Accueil Beauté Quel type de sèche-cheveux utiliser pour un brushing parfait ?

Quel type de sèche-cheveux utiliser pour un brushing parfait ?

Quel type de sèche-cheveux utiliser pour un brushing parfait ?

Le coiffage et le séchage des cheveux s'avèrent parfois compliqués quand on ne dispose pas du bon appareil et des bons produits.

Un seche cheveux pour brushing est un investissement nécessaire pour se coiffer en mode professionnel à la maison. Que ce soit pour lisser ou enlever les frisottis, la brosse ronde adaptée au sèche-cheveux, peut faire des miracles.

Quel Sèche-cheveux pour ne pas abîmer les cheveux ?

Selon les types de cheveux, on choisit un appareil qui soit conforme à la coiffure que l'on veut réaliser et qui respecte des conditions de base :

  • Pour des cheveux épais, on sélectionne une brosse soufflante qui va garder le volume de la chevelure tout en lui donnant un effet bien coiffé et lissé. La brosse pour brushing est l'accessoire indispensable à avoir avec le sèche-cheveux. Le modèle doit aussi avoir une bonne puissance.
  • Afin de lisser des cheveux bouclés, il est nécessaire dans un premier temps d'appliquer des produits sur cheveux mouillés, avant d'utiliser un sèche-cheveux avec lisseur et la partie séchoir en modèle ionique. Il en est de même pour les cheveux frisés. La fonction soufflante est idéale quand on peut varier la chaleur, en mode froid à très chaud.
  • Après un bon shampoing, pour avoir les cheveux soyeux, le séchage rapide est de rigueur, avant de dompter chaque mèche en douceur. On obtient ainsi une coiffure en fonction du volume que l'on veut, pour un brushing professionnel.

Comment choisir un sèche cheveux spécial pour brushing ?

En mode coiffure à domicile, on espère réussir des brushings rapides et qui durent toute une journée. L'achat d'un sèche-cheveux professionnel est donc approprié pour un confort de coiffage au quotidien.

Pour créer du volume, on peut sélectionner un sèche-cheveux avec des réglages performants. On trouve des embouts et des brosses rondes pour discipliner des cheveux, aidées de la fonction soufflante rotative et de la fonction ionique.

Plusieurs fois par semaine, on apporte souplesse et effet anti statique, pour un résultat beauté au brushing parfait. Le sèche-cheveux est muni de niveaux de température différents, avec une touche air froid qui est très utile en toutes circonstances, et particulièrement sur les cheveux fins, pour une mise en forme délicate et pour fixer la coiffure.

En choisissant son modèle de sèche-cheveux, on prend en compte la puissance. Plus elle est élevée, plus le brushing se fait rapidement et en toute efficacité.

Comment se faire un brushing avec un Sèche-cheveux ?

En optant pour le brushing quotidien ou occasionnel, les techniques de coiffure sont adaptables selon le type de cheveux :

  • On prend un seche cheveux brushing avec une partie soufflante ergonomique, pour un séchage bien appliqué.
  • On peigne ses cheveux pour les démêler et on fait des séparations, pour travailler étape par étape. On assure des gestes précis tout autour de la tête.
  • On sélectionne une mèche de cheveux à la racine du cuir chevelu et on l'enroule autour de la brosse ronde, tout en passant le sèche-cheveux et en déroulant au fur et à mesure. L'air chaud rend les cheveux raides, tout en enlevant l'électricité statique (le modèle ionique est idéal pour cela).
  • Sur des cheveux bouclés ou frisés, on peut appliquer des produits comme un sérum, après le shampoing. Ainsi, quand on utilise l'appareil, les cheveux sont préparés pour être mieux disciplinés et on finit par un passage des mains pour répartir le volume.
  • Des embouts diffuseurs ou concentrateurs sont de bons accessoires pour compléter un sèche-cheveux ionique et préserver la chaleur, en travaillant les mèches avec un bon séchage.

Où acheter un sèche cheveux pour se faire un brushing ?

Les sèche-cheveux se trouvent dans les magasins aux rayons coiffure, ou en ligne sur des sites spécialisés, pour des modèles professionnels. On en trouve avec un bon rapport qualité/prix. L'essentiel est de tester sa prise en main pour pouvoir sécher et brosser dans le but d'obtenir une coiffure ou un brushing parfait.

On complète son achat avec tous les accessoires nécessaires comme les brosses rondes, une brosse plate pour un bon lissage et les produits de préparation avant le passage du sèche-cheveux. Un appareil peut être vendu avec une fonction soufflante d'une puissance normale ou professionnelle.

Selon le modèle, les prix augmentent, de même qu'une brosse à cheveux ne se vend pas forcément au même montant. Les gammes avec variateur de chaleur sont vendues un peu plus cher. Parmi la gamme, on trouve une brosse chauffante babyliss, qui est une brosse soufflante rotative.

Vous l'aurez compris, pour donner du volume à ses cheveux, il faut parfois se constituer toute la panoplie d'un salon de coiffure. Un sèche-cheveux peut se vendre avec différents embouts, des brosses aux poils synthétiques ou aux poils naturels avec un manche métallique, des peignes, des pinces à cheveux, etc. On a le choix d'un sèche-cheveux classique ou d'un modèle avec finition très design.

Vous aimerez aussi :