Accueil Beauté Parmi les différentes formes de sourcils, comment choisir celle qui nous convient ?

Parmi les différentes formes de sourcils, comment choisir celle qui nous convient ?

Parmi les différentes formes de sourcils, comment choisir celle qui nous convient ?

La forme de sourcils a un impact poignant sur la beauté du visage. En conséquence, il est rare d’effectuer de nos jours un maquillage de visage sans réaliser, en amont, un tracé de sourcils. Il se fait suivant des techniques variées, et le choix des formes à tracer varie suivant de nombreux critères. Quelles sont les différentes formes de tracés de sourcils ? Comment choisir celle qui répond le mieux aux particularités de notre visage ?

Quelles sont les différentes formes de sourcils ?

Les sourcils du visage peuvent prendre des formes variées. Ces dernières sont réparties en quatre principaux groupes. Notamment, les sourcils droits, les sourcils arrondis, les sourcils angulaires et les sourcils arqués. Ils présentent chacun leurs particularités et sont reconnaissables à ces dernières. Découvrez-les dans les rubriques ci-après.

Le sourcil droit

Le sourcil droit est la forme la plus populaire de sourcils de visage. Comme le laisse entrevoir son nom, il est reconnaissable à sa ligne qui est droite quand on l’observe horizontalement. Il s’agit, d’une ligne, avec peu ou pas de courbe qui confère au visage un aspect ovale et court.

Le sourcil arrondi

L’arrondi est comme le précédent un type assez populaire de sourcils de visages. Sa ligne prend la même configuration que celle caractéristique des paupières, et son angle est peu prononcé. En conséquence, il accentue le regard et confère au visage charme et beauté. Il est d’entretien très aisé.

Le sourcil angulaire

Les sourcils angulaires sont l’un des types de sourcils les plus rares qui soient. Néanmoins, on le retrouve souvent sur les catalogues de modèles de tracés dont disposent les experts en maquillage. Au point de genèse de sa ligne, il progresse en montant le plus haut possible, de sorte à atteindre un niveau de hauteur important. À ce moment, l’ascension de la ligne prend fin, et elle descend brusquement jusqu’à son point d’achèvement. Les sourcils angulaires sont réputés pour allonger le visage et mettre en évidence le regard.

Le sourcil arqué

L’arqué est un type de sourcils peu connu, mais qui dernièrement est de plus en plus plébiscité. Il s’agit de sourcils épais qui se caractérisent comme les sourcils de types angulaires par la présence d’un arc notoire au point le plus haut du sourcil. Seulement, dans ce cas, la dégression de ce point est moins brusque. Ce qui rend ce type de sourcils plus attrayant et beau. Il rend les yeux grands et provoque une accentuation remarquable des yeux.

Pourquoi faire attention à la forme de ses sourcils ?

Il est important de faire attention à la forme des sourcils, car il conditionne la beauté du visage. De plus, elle conditionne tout le charme qui peut se dégager d’un regard et représente un atout de séduction hors pair. C’est d’ailleurs pourquoi beaucoup de personnes s’investissent beaucoup à identifier le sourcil parfait pour leur visage et à le tracer.

Comment déterminer quelle forme de sourcils convient à notre visage ?

Pour déterminer la forme de sourcils la plus appropriée pour votre visage, la première alternative qui s’offre à vous est de recourir aux prestations d’un expert en maquillage. En fait, l’expert en maquillage est un professionnel, habileté à identifier la forme de sourcils la plus adaptée à un visage. Néanmoins, si pour une quelconque raison recourir à un tel professionnel ne vous convient pas, pensez à utiliser les correspondances de tracés et de visages disponibles.

Quels tracés, pour quelles formes de visages ?

Selon la plupart des correspondances génériques faites entre les tracés de sourcils et les formes de figures, on retient que pour un visage :

  • Rond, le tracé arqué est le plus recommandé ;
  • Ovale, tous les tracés de sourcils sont recommandés ;
  • Allongé, le tracé droit est le plus recommandé ;
  • Carré, les tracés angulaires sont les plus recommandés ;
  • Triangulaire, le tracé arrondi est le plus recommandé.

Comment redessiner les sourcils ?      

Pour redessiner les sourcils, il suffit de suivre quelques étapes clés à savoir : l’épilation à l’aide d’une pince à épiler, et la réalisation du tracé à l’aide d’un crayon.

L’épilation à l’aide d’une pince à épiler

La première étape pour faire des tracés consiste à faire une épilation des poils à l’aide d’une pince à épiler. L’objectif de celle-ci est de remodeler les poils, afin d’ajuster les parties qui débordent.

La réalisation du tracé à l’aide du crayon

La réalisation du tracé à l’aide des crayons adaptés est l’étape même du tracé des sourcils. Il vient après que le choix du tracé voulu a été fait et consiste à dessiner la configuration de sourcils choisis à l’aide d’un crayon. Pour la réussite de cette étape, on recommande de suivre des tutoriels de tracés de sourcils se rapportant à votre choix. Autrement, pour un début, vous risquez de passer à côté du tracé. Ce qui risque d’être peu attrayant.

Les sourcils sont des atouts de séduction exceptionnelle. Pour cela, il est important de bien les modeler en considérant les particularités de son visage. N’hésitez pas à le faire, ou à prendre l’avis d’un professionnel du maquillage pour plus de sûreté !

Vous aimerez aussi :