Que porter pour adopter un look bohème ?

Le look bohème est un style vestimentaire très adoré dans le monde d’aujourd’hui. Également appelé style boho, ce style a été déjà très à la mode dans les années 60/70 et continue de l’être actuellement. Beaucoup souhaitent adopter ce style vestimentaire très original et authentique. Il existe quelques règles à respecter pour porter le look boheme de manière tendance avec les pièces disponibles.

Comment porter un look bohème ?

Au début, il n’est pas toujours facile de choisir et d’adapter ses tenues quotidiennes à un style vestimentaire. Ce n’est surtout pas une chose évidente pour un style bohème. Il est remarqué que porter le look bohème est bien plus difficile. Pour adopter ce style en effet, plusieurs paramètres ne sont pas à prendre à la légère. Il faut apprendre à allier dans un ensemble toutes sortes de vêtements avec des accessoires, des coiffures et des maquillages assez précis.

Quand on veut porter un look bohème, on prend généralement en compte l’harmonie de vie avec la nature, la protection de l’environnement, l’utilisation des matériaux naturels, etc. Une personne bohème, c’est une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec la nature. C’est une personne stylée qui garde un style assez naturel et libre.

Tout ce que cette personne va porter au quotidien va l’aider à se sentir en harmonie avec elle-même. Il n’y a donc pas de ce fait des règles spécifiques pour porter le style bohème. Il faut mettre un accent sur les textiles légers et aériens. Rajouter des bonnes pièces vestimentaires dans sa garde-robe n’est pas de refus pour marquer le style. Il faut également mettre un accent sur les accessoires qui font ressortir le style vestimentaire bohème. Il faut par ailleurs penser à adopter une coiffure et un maquillage bohème. La coiffure à ondulations ou à tresses est une bonne idée. Quant au maquillage, il doit être plus que léger. L’ensemble de tout cela permet de définir ce style hippie.

Quelles sont les pièces indispensables pour un look bohème ?

Tous les types de pièces vestimentaires peuvent être utilisés sans problème dans un look bohème. On prend ici en compte les pantalons, les robes, les shorts, les tee-shirts, les chaussures, les accessoires, etc. Cependant, pour un look bohème bien marqué, une tenue bohème se réalise avec les différents types de vêtements précités, mais qui sont considérés comme des pièces emblématiques. Il s’agit de divers types de pièces vestimentaires qu’il faut privilégier. Ce sont les vêtements à avoir incontestablement dans son placard.

Le vetement boheme est très diversifié. En ce qui concerne le pantalon d’abord, les pattes d’éléphant, les pantalons tailles hautes sont les plus privilégiés de tous. C’est le pantalon traditionnel de ce style. Cela n’empêche cependant pas son remplacement par un jean boot cut, un flare, etc. On associe à ces pantalons des hauts comme la chemise à fleurs à blouser ou à nouer, les tuniques ornées de perles et de broderies, à franges, etc. La tenue bohème regroupe les robes longues, une des bases de ce style. Elles doivent être amples, vaporeuses et aériennes, romantiques et légères. Elles sont faites de diverses matières et motifs au style vintage. Il y a les shorts et les jupes aux teintes naturelles. Il en est ainsi du blanc, de l’ivoire, de l’ocre, du marron, etc.

Quant aux chaussures, les hippies n’en portaient pas auparavant. Ils allaient pieds nus partout. Mais aujourd’hui, on dispose des sandales, des sabots et autres chaussures nu-pieds. Ces chaussures sont faites en cuir de préférence. Pour compléter les pièces vestimentaires, on dispose les accessoires à avoir incontestablement. On préconise les bijoux ethniques, créoles, les bracelets tressés et ornés de perles, les plumes, les pierres colorées, etc. Les bijoux pour cheveux existent aussi. Il en est par exemple des headbands, des foulards, etc. Comme accessoire au style bobo, on distingue aussi les lunettes rondes, les sacs à main à frange, etc.

Comment être tendance avec un look bohème ?

Certes, adopter le look bohème c’est bousculer les codes de la mode pour être réellement unique. On ne prend pas de grand temps pour réfléchir à son style. Mais il y a des grands risques quand on adopte ce style. En effet, les gens pourront tomber dans la négligence à force de trop en faire. Pour un look boheme chic, il faut apprendre à piocher quelques pièces tendance parmi les pièces ordinaires et savoir les marier.

Pour un style boho plus sophistiqué, au lieu de porter un total look bohème, on prend plutôt quelques réserves. On ne va pas porter du bobo de la tête aux pieds. On marie les pièces bohèmes avec un style plus décontracté et tendance. Par exemple, troquer le jean évasé contre un pantalon ajusté en velours. Il en est de même du combi short avec un short court. Pour un style boheme tendance, il ne faut pas laisser de côté les imprimés. Ce sont l’une des bases du style. Ils sont soit floraux soit ethniques. Mais notez que l’imprimé ne sort que là où vous êtes fines.