Accueil Beauté Ongles longs : quelles formes sont tendances ?

Ongles longs : quelles formes sont tendances ?

Ongles longs : quelles formes sont tendances ?

Bien que l'univers de la mode féminine soit bien capricieux avec une nouvelle tendance beauté pour chaque saison, il faut croire que la mode n'est au final qu'un éternel recommencement. Un phénomène qui touche également la manucure avec les ongles XXL qui sont très en vogue en ce moment. Cette tendance beauté venant tout droit des années 90-2000 s'invite aujourd'hui sur les mains de bon nombre de it-girls, allant des influenceuses mode les plus connues jusqu'aux filles dans la rue à l'affût des dernières nouveautés pour être belle jusqu'au bout des ongles. Il suffit de jeter un coup d'œil sur les photos instagrammées mettant à l'honneur les vernis à ongles tendances et le nail-art. Envie de suivre le mouvement des ongles XXL et du nail-art ? Voici nos conseils pour avoir des ongles XXL ainsi que les vernis et les nails-art à adopter pour être à l'air du temps.

Pourquoi des ongles longs ?

Outre le fait que l'ongle hyper long avait le vent en poupe dans les années 2000, avoir des ongles longs, voire en mode XXL, est une manière pour les femmes de se réapproprier leur féminité. Disons qu'avoir l'ongle très long est intrinsèquement lié à la féminité. Lorsqu'on applique du vernis, c'est un moyen de montrer notre personnalité à travers le choix des couleurs des vernis. Par exemple, le vernis noir peut indiquer notre côté gothique, le vernis rouge notre côté séductrice ou alors un nail-art pailleté pour montrer notre côté fashion addict. De même, lorsque les ongles arborent un nail-art soigné (motifs cœur, étoiles, fleuri, cercueil, tête de mort…), nous nous démarquons des autres par l'originalité du nail-art.

Ongles longs : quelle forme adoptée en 2022

Voici les trois formes d'ongles que l'on retrouve sur toutes les mains des fashionistas :

Des ongles en amande pour une manucure travaillée

Les ongles en forme d'amande reviennent aujourd'hui sur le devant de la scène avec sa forme allongée, sa jolie courbe avec le bout de l'ongle légèrement pointu. Si vous avez les doigts fins, il n'y a rien de mieux que cette forme pour les mettre en valeur. Adoptez un vernis nude ou un nail-art avec des étoiles.

Mettez en valeur vos doigts avec des ongles carrés arrondis

Cette forme se caractérise par son côté carré avec le bout de l'ongle légèrement arrondi sur les bords. Les vernis opaques sublimeront parfaitement vos ongles.

Ongles en forme stiletto pour attirer les regards

Envie d'avoir les regards sur vos ongles ? Adoptez la forme stiletto qui veut que le bout de l'ongle soit pointu. Les plus grandes rappeuses américaines l'arborent avec fierté dans leurs vidéoclips, sans oublier Beyoncé et Kelly Jenner. Optez pour un vernis néon ou un nail-art aux couleurs flashy !

Comment avoir les ongles longs facilement ?

Avez-vous les ongles courts ? Voici les 3 techniques pour avoir des ongles XXL.

La technique gel pour allonger vos ongles

La technique du gel est très prisée, car elle est moins traumatisante pour l'ongle. Il suffit d'appliquer une couche de gel sur chaque ongle de manière uniforme. Ensuite, il faut l'étirer de sorte à allonger votre ongle. Ce qui est intéressant avec le vernis gel, c'est qu'il donne un résultat à la fois brillant et naturel.

Les capsules, votre allié pour avoir des ongles longs

Faciles à utiliser, les capsules sont incontournables pour avoir des ongles longs. Il suffit de coller une capsule sur chaque ongle et de choisir la longueur et la forme qui vous conviennent. Attention, la colle des capsules peut être nocive pour l'ongle. Vous les trouverez dans une boutique en ligne ou dans les grandes surfaces.

Ongle long, pourquoi pas la résine ?

La résine, un mélange de poudre acrylique et de liquide, est la technique la plus classique pour avoir de longs ongles. Toutefois, elle est moins utilisée, car l'acrylique peut donner un effet grossier contrairement au gel.

Ongles longs : les vernis et les nails-art tendances en 2022

Ongles chromés, la star du nail-art

Vous avez une préférence pour l'effet nacré ? Dans ce cas, essayez le vernis chrome comme le rose argent pour afficher une manucure canon emplie de féminité. Vous ferez fureur à chacune de vos sorties ! Attention, les ongles chromés sont particulièrement adaptés aux peaux foncées !

Ongles longs, le nail-art galaxie

Invitez l'univers sur vos ongles avec un nail-art galaxie. Pour commencer, appliquez du vernis noir sur chaque ongle, enchaînez ensuite avec des étoiles d'un bleu électrique et d'autres couleurs vives comme le rose. Les conseils du pro, pensez à utiliser un vernis pailleté.

Les ongles longs dépareillés

Le style dépareillé se décline à l'infini. Par exemple, appliquez des vernis de différentes couleurs sur chaque ongle ou utilisez différentes nuances de la même couleur. Simple et original, que demander de plus ?

Ongles longs, la french manucure colorée

En 2022, on met de côté la french manucure classique pour adopter un style dépareillé. Vous pouvez par exemple utiliser des vernis de couleurs différentes sur le bout de chaque ongle, ce qui donnera un joli effet arc-en-ciel. Sinon, optez pour un nail-art à motif varié pour une touche d'originalité.

Voici quelques vernis tendances à adopter cette année :

  • Le bleu royal
  • Le vert olive
  • La pêche
  • Le violet
  • Les couleurs pastel

Vous aimerez aussi :