Morphologie en A : les conseils mode

Savez-vous que la forme de votre corps ou votre morphologie contrôle beaucoup de choses ? Par exemple, c’est la raison pour laquelle certains vêtements vous conviennent et certains ne semblent pas appropriés. Il contrôle même le type de sport que vous devez pratiquer. Par conséquent, il est toujours conseillé de connaître la morphologie afin que votre choix soit correct en toutes matières. Chaque type de corps a ses avantages et ses inconvénients qui doivent être pris en compte lors du choix des vêtements, car vous devrez toujours mettre en évidence certaines zones de votre corps et masquer d’autres zones. Toutefois, en parlant de morphologie, la morphologie en A ou celle en triangle est souvent la plus difficile à trouver les vêtements parfaits. Mais ne vous inquiétez pas. Avec ces quelques conseils, vous n’allez plus vous tromper sur le choix de votre tenue vestimentaire.

Comment connaître sa morphologie ?

Pour trouver la forme de votre corps, l’idéal sera de prendre un mètre et de prendre la mesure du tour de la poitrine, de la taille, des fesses ainsi que des épaules. La différence de ces mesures déterminera le type de votre corps.

Pour connaître sa morphologie, il faut prendre un mètre ruban, du papier et un stylo pour écrire. Prenez ensuite la mesure de votre poitrine, de la largeur des épaules, de la taille et des fesses. Organisez les mesures du plus grand au plus petit.

Si votre tour de poitrine est plus grand que votre taille et vos fesses, vous avez un triangle inversé ou une silhouette en V. Avec des épaules larges, une taille droite et des fesses fines.

Si vous avez des larges fesses, qui sont généralement plus grandes que les épaules, la poitrine et la taille, vous avez une morphologie en triangle ou en A. Par exemple, si les fesses mesurent 100 cm alors que la taille est de 86 et la poitrine de 81, alors c’est clairement la force du triangle.

Le corps du sablier ou le corps en X est caractérisé par des épaules et des fesses avec une largeur presque symétrique et une taille mince. Plus particulièrement, si vos épaules et vos fesses sont égales ou se différencient entre 1 ou 2 cm avec un petit tour de taille, alors c’est la texture du sablier. En fait, ce type de morphologie est celui que toutes les femmes en rêvent.

Comment s'habiller quand on a une morphologie en A ?

Quand on a une morphologie en a, il faut prioriser les vêtements qui mettent en valeur le haut de son corps et dissimuler le bas. Cela est dans le but de créer une belle harmonie et un équilibre parfait sur le corps.

Après avoir su comment savoir sa morphologie, il faut apprendre comment habiller son corps. En ce sens, il s’agit de mettre en valeur vos atouts et de minimiser les zones que vous préférez cacher. Pour les femmes avec un type de corps triangulaire, cela signifie mettre l’accent sur le haut et désaccentuer votre moitié inférieure pour créer un équilibre corporel.

Pour beaucoup de femmes, c’est leur caractéristique préférée et elles visent à attirer les yeux sur leurs bras osés à nu. Le port de débardeurs est une excellente stratégie pour l’été, car les chemises sans manches mettent non seulement en valeur vos atouts, mais elles peuvent également vous aider à combattre la chaleur.

Durant la période hivernale, vous devrez couvrir votre moitié supérieure pour rester au chaud, et des t-shirts unis sur les épaules étroites et un buste plus petit peuvent déséquilibrer votre corps. Ajoutez instantanément du volume à votre haut du corps avec un chemisier à encolure à volants. Ou, élargissez vos épaules avec une veste à col châle.

Quelles sont les pièces mode à privilégier avec une morphologie en A ?

Pour évoquer sa beauté et sa performance, le choix des pièces ne doit pas s’effectuer au hasard. Pour la morphologie en a, un style bouffant est à prioriser pour le haut, et une coupe droite est à porter pour le bas.

Des pièces comme des hauts volants (et tout ce qui peut apporter du volume), des décolletés, des vestes à épaulettes et des bustiers sont à prioriser pour cette silhouette femme. En ce qui concerne les matières, les fluides et les épaisses sont toujours les meilleurs choix. Pour le bas du corps, misez sur des coupes droites, pour ne pas accentuer le volume. De même, choisissez des matières épaisses comme le velours ou le tweed.

Quelles sont les pièces mode à éviter avec une morphologie en A ?

Pour être à tout moment au top, des pièces comme la tunique, la ceinture ainsi que les vêtements à rayures sont à éviter, si vous avez ce type de morphologie femme.

Pour sublimer votre corps, concernant la partie supérieure, évitez les hauts trop longs ou les tuniques. Tout simplement parce que ces items ne font qu’ajouter du volume à vos hanches.

Et pour le bas de votre corps, évitez de mettre une ceinture sur les hanches, elle a tendance à épaissir votre silhouette. De même, évitez les rayures horizontales qui élargissent votre corps.