Pantalon et morphologie : conseils pour choisir le meilleur modèle

Vous entrez dans un grand magasin et tous les vêtements ressemblent à une grosse goutte. L’item devient alors un monstre vivant qui vous enveloppe. Avant de vous étouffer, vous choisissez rapidement un article dans le rayon des ventes car il s’agit d’un bon prix, prenez un pantalon parce que vous aimez la couleur et vérifiez rapidement à la caisse. Vous sortez du centre commercial en criant: «Je déteste faire du shopping!» Cela vous semble familier ? Pas de panique ! 80% des gens sont comme vous. Voyons les choses en face, nous avons tous des problèmes en ce qui concerne les achats de vêtements, mais vous pouvez faire certaines choses pour les surmonter et faire du shopping bien.

Les bons vêtements, en particulier les pantalons, ont la capacité de transformer votre humeur et de vous faire ressembler à un million de dollars. Malheureusement, si vous ne savez pas comment vous habiller en fonction de votre morphologie, le fait d'acheter des vêtements peut être extrêmement déprimant, en particulier lorsque vous venez d'essayer dix jeans et que rien ne vous va. Il est donc important de connaître sa morphologie, pour trouver le meilleur pantalon.

Quelles sont les différentes morphologies ? 

Chaque personne a sa morphologie. Et le pantalon morphologie idéale sera celui qui saura s’adapter à la forme de votre corps. Mais de manière générale, Il existe 5 morphologies : le sablier, le triangle inversé, le rectangle, le triangle et le rond.

Avant de vous lancer dans l’achat d’un pantalon, vous devrez tout d’abord connaître la forme de votre corps. Mais quelle morphologie vous convient le plus ? Voici un aperçu des 5 formes différentes du corps :

Le sablier : c’est la forme de corps que nous nous efforçons tous d’atteindre. C’est la silhouette de rêve, la morphologie en 8, la silhouette que toutes les femmes rêvent. Vous pouvez dire que vous êtes un sablier si vos épaules et vos hanches ont exactement la même largeur et si votre taille est bien définie.

Le triangle inversé : vous savez que vous êtes un triangle inversé si vos épaules sont plus larges que vos hanches. Dans ce cas, vous devriez toujours rechercher les hauts avec un décolleté ou un décolleté en V, car ils feront apparaître vos épaules plus étroites et un pantacourt jean femme pour mettre en valeur vos jambes.

Le triangle : si vos épaules sont plus étroites que vos hanches, vous êtes un triangle. Vous pouvez obtenir une symétrie en portant des pantalon bootcut femme et en évitant les pantalons skinny, qui vous feront paraître plus large que vous ne l'êtes.

Le rectangle : c’est la forme du corps le plus souvent appelé «garçon». Vous pouvez dire que vous êtes un rectangle si votre corps est droit, avec une taille très petite, et que vos épaules et vos hanches ont la même largeur.

Le losange : les losanges prennent principalement du poids dans leur abdomen, votre objectif est donc de définir votre taille.

Quel pantalon porter selon sa morphologie ?  

Pour trouver le pantalon parfait, il faut tenir compte de la forme de son corps. Par exemple, les pantalons évasés ainsi que le legging jean sont faites pour les femmes rectangles.

Choisir la tenue parfaite pour nous-mêmes a toujours été un casse-tête délicat. Nous vous aidons donc avec quelques conseils concernant les types de pantalons adaptés à votre morphologie :

Le sablier : quelle que soit la tenue que vous souhaitez porter, le choix est large, compte tenu de la perfection de votre silhouette.

Le rectangle : vous pouvez essayer presque tous les pantalons de forme, mais un pantalon légèrement évasé comme un pantalon patte d'eph femme vous donnera un look exquis, car il ajoute plus de forme à votre corps. Les pantalons moulants bas à mi-taille sont généralement considérés comme les meilleurs.

Le triangle : une coupe droite et un pantalon Palazzo seront une option sans égale pour eux, car ils adouciront le look. Mais vous pouvez également vous tourner vers un pantalon 7 8ème.

Le triangle inversé : pour évoquer la beauté de votre morphologie en v femme, les pantalons Dhoti sont votre meilleur compagnon si vous tombez dans cette catégorie. Des pantalons avec des poches latérales sur les hanches ou des bandes horizontales et des textures audacieuses peuvent aider à présenter plus de largeur dans la moitié inférieure.

Le losange : choisissez un pantalon qui va pencher et allonger le bas de votre corps. Vous pouvez simplement vous en tenir à un pantalon large fluide ou un pantalon droit de couleur sombre avec de simples poches au dos et aux hanches.

Quel pantalon éviter de porter selon sa morphologie ?

Bien évidemment, pour garder votre belle allure et votre beauté, il est toujours indispensable de suivre quelques règles sur les pantalons à éviter.

Dans tous  les cas, les femmes de morphologie x peuvent se permettre de toutes les formes et styles de pantalon.

Le rectangle ainsi que le triangle inversé : évitez les pantalons droits et le pantalon cigarette.

Le triangle : évitez les pantalons ajustés si les hanches et les cuisses sont trop lourdes.

Et pour les losanges, sachez que les pantalons skinny ne sont pas du tout souhaitables pour vous.