peut forcément faire usage de la cire pour epiler l’unibrow ou alors faire usage d’une pince à epiler ou d’un laser qui enlève facilement le poil. Mais que l’on use de la cire ou autre matériel d’epilation, l’unibrow doit être épilé avec art et minutie. Il faut savoir en prendre soin.

D’autre part, le monosourcil homme est souvent visible chez les hommes. Et quand on est un homme, ce besoin devient important étant donné que les poils ne font pas bonne figurent à son visage surtout s’ils sont trop épais. De plus en plus d’hommes s’empilent pour la raison est qu’un sourcil met en valeur sa silhouette et modifie aussi le regard. Même si l’epilation du monosourcil est important pour les hommes, il faut tout de même faire attention lorsqu’on va epiler le mono sourcils. C’est un travail d’art que l’on ne doit pas négliger. Enfin, tout comme les femmes, l’epilation unibrowmasculine fait partie des choses qui mettent en valeur le visage des hommes.

Comment s'épiler les sourcils de manière naturelle ?

Pour s’epiler les sourcils et en particulier, l’unibrow, il est utile de choisir le meilleur produit épilatoire. Utiliser une pince est bien plus simple même si cela peut s’avérer douloureux pour ceux qui ont le visage sensible. Il en est de même pour la cire qui peut irriter la peau. C’est pour cette raison que la plupart des gens utilisent une crème épilatoire avant de faire une epilation de monosourcil. Mais enlever les poils d’un mono sourcil est bien plus simple avec un laser ou une pince à epiler. De cette manière, on pourra tailler les poils avec modération et de bien personnaliser la taille et la courbe du sourcil. L’épilation de l'unibrow avec de la cire est réservée aux professionnels.

Si on ne maîtrise pas cette technique, cela ne fera qu’agresser la peau. La pince est donc plus pratique pour enlever une partie des poils de l’unibrow. Pour avoir un beau sourcil homme et obtenir un résultat naturel, l’usage d’une pince est beaucoup plus pratique. On peut aussi se fier à l’efficacité du mors crabe. Cet outil est plus facile à manier. Cependant, si on n’a pas le temps de tailler les poils d’un homme monosourcil, il est préférable de prendre un rendez-vous chez un institut de beauté. Consulter un professionnel est bien plus judicieux que de faire l’erreur d’enlever ses poils unibrow chez soi en espérant d’obtenir un résultat plus naturel. Il ne faut pas que ça se remarque, le changement doit se faire avec discrétion. Ainsi, le mieux est d’aller chez un institut afin de bénéficier des conseils et des soins particuliers. Il saura également comment mettre en valeur les sourcils et comment transformer un unibrow en un véritable atout beauté masculin.

Avoir un mono-sourcil : est-ce que ça dérange les femmes ?

Une femme avec monosourcil, ça dérange beaucoup. D’ailleurs, on le sait tous, avec un mono sourcils, cela ne fera que rendre la silhouette beaucoup plus laide. On préfère mieux voir un monosourcil chez les hommes plutôt que chez les femmes. En tout cas, même si l’unibrow fait partie de son identité, il faut tout de même s’en débarrasser grâce à une séance d’epilation avec cire ou autre outil. Le mono brown peut tout de même être mis en valeur si le poil est moins épais.

Il ne faut tout de même pas l’accentuer en ajoutant du crayon pour unibrow. Les hommes doivent avoir un monosourcil plus fin. Le mieux est donc de bénéficier des conseils d’un pro pour bien prendre soin son synophris. Ainsi, chez une femme, la présence d’un mono sourcil dérange beaucoup chez une femme que chez un homme. Il est possible tout de même de garder ce caractère mais de réaliser tout simplement un taillage parfait de son monosourcil femme en utilisant de la cire ou des pinces épilatoires ou alors, en optant pour une méthode épilatoire par laser.

Vous aimerez aussi :